" But to you in your own little dream world,
You're still the queen of the butterfly collectors. "Elle retourna la pancarte accrochée au dos de la porte en verre, celle-ci indiquait désormais que la boutique était fermée. Elle la verrouilla ensuite minutieusement puis pianota de son index sur le boitier de l'alarme et fit face à son cabinet.
« Oh quelle journée ! souffla-t-elle épuisée. Mais c'est une évidente liesse qui se lit sur son visage, cette journée avait été fructueuse.
— Je crois ne jamais avoir vu autant de monde depuis qu'on a ouvert... et en prime les commandes sur le site se succèdent aussi, je viens encore d'en recevoir une ! » s'exclama la jeune femme derrière le comptoir. Elle aussi le sourire aux lèvres, elle griffonna rapidement sur le carnet devant elle afin de se souvenir de traiter cette commande demain.
Une vraie tête en l'air nommée Kaydel. Son interlocutrice la regarda affectueusement, elle n'aurait pas pu imaginé meilleure collaboratrice. En effet, qui d'assez fou l'aurait suivi dans ce projet ubuesque au milieu d'un New York en ébullition politique ? Kaydel Connix avait accepté de suite sans poser se questions et voilà un mois qu'elles se retrouvaient toutes les deux cinq jours par semaines à gérer la boutique et que cela commençait ainsi à porter ses fruits. La blonde s'occupait de toute la communication du lieu, du site, des livraisons, la logistique c'était son truc. Rey l'avait vite compris lors de leur première rencontre, bien qu'elle n'envisageait pas une seconde qu'une amitié sortirait de cette histoire. A l'époque Rey n'envisageait rien du tout avec qui que ce soit, Rey n'avait pas d'amis et n'était personne. Ce séjour dans l'unique famille d'accueil qui voulut bien d'elle fut bien entendu court mais intense, c'était la première fois de son existence que Rey entretenait un contact avec un autre être humain qui n'était pas régi par la souffrance. Et elle resterait indéfiniment reconnaissante envers la petite blonde d'avoir continué à prendre de ses nouvelles pendant toutes ces années, jusqu'à ce qu'elles se réunissent par hasard à l'université. Cependant leur relation restait fragile, Rey n'était pas l'amie la plus joviale et démonstrative qu'une jeune femme de vingt ans puisse avoir, mais elle avait été une soeur pour elle à un moment difficile et cela suffisait à Kaydel pour ne pas davantage poser de questions sur le passé vaseux et sombre de la brune.
« Ça me rassure, je t'avoue qu'au bout de cinq semaines je commençais à m'inquiéter, confia Rey, longtemps peu confiante à l'idée d'ouvrir une boutique en cette période avec le nombre déjà important d'antiquaires dans tout l'état. D'autant plus en tant que femmes.
— T'en fais pas, on a fait un super chiffre aujourd'hui ! rétorqua Kaydel tout en rangeant précieusement la recette de jour.
— Je l'espère. Il semblerait que tous ces objets entassés finissent par plaire, répondit la brune, davantage détendue. Son attention s'attarda ensuite sur la pile de courrier qu'elle n'avait pas eu le temps de lire plus tôt dans la journée. Ses mains firent défiler les enveloppes devant ses yeux.
— Tout est prêt pour demain, on peut aller se défouler ! Kaydel se dirigea énergiquement vers la sortie arrière.
— Comment tu fais pour tenir encore debout après une telle après-midi ? plaisanta son amie mais son sourire s'effaça rapidement lorsque son regard retomba sur le courrier.
— Ah tu m'as promis que tu m'initierais à l'escalade ce soir ! C'est le seul moment de la semaine où je peux t'accompagner, alors...» la blonde continua de déblatérer sur le sport que Rey pratiquait depuis des années.
Un silence envahit le lieu partiellement plongé dans le noir, Rey n'écoutait plus. Son cerveau fit abstraction de tout ce qui l'entourait lorsqu'une enveloppe blanche une fois sur le dessus du paquet lui fit froisser les sourcils. "Rey de nulle part" y était noté et en plus de l'écriture qu'elle connaissait parfaitement, il n'existait qu'une seule personne qui la nommait ainsi. Elle attendait le contenu de cette lettre depuis des mois et en particulier l'éventuelle réponse qu'elle contenait et qui marquerait un nouveau cap dans sa vie, pourtant ça lui coupa le souffle pendant un instant. Elle hésita quelques secondes avant de décider qu'elle nécessitait de savoir maintenant.
VOUS LISEZ
crépuscule ≈
FanfictionR E Y L O ° les personnages appartiennent à l'univers de star wars et à lucasfilm. Univers alternatif. - FF mettant en scène Rey Palpatine et Ben Solo (Kylo Ren) à notre époque au sein d'un drame familial aux airs de thriller politique très sombr...