Je me réveille pour la première fois dans mon lit à Chermane. Ça fait bizarre mais j'aime la sensation d'être loin de la maison et de mes habitudes. En revanche, mon stress ne prend pas longtemps pour me faire comprendre que je dors dans la même chambre qu'un garçon et que je suis loin de mes repères. J'ai du mal à être privée de ma routine.
Je n'ai jamais eu de relation amoureuse. Je n'ai pas eu beaucoup d'occasions de rencontrer des garçons. Je passais la plupart de mon temps chez moi. Les films et les séries me faisaient rêver mais pas au point de le faire dans la vraie vie.
Je sors enfin du lit et découvre que Georges dort encore, il est 7:15 et les cours commencent à 8:30. Il a l'habitude d'être seul dans la chambre alors je vais le laisser dormir, j'imagine qu'il a un réveil. Je prends mes habits de la journée et vais en direction des vestiaires pour filles - pour ne pas faire comme hier quand j'ai fait la rencontre de mon cher colocataire dans le vestiaire des garçons.
Je n'aime pas me laver le matin habituellement, mais je vais faire une exception pour aujourd'hui. Je sors habillée de la cabine de douche et vais me coiffer devant les miroirs. J'opte pour une queue-de-cheval pour passer le plus inaperçu possible. Rien de mieux qu'être invisible auprès des autres pour éviter des potentielles moqueries sur moi. Je vais prendre mon petit-déjeuner dans la cafétéria, comme je ne connais encore personne, je mange seul. Ça ne me dérange pas tant que ça, j'aime bien être solitaire mais avoir des amis c'est mieux.
Je rentre dans la chambre qui est plongée dans le noir et retrouve Georges qui dort encore. Je sais que c'est une atteinte à la vie privée mais j'ai besoin de savoir s'il va se réveiller ou pas. J'allume son téléphone et vois aucun réveil programmé. Bon... je vais le réveiller.
- Georges, lève-toi. Il est 8:15.
- Quoi ? Mais pourquoi tu me lèves ?
- Parce que... je ne sais pas. J'imagine que je ne veux pas que tu arrives en retard en cours.
- Je ne comptais pas aller en cours de toutes façons, dit-il en déposant sa tête sur son oreiller pour recommencer à dormir.
- Sérieusement ?
- Oui.
- Pourquoi es-tu ici, alors ?
- Parce que.
- Ce n'est pas une réponse.
- Tu commences à me gaver là, Amy.
- C'est Ashley !
Il est sérieux ou il fait exprès d'oublier les prénoms ?
- Bref, tu me laisses ?
- J'imagine que je n'ai pas le choix, dis-je en roulant les yeux vers le ciel.
Je prends le soin d'ouvrir la lumière pour l'énerver - ce qui fonctionne - et prend mon sac de cours qui est par terre, au pied de mon bureau. Mon sac sur le dos, prête à partir, je me rends compte que j'ai oublié de prendre mes médicaments contre le stress. Je les prends et pars stressée mais bientôt sereine vers ma classe de français.
Deux heures, ça fait depuis deux heures que les cours ont commencé. Je vais en anglais pour avoir mon deuxième cours de la journée. Français était cool, mon prof est sympa et la classe est calme. J'entre dans la classe et vois une place libre sur le banc de la deuxième rangée qui est à un banc de la porte d'entrée. Je m'assieds et sors mes cours. J'adore l'anglais, c'est vraiment facile. C'est ma première année et je ne sais pour quelle raison, mon cerveau à un vocabulaire et de la grammaire énorme dans cette langue. Un garçon s'assoit à côté de moi. Je me retourne vers lui et le reconnais immédiatement. C'est Danny, les garçons d'hier.
- Oh ! Salut toi, me dit-il avec un grand sourire.
- Salut.
- Tu es bien, Ashley ?
- Oui et toi Danny, mais j'en suis sûre.
Il rit et la prof d'anglais entre dans la classe.
Après quarante minutes, je suis en pleins dans un exercice où je dois me présenter. Danny n'a pas l'air d'être très concentré par le cours. Il est sur son téléphone.
- Tu es vraiment ce genre d'élève ?
- Quel genre ? dit-il en rangeant son téléphone dans sa poche.
- Le genre qui ne suit rien au cours et qui est irrespectueux.
- Je ne suis pas irrespectueux !
- Mais tu ne suis pas le cours, pas vrai ? Et en plus tu es sur ton téléphone.
- Je n'aime pas l'anglais, c'est tout. Non, je n'aime pas tous mes cours sauf le sport.
- C'est de là que tu connais Georges ?
- On est dans la même équipe de basket mais on ne se parle pas. Je suis un ami d'Andréa.
- La fille qui m'a traitée de pétasse ?
- Oui et je suis encore désolé pour elle, dit-il gêné. C'est son caractère.
Je peux le croire mais je n'ai rien fait de mal pour qu'elle me traite comme ça.
Il acquiesce et le prof nous demande de nous concentrer sur nos feuilles. Un long silence prend place mais Danny le brise quelques minutes plus tard.
- Tu veux venir ce soir ? Il y a une petite fête dans le bar d'à côté, en petit comité ?
- Je pourrais accepter mais il y a le couvre-feu...
- Tu rentreras avant, je te le promets.
Des promesses... C'est facile de faire des promesses mais les tenir c'est différent.
- Viens, s'il te plaît. Tu as l'air cool et je pense que tu ne connais personne ici.
- Touché. J'ai mon frère et je pense que Georges ne fait pas parti de mes amis.
- Donc... tu viens ?
- Laisse-moi réfléchir.
Mon choix est déjà fait mais j'ai envie de le faire attendre.
- Je viens.
- Tu n'as qu'à me donner le numéro de ta chambre et je passerais te chercher ce soir.
Je hoche positivement la tête et lui donne le numéro de ma chambre qu'il a sûrement oublié depuis hier et je continue de faire connaissance avec lui. Je ne comprends pas pourquoi il me demande le numéro de ma chambre. Je pense qu'il a du mal à réfléchir à cause de la reprise.
Je finis ma journée sans croiser Joey, mon frère. Je me renseignerais plus tard chez les éducateurs. J'ai très hâte pour ce soir mais ça va être ma première soirée. Je suis là depuis seulement deux jours et je me fais inviter à une soirée, je ne sais pas si c'est bon signe ou mauvais signe.
~~~~~~~~~~
Salut !Vous pensez que la soirée va se passer comment ?
Voici mon Instagram si vous voulez être les au courant de quand je poste les chapitres : mousseline_wattpad
Merci de voter et/ou commenter,
kiss kiss
VOUS LISEZ
Chermane : un nouveau départ
Teen FictionAshley est une fille peu sociale. Pendant plusieurs années, elle a vécu dans le stress et s'est beaucoup renfermée sur elle-même. Ashley arrive dans un internat pour rejoindre son frère sauf qu'à sa surprise, il n'est pas là... Là-bas, elle va faire...