Chapitre 12

31 3 0
                                    

La semaine se termine enfin. Ce qui veut dire que je n'ai plus de cours avec Georges, jusque lundi. J'ai rendez-vous avec Sienna dans la cour. Je la vois mais elle n'est pas seule. Qu'est-ce que James fait ici ?

- Salut, dis-je en regardant Sienna.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie d'ennuyer James.

- Je pensais que c'était une virée entre filles.

- Il nous faut bien un chauffeur.

- Nate et Danny ou même Léo n'étaient pas libres ?

- Non. Surtout pas Léo, il est toujours trop « occupé », se moque-t-elle.

- Comment est-ce que nous allons faire pour la moto vu qu'on est trois ? 

- Il va falloir se serrer, se manifeste James.

- On y va ? J'ai envie de profiter de mon vendredi soir, dis-je en levant les yeux au ciel.

James s'assied devant, Je me mets entre les deux et Sienna vient se mettre derrière moi. Le trajet n'est pas très long.

- On est où ? Demandais-je.

- À mon endroit préféré, me répond Sienna.

- Ton endroit préféré c'est un champ de vignes ?

- Oui, la maison que tu vois là-bas, c'est la maison de mes grands-parents. Ils habitent ici depuis quarante ans. Je n'ai jamais autant aimé un endroit comme celui-ci, dit-elle nostalgique.

- Qu'est-ce que tu dis Sienna ? Ce n'est pas chez tes grands-parents ici. Tu m'as dit qu'ils habitent à Palerme, sur l'île, dit James complètement perdu.   

- C'est vrai.

Elle se met à rire. Je ne vois pas ce qui est drôle et pourquoi on est ici. Elle lève les yeux au ciel et se justifie :

- Je voulais juste acheter du vin pour la soirée de demain. Je sais très bien que James n'aurait jamais voulu m'emmener ici donc j'ai fais semblant que je voulais te montrer mon endroit préféré pour qu'on travaille pour géo.

James ne réagit pas tout de suite. On dirait qu'il réfléchit. Il lance un regard noir à Sienna puis il se retourne vers sa moto.

- Tu viens Ashley ?

Je me retourne pour le rejoindre.

- Tu fais quoi James ? Demande Sienna.

- Tu voulais venir ici, tu resteras ici.

Il a l'air vraiment énervé. Je ne vois pas le problème là-dedans, ok, elle lui a menti mais il y a pire.

- Je ne vais pas en boire c'est juste un cadeau pour l'anniversaire de... Monica.

- C'est ça ! Monica a eu son anniversaire cet été.

Elle ne répond pas. Là je suis complètement perdue.

- Ashley monte sur la moto, me dit-il sur un ton exigeant.

Je monte, James démarre. Je sens qu'il est tendu, son dos est tout crispé. Je sais pas ce qui s'est passé mais ça ne devait pas être très joyeux. Après un moment, il s'arrête devant un...cimetière.

- Pourquoi est-ce que tu m'as emmenée ici ?

Il ne me répond pas puis me prend la main pour m'emmener devant une tombe. Au début je sursaute en sentant sa main dans la mienne puis je m'y habitue. Je peux lire sur une pierre tombale "Maria Cavalli, de 2002 à 2020". J'ai peur de lui poser des questions.

- Est-ce que...

- C'est ma sœur. Je savais que tu allais me poser cette question, me coupe-t-il.

Il y a un silence. Je ne m'étais pas rendue compte que nos mains étaient encore enlacées car il fait une petite pression. Il regarde fixement la tombe sans même m'offrir un regard.

- Pourquoi m'avoir emmené ici ?

- C'est l'endroit que je déteste le plus et en même temps mon endroit préféré.

Je hoche juste la tête. Je ne sais pas trop quoi dire ou quoi faire, je n'ai aucune personne proche de moi dans ma famille qui est décédée.

- J'étais très proche de ma sœur mais pas de mes parents. L'année dernière j'étais déjà à Chermane et je revenais chaque week-end pour elle mais depuis qu'elle est décédée, je n'ai plus aucune envie de partir d'ici.

Moi, je suis proche de mon frère mais après sa fugue, je me rends compte qu'il ne pense pas la même chose que moi.

Je sens un frisson, je lâche doucement sa main pour me réchauffer comme je peux avec mes mains sur mes bras dénudés.

- Tu as froid ?

Je hoche tout simplement la tête positivement.

- On va rentrer. 

- Tu ne vas pas aller chercher Sienna ?

- Non, elle va trouver quelqu'un pour venir la rechercher. Je la connais ne t'en fais pas.

J'envoie quand même un message à Sienna pour savoir si elle a quelqu'un pour la reconduire. Elle me répond que Nate est venu la chercher il y a cinq minutes. Le trajet semble long. Il ne conduit pas très vite, je m'étais rendue compte de la même chose sur l'allée. Enfin arrivé, je descends de la moto. Il s'absente le temps de ranger son engin mais je l'attends quand même.

- Tu n'étais pas obligée de m'attendre.

Je hoche la tête. Il est distant, il est toujours comme ça. Il pourrait être un gentleman en me prêtant sa veste ou passer son bras sur mon épaule mais non. Il est comme ça.

Arriver dans la salle commune, il m'arrête en me prenant par le bras.

- Ashley. Ne crois pas que ce que je t'ai dit au cimetière était pour me rapprocher de toi. On est juste... ami par un ami.

- Je vois... je m'attendais à un peu plus à être ton amie mais si tu ne veux pas essayer de me connaitre plus ce n'est pas de ma faute. Je m'attendais un peu plus venant de toi depuis ce qui ce passe entre nous depuis quelques jours.

- Tu veux dire quoi par "ce qui se passe entre nous depuis plusieurs jours" ? Répète-t-il

- Tu me regardes enfin, tu me parles sans être sec avec moi et tu ne m'évites plus. Mais apparemment je me suis fait des films.

- Oui c'est exactement ça.

- Tu as le dons de m'énerver. Je préfère terminer la discussion ici.

Je me tourne et je rejoins ma chambre. James est comme des montagnes russes, un jour il monte et l'autre jour il descend dans mon estime. Je n'ai cas ne pas me préoccuper de lui et continuer ma vie comme elle est.

Chermane : un nouveau départOù les histoires vivent. Découvrez maintenant