Vous allez me dire : "Qu'est-ce qu'il sait passer hier soir ?". Je vais vous dire que c'était un moment très gênant mais rassurant en même temps.
Flashback
Je me réveille dans le bar. Moins d'une dizaine de personnes me regardent.
- Ashley ?
Je reconnais la voix de Danny. Il se rapproche de moi, il a l'air inquiet. Je lui souris, le voir s'inquiéter me fait sourire car au moins il ne m'a pas laissé dans l'entrer après m'être évanouie.
- Ça va ?
- Oui, dis-je en me redressant.
- Andréa, tu sais aller demander de l'eau ?
- Pas de problèmes.
Je me rassieds et je pense que ce sont ses amis qui viennent s'asseoir.
- Ashley, c'est bien Chopman ton nom de famille ? me demande Danny d'un air gêné.
- Oui.
- Joey est bien ton frère ?
- Oui. Pourquoi ? Vous ne l'aimez pas non plus, dis-je en roulant les yeux.
Ladite Andréa revient avec de l'eau et s'assied à côté de moi, je la remercie.
- On adore ton frère mais on l'a appelé...
- Il est là ? dis-je tout enjouée.
- Non. On l'a juste appelé au téléphone et il nous a mis au courant pour tes problèmes de stress. Je suis vraiment désolé.
Il a l'air vraiment sincère.
- Tu ne pouvais pas savoir. Vous savez où est mon frère ?
- Il est parti depuis trois jours de l'internat avec une fille, dit un garçon, non je rectifie un beau garçon aux yeux bleus, cheveux blonds avec une musculature impressionnante.
- Comment c'est possible ? Joey ne ferait jamais ça, dis-je en m'énervant.
Si jamais maman apprend ça, il le payera et il passera le pire moment de sa vie. Il va le regretter ça c'est sûr.
- Quelqu'un fait les présentations ? demandais-je.
J'en ai marre de parler de mes problèmes personnels devant des gens que je ne connais pas.
- Ashley voici ; Andréa, Nate, James, Sienna et Léo.
Ils hochent presque tous la tête. Je reconnais le beau mec comme Nate.
- Je suis désolé de t'avoir traité de salope hier, me dit Andréa si je ne me trompe pas.
- Ce n'est pas grave mais ne recommence pas, s'il te plaît.
Elle rigole et les autres, sauf Danny, nous regardent sans comprendre de quoi elle parle.
Nous passons la soirée à faire connaissance et à parler de tout et de rien. Je me suis détendue de plus en plus. Danny m'a raccompagné puis je suis retourné dans ma chambre.
Fin du flashback
Je dors paisiblement jusqu'au moment où je sans quelqu'un me secouer dans tous les sens. Je retire mon masque pour les yeux et le regarde.
- Tu veux quoi ? lui dis-je sur la défensive.
- Il y a Myriam qui t'appelle depuis cinq minutes. Il me passe mon téléphone. Tu veux bien lui dire de la fermer, j'essaye de dormir. C'est mercredi putain ! Personne ne se lève avant 7:15 !
- Tu vas te calmer. Tu es en train de parler de ma mère là !
- Oh pardon, me dit-il désolé.
- Je rêve où Georges Victoria vient de s'excuser ?
- Sans commentaire, dit-il en se retournant pour aller dans son lit.
Il retourne se coucher. Je me lève, prend un sweat et sort de la chambre avec mon téléphone. Je passe vite aux toilettes comme tous les matins juste après m'être levée. Je me dirige vers la partie salon qui se trouve dans la salle à vivre au milieu des quatre ailes. Je prends place sur un des canapés. Et appelle ma mère.
- Maman ?
- Chérie ! Je voulais savoir comment c'est passé la petite soirée ?
- Je te la qualifierais avec ces deux adjectifs : mouvementé et amicale.
- Intéressant.
- Je pense avoir des amis mais l'heure de manger n'est pas arrivée.
- Ils vont te demander d'aller à leur table, ne t'en fais pas pour ça.
- C'était vraiment bien mais je suis sûre que James et Sienna ne m'aiment pas.
- Tu en es sûre ? Je ne suis pas sûre qu'en seulement deux ou trois heures ils ont pu se faire une idée sur toi.
- Mmh... si tu le dis, dis-je, pas convaincue.
- Au niveau stress, comment ça a été ?
- Tu ne vas pas être contente.
- Qu'est-ce qui s'est passé ? dit-elle tout affolée.
- J'ai fait une petite crise d'angoisse.
- Ça a été ? Je n'aurais pas dû te laisser y aller...
- Ce n'est pas ta faute. J'aurais dû prendre mes médicaments, tout va bien en plus ils sont au courant de mon stress.
- C'est vrai, c'est trop bien. Ça fait une chose en moins à leur dire.
- Joey les a mis au courant.
- Ah ! Ça je ne m'y attendais pas.
- Moi non plus. Ils l'ont appelé parce qu'ils savent que je suis sa sœur et ils m'ont bien aidé.
- Je suis contente pour toi Ashley.
- Merci.
- Je suis désolé mais je dois aller travailler, n'oublie pas le décalage horaire.
- Non ne t'inquiète pas. Bisous à toi et à papa.
- Bisous chérie.
Je raccroche et sens que ça va être une bonne journée.
Il est 7:45 autrement dit l'heure de manger. Je vais savoir si j'ai des amis ou pas. C'est triste de se dire ça je trouve, comme si j'étais sans espoir au niveau amitié. J'entre dans la salle et me dirige dans la file pour pouvoir me servir mon déjeuner. C'est long. Un garçon est en train de choisir entre des céréales au chocolat ou celles au miel. Après cinq minutes il choisit et par avec celles au chocolat. Arrivé mon tour, je veux prendre des céréales au chocolat mais il n'en a plus. Fait chier ! Je ne suis plus vraiment dans mon optique positive là. Je sors enfin de la file avec des céréales au miel.
Je passe devant la table de Danny et baisse la tête, surtout ne pas se faire de faux espoirs.
- Ashley ! m'interpelle Danny.
Je m'arrête en souriant, je suis trop contente. Si j'avais été seule dans la salle, j'aurais fait une petite danse de la joie. Je me tourne et essaye de ne pas montrer ma joie ultime mais un sourire et une marche décontracté.
- Tu viens t'asseoir ?
- Si je ne dérange pas.
Danny me montre une chaise à côté de James. Super ! C'est de l'ironie. Justement, il ne m'aime pas. Je m'assieds et pose mon plateau sur la table. James ne se cache pas pour regarder ce que j'ai pris et dis :
- Je déteste les céréales au miel. Comment peux-tu manger ça ?!
Oh non ! Tu crois que je suis heureuse d'être assise à côté de toi et d'en plus manger ces céréales. Cette journée ne s'annonce vraiment pas comme je l'avais prévue.
VOUS LISEZ
Chermane : un nouveau départ
Teen FictionAshley est une fille peu sociale. Pendant plusieurs années, elle a vécu dans le stress et s'est beaucoup renfermée sur elle-même. Ashley arrive dans un internat pour rejoindre son frère sauf qu'à sa surprise, il n'est pas là... Là-bas, elle va faire...