Chapitre 6

41 4 0
                                    


- Je me présente, je suis monsieur Fellini. Je suis votre prof de géographie. Je ne me trouve pas stricte avec mes élèves et je peux être votre meilleur de temps en temps.

J'ai déjà entendu parler de monsieur Fellini, la façon dont il se présente est vrai. J'ai entendu que du bien de lui. On m'a mis au courant de ne pas le chercher et tout ira bien. Je ne me sens pas capable de le mettre de mauvaise humeur car je suis une élève exemplaire et très timide, je ne suis pas dans le genre à me créer des ennuis et à m'opposer aux directives de mon prof. Il continue son discours :

- Cette année je vais vous demander trois grands travaux...

Les élèves dans la salle se mettent à huer le professeur pour montrer leur mécontentement.

- Je m'attendais à cette réaction mais pour une fois c'est différent. Je vous donne les objectifs de cette année, dit-il en gloussant.

Il fait le tour de la salle et distribue les feuilles d'objectifs. Il fait le tour et s'arrête à ma hauteur.

- Tu es bien Ashley ?

Je hoche la tête. Je fais le tour de toutes les actions que j'ai fait depuis que je suis entré dans cette classe et trouve rien pour qu'il me reprenne sur mon comportement.

- Tu sais me voir à la fin du cours ?

- Oui. Je déglutis et lui pose la question qui tourne dans ma tête. Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ?

- Non, ne t'en fais pas, me dit-il avec un sourire et continue son chemin jusqu'à son bureau.

Je prends ma feuille et la lis. Les trois travaux sont dessus :

1. Faire une dissertation sur votre endroit préférer en Italie. (Ce travail est le même que le travail que vous avez reçu en anglais.)

2. Encore une dissertation sur votre voyage de rêve avec les activités, expliquer la situation dans la carte du monde et ce qui se passe de positif et de négatif dans ce pays.

3. Surprise !

Il faut savoir une chose, j'étudie dans une école italienne qui acceptent des élèves d'autres pays. En moyenne dans toute l'école il y a ; 50 % d'italien - normale pour un internat qui se situe en Italie -, 35 % d'anglais et américains, 10% de français et belges - là où je me situe - et pour terminer les 5% ce sont originaires de pays différents. Pour regrouper toutes les langues on se parle en anglais, on a deux heures de notre langue maternelle, une heure d'italien et une heure d'anglais - toutes les classes on court en même temps.

Monsieur Fellini me plait de plus en plus, il est différent des autres profs qui nous donnent des travaux qui ne sont pas du tout personnels et très ennuyeux.

- Monsieur ? On va pouvoir être en groupes comme les autres années ?

Je reconnais cette voix. Je me tourne et reconnais Sienna qui se trouve deux rangés plus loin. Je ne l'avais pas vu. J'en profite pour faire un tour des élèves et reconnais Nate et James qui sont juste à côté d'elle.

- Oui Sienna. Vous pourrez faire des binômes mais vous ne pouvez pas être dans la même chambre pour éviter de plus travailler que des binômes qui ne sont pas de la même chambre.

- L'année dernière on pouvait être par groupe trois, dit-elle en lui faisant la moue.

- Désolé de devoir séparer votre groupe mais ce n'est pas la fin de votre vie.

Le cours commence et je pense que c'est mon prof préféré - je pense que ce n'est pas la première fois du chapitre que je dis ça - il est génial.

Une heure et demie plus tard, le cours est fini. Je me dirige vers le bureau de monsieur Fellini comme il me l'a demandé plus tôt.

- Vous voulez me parler de quoi ?

Une boule se forme dans mon ventre de peur de me faire taper sur les doigts. Je n'ai jamais été punie, à la maison comme à l'école et je n'ai pas envie que ça m'arrive maintenant.

- Je voulais te dire que j'ai été mis au courant pour ton anxiété.

Cette nouvelle ne me fait pas déstresser, au contraire. Le fait de parler de ça à des gens que je ne connais pas très bien me mets mal à l'aise.

- J'ai des antécédents d'anxiété dans mon enfance. Je voulais juste te dire que si tu as besoin d'en parler, je suis là et je te comprends.

Je ne m'en serais pas du tout douté, il est tellement à l'aise de parler devant une vingtaine d'élèves.

- Merci.

Je ne pense pas que je viendrais vers lui mais c'est une bonne intention. Je quitte la classe et tombe sur Danny.

- Ashley ! Tu viens manger avec nous ? Je ne t'ai pas vue ce matin.

- Je me suis levée tôt... mais si ça ne dérange personne je veux bien.

- Tu sais très bien que ça ne dérange personne. Tu peux manger avec nous tous les jours.

- Ah d'accord. Dis-je, pas très sûr de moi.

Je ne suis pas sûre que tout le monde soit enchanté que je sois à la même table qu'eux.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

-C'est juste... que j'ai l'impression que seul toi et Andréa êtes content de me voir.

- Oh c'est ça ! Ne t'en fais pas pour les autres, il faut juste attendre le temps qu'ils se fassent à toi.

- Si tu le dis.

- Laisse leurs quelques jours.

Danny à toujours le sourire, on ne dirait pas parce que son groupe d'ami est très froid et renfermé. Il est très différent.

Je passe la pause de midi avec eux et termine ma journée sans croiser Georges, je pense que c'est un rêve. Je ne le supporte plus, j'ai hâte de changer de chambre et de ne plus le voir tous les matins et tous les soirs, heureusement qu'on a un seul cours en commun.

Chermane : un nouveau départOù les histoires vivent. Découvrez maintenant