21 : Ramasser les cendres

23 3 5
                                    

" Tous mes démons les plus hostiles, brisent les voix les plus fragiles

De tous mes anges les plus dévoués

Et moi l'étrange paumée, fiancée à l'enténèbrement "

À lire en écoutant : Leonard Cohen - You want it darker

Alors, c'était cela, sa destinée.

Être seul, dans des lieux toujours plus sombres. D'errer sans cesse en cherchant des réponses dans le passé alors qu'il avait regardé droit dans les yeux la seule dont il avait besoin. L'évidence, sans même la voir ni la saisir.

Lui aussi se retrouver tout en haut d'une montagne de ruines et devait tout reconstruire, un empire attendant à ses pieds. Il n'avait même pas eu le temps de se demander s'il désirait vraiment cela. Tuer Snoke, en revanche, avait été une idée claire dans son esprit, avant même que la fille n'arrive. Avant même qu'elle pose les yeux sur lui et prononce son vrai nom, avant que cette ordure ne la touche. Au contraire, chaque événement, chaque action de la soirée avait renforcé son plan. Seulement, rien ne pouvait se dérouler comme prévu puisqu'il n'avait rien prévu. Il avait simplement agi, guidé par la nécessité de se libérer enfin de lui et de l'aider elle.

Malheureusement, ça n'avait pas suffi à faire complètement sortir la bête, bien trop effrayée par ce qui l'attendait dehors, par cette vie qui s'était dessinée dans des prunelles vertes et sur de fines lèvres rosées. Tout cela lui semblait encore bien plus douloureux que ses ténèbres de confort.

Après leur départ, il avait donc donné ses ordres. Tous devaient quitter les lieux sans plus attendre. Emporter le maximum et se rassembler ailleurs. Nouveau Supreme Leader, nouveau Premier Ordre, nouvel endroit. De toute façon, la police allait d'un moment où un autre pénétrait les lieux et procéder à des fouilles et des arrestations. Il n'avait pas eu beaucoup de temps pour réfléchir à la suite des événements.

 Alors qu'il était revenu furtivement dans le bâtiment ramasser quelques affaires, pour une fois, les fantômes du passé lui donnèrent une piste pour l'avenir. Qui l'eut cru.

« Elle est partie, mmh ? demanda Han. Sa réponse se trouvait dans le noir environnant le garçon, aucune lumière ne l'accompagnait.

Pitié, laisse-moi, rétorqua Kylo, soupirant.

C'était peut-être ta seule chance de...

Alors ne sois pas étonné que je l'aie gâchée, lança-t-il, insolent. C'était plus facile de vivre ça comme une fatalité.

Et maintenant ? Tu vas endosser le rôle de chef, toi aussi dans un costume ridicule comme Snoke ? Tu devrais plutôt remonter et t'excuser auprès...

Va-t-en ! hurla Kylo en balançant son casque de moto à travers la pièce. Pourquoi fallait-il que son cerveau l'imagine le sermonner comme s'il revenait d'un rencard ?

Ben... il réapparut de l'autre côté. Tu n'es pas obligé d'agir comme ton grand-père, ne fait pas la même erreur que lui. Il croyait...»

Finie. Son hallucination s'était terminée à la seconde où son père avait malgré lui montrer la voie. La seule perspective possible pour un être comme lui. Son grand-père.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 06 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

crépuscule ≈Où les histoires vivent. Découvrez maintenant