4 : Pilleuse d'épaves

171 11 34
                                    


- Ce chapitre et le suivant fonctionnent comme les deux premiers. Le prochain chapitre est donc le point de vue de Kylo. 

«"abandonnée aux confins des déserts,

 les poches pleines de pierres "


La nuit avait été odieuse avec Rey. Accablée de cauchemars, elle n'avait même pas pu éteindre sa lampe de chevet. Ainsi, elle avait fait traîner son sommeil jusqu'à dix heures du matin en ce lundi. Devant sa tasse de thé brûlant, elle était à peu près revigorée, mais ça n'allait toujours pas. Son seul réconfort était ce chien qu'elle avait trouvé hier dans la rue. Sa crise de la veille s'était terminée quand elle avait repris ses esprits et que l'homme masqué était parti. Pourtant elle avait encore l'impression d'avoir six ans et d'être incapable de s'endormir sans une veilleuse et son animal de compagnie, alors qu'elle n'avait jamais connu ça auparavant. Pire, elle n'avait pas encore composer le numéro indiqué sur son collier, elle ne parvenait pas à s'y résoudre. Elle voulait égoïstement bénéficier encore quelques heures de sa présence.

Cependant, malgré les cajoleries qu'elle attribuait à BB8 depuis son réveil et la normalité qu'elle prêta à ce moment, ses pensées ne faisaient que dériver vers la broche, toujours cachée. Elle en avait rêvé hier soir, et s'était repassée dans sa tête toutes les fois où elle avait vu ce symbole et tout ce qu'il signifiait. Tout ce à quoi elle était destinée. Durant ses heures d'insomnies, son cerveau lui avait montré le visage du spectre, portant fièrement la broche contre son coeur. Ses souvenirs d'enfance ne se résumaient malheureusement qu'à ça. Le soleil s'était bel et bien levé dehors, toutefois elle croyait encore entendre sa voix, comme si il était là avec elle dans son appartement et qu'il murmurait. Et elle n'aimait pas ce qu'elle entendait, ça ne pouvait pas être vrai. 

Alors, Rey prit son courage à deux mains pour y faire face une nouvelle fois. Elle abandonna l'animal sur le canapé le temps d'accourir vers son sac. Elle revint rapidement à sa place et déposa la broche sur sa table basse. Puis elle se laissa tomber entre cette dernière et son sofa. Elle sentit l'angoisse recommencer à l'envahir tandis qu'elle lançait des oeillades obliques à l'objet, en se mordant les phalanges de son index. Des flashs, encore. Elle se souvint quand il se penchait vers elle pour lui parler et que, de sa petite taille d'enfant, ses yeux se trouvaient à hauteur de l'épingle. Et elle fut ainsi prise de la même envie qu'à l'époque : lui arracher et la jeter au feu. Mais le temps avait passé et elle avait enfouie cette rage très loin au fond d'elle, jusqu'à hier. Malgré cela, il était inutile qu'elle continue de nier cette découverte, l'ignorer ou la balancer dans le mur ne changerait pas sa présence. De plus, elle semblait déjà avoir connu un incendie, constata la jeune femme lorsqu'elle tint enfin entre ses doigts. 

En bonne professionnelle et certainement pour se protéger du trauma revenu un peu trop au galop, elle observa la broche sous tous ses angles telle l'antiquaire qu'elle était. Elle la nettoya comme elle le put mais le contour avait été sacrément rongé par le feu. Le sang séché non plus ne partit pas et peu importe son état finalement, Rey parvenait très bien à identifier le symbole au centre. Ce soleil rouge à neuf branches, ce soleil qui l'avait suivie toute sa vie, que ce soit sur un morceau de métal ou haut dans le ciel. Sans lumière mais d'une chaleur écrasante. C'était également le seul souvenir qu'elle avait de ses parents. Dans leurs bouches, elle était leur soleil.

 Rey détestait le soleil. 

Mécaniquement, elle fit glisser son pouce dessus pendant de longues minutes pendant qu'elle réfléchissait. C'était si loin tout ça, elle pensait cette histoire incinérée avec lui. La question tournait sans cesse dans sa tête maintenant qu'elle avait retrouvé la raison. Et elle avait beau se vautrer dans le déni et tenter d'étouffer ses craintes, cet objet ne s'était pas retrouvé chez les Skywalkers dans la chambre d'un gamin par hasard. Pourquoi Leia Organa avait-t-elle gardé ça chez elle ? Luke était-il au courant et quel lien avait-il avec l'autre espèce de voyou masqué ?

crépuscule ≈Où les histoires vivent. Découvrez maintenant