Chapitre 17

27 3 0
                                    

Il est 10:50 et on est enfin arrivé à Rome. J'ai tellement hâte de visiter les vestiges archéologiques des Romains.

- Tu trouves vraiment ça intéressant de visiter des musées ? me demande James.

- Comment ? J'ai parlé au lieu de penser ?

- Oui. Tu n'as pas envie de faire des choses un peu plus exaltantes comme aller en soirée,...

- Non. Moi j'aime dormir tôt et aller visiter des musées, le coupais-je.

Nous sortons du car et nous suivons les professeurs qui nous invitent à rentrer dans l'établissement. Ça ressemble un peu à Chermane mais Hilton est plus moderne. Nous nous regroupons tous dans le hall d'entrer du bâtiment et les profs énoncent les groupes qui vont partager les chambres. J'espère que je vais être dans un bon groupe.

- Ashley Chopman...

Oh ! C'est moi.

- Andréa Moretti, Sienna Bottig et Cassandra Gilio.

Oui ! J'ai le groupe que je voulais ! Je n'ai jamais parlé à Cassandra, j'espère qu'elle est sympa. Je rejoins les filles au milieu de la foule pour retrouver monsieur Fellini, mon prof de géo.

- Vous avez la chambre numéro 75 qui est au deuxième étage à votre droite.

Sienna prend les clés et nous nous dirigeons vers les ascenseurs. Mais c'est quoi comme école ? Qui a un ascenseur, assez de chambres pour accueillir plus d'une vingtaine d'élèves et un établissement aussi beau ? C'est impossible, je suis en plein rêve.

- Vous pensez qu'on va pouvoir visiter ? demandais-je dans l'ascenseur.

- On peut faire ce qu'on veut. Les profs sont super-relax quand on vient ici, me dit Andréa.

- Personne ne visite. A part les gens qui viennent d'un autre pays, dit Cassandra.

- Ashley vient de Belgique et elle n'est jamais sortie de chez elle, dit Sienna, agacée.

Je lui lance un regard noir suivit d'incompréhension. Comment est-elle au courant de mon agoraphobie ? Du coup je pense que je n'ai plus cette maladie vu que je fait des rencontre, je sors et fait encore d'autres choses que je ne faisait pas avant.

- Comment...

L'ascenseur s'arrête, je n'ai pas le temps de continuer ma question vu que les filles sortent pour aller dans le couloir.

- Vous pensez que la chambre se trouve à droite ou à gauche ? demande Cassandra.

- A droite.

Je vais dans la direction indiquer et trouve la chambre. Vu que j'ai les clés je l'ouvre. Il y a quatre lits, enfin deux lits superposées. La déco est dans les tons bleu clair. Andréa et Sienna se ruent sur les places en bas ce qui ne laisse pas le choix à Cassandra et moi de choisir.

Après une heure à défaire les valises et à parler de ragots nous descendons pour aller manger. On a pris deux minutes avant de trouver un panneau d'information comme celui de Chermane en plein milieu d'un pièce remplis de fauteuils comme la salle commune qu'il y a aussi à Chermane. Enfin attablé et servi les garçons nous rejoignent. Je suis en face de Danny, à ma gauche il y a Sienna, à ma droite Andréa, Léo et Cassandra sont à côté et James et Nate sont entre Sienna et Danny.

Pendant un petit moment je pensais que Danny arrêtais pas de me regarder avec un sourire bête sur les lèvres mais je me suis retourné et j'ai vu une fille qui avait le même sourire que lui.

- Ashley. Change de place avec moi s'il te plaît, me dit Danny.

- Pourquoi ?

- Il faut que je parles avec cette fille. S'il te plaît, m'implore-t-il.

- Bon d'accord, soufflais-je.

Je prends mon plateau et change de place avec lui. Je retrouve donc une énième fois à côté de James et il y a aussi Léo mais je pense qu'il a une touche avec Cassandra parce qu'ils se dévorent des yeux l'un et l'autre.

- Tu vas faire quoi après ? me demande mon voisin de table.

- Comme je te l'avais dit, j'aurais bien aimer visiter mais on s'est moquer de moi et personne ne voudras venir avec moi.

- Donc ? Tu as un plan B ?

- Pas de plan B.

- Je pense avoir entendue les filles parler d'une virée shopping.

- Non, on a pas le même style de magasin de vêtement.

- J'ai pu m'en rendre compte, rit-il.

Il parle sûrement du jour ou on s'est enfuit du magasin pour aller dans un autre ce qui à fait que Danny m'a fait la tête toute la soirée qui a suivi. Non merci.

- Si tu veux, je vais voir l'entraînement de basket. Si tu n'as rien à faire, tu peux me retrouver là bas.

- Je m'en souviendrais.

Danny vient mettre fin à notre conversation en s'exclamant :

- Ce soir on est invité à une fête.

- C'est vrai ? Trop bien ! s'exclame James à son tour.

- C'est la chambre 76.

- Ce sont nos voisines ! s'exclame Andréa. Je peux inviter Georges ?

- Tu est vraiment à fond sur lui, dit Sienna, blasé.

Andréa se met à rougir. Est-ce que je devrais lui dire que j'ai vu Georges avec une autre fille hier soir ? Sûrement.

- Du coup on se retrouve à 19 heures devant la chambre 75 ? demande Danny.

- C'est un peu tôt mais d'accord, se plaint Sienna comme d'habitude.

- Notre entraînement est à 17 heures donc il faudra qu'on oublie la pression que nous met le coach en se bourrant la...

- Tu ne vas rien bourré, demain à 14 heures on aura le match. Tu as intérêt d'être en forme, Léo coupe la parole à Nate.

- Léo, c'est pas toi le capitaine alors calme-toi. Georges nous diras ce qu'il en pense.

- Georges ? demandais-je.

- Bah... oui c'est lui le capitaine.

- Et c'est pour ça qu'il a fait sortir Connor de l'équipe, me murmure James.

Georges me surprends. Il faut que j'ai une petite discussion avec lui au sujet de Connor mais si c'est lui qui lui a refait le portrait, pourquoi avoir fait ça ?

Chermane : un nouveau départOù les histoires vivent. Découvrez maintenant