Depuis ma fête d'anniversaire, il y a trois jours, je me suis rapprochée du groupe. J'adore Sienna, elle a son côté sombre, mystérieuse et son air méprisant mais en réalité, quand on la connaît bien, elle est un vrai sucre qui est très soudée avec ses amis. Voilà pourquoi je l'adore, je pense que c'est réciproque.
Aujourd'hui j'ai commencé la journée avec un cours d'anglais à côté de Danny - que j'adore aussi. Il ne reste plus que cinq minutes avant que mon cours d'histoire mythologique se termine. Je ne suis pas pressée, on parle de l'Odyssée d'Ulysse. Je vais en reparler avec Georges à la fin de la journée. J'aime bien l'Odyssée et l'Iliade j'en apprends toujours un peu plus chaque jour.
L'heure de la pause est arrivée, j'entends tout le monde se réjouir que le cours soit fini. J'emballe mes affaires pour retrouver mes amis dans la cafétéria pour manger. En entrant dans la salle, je les vois tous assis avec leur plateaux devant eux. Oh non, je vais devoir faire la file toute seule. C'est bon Ashley ! Tu vas trouver une occupation pendant ce temps. Enfin arriver le moment de me servir, j'entends une voix que je reconnais très bien.
- Comme tous les jeudis Janine ! S'exclame Georges à la femme qui nous sert à manger.
Ladite Janine lui fait un sourire ravissant. Depuis quelque temps je trouve que Georges s'ouvre plus envers moi, ça me fait plaisir. Il est devant deux personnes devant moi mais je l'entends comme si j'étais juste à côté de lui. Janine lui donne une boîte avec son plat dedans. Pourquoi est-ce qu'il a une boîte ? Il ne sait pas manger sur une assiette comme tout le monde ?! Il s'en va et part de la cafétéria, c'est vrai qu'après réflexion, je ne le vois jamais ici le midi, le matin et rarement le soir. Il mange sûrement dehors avec ses amis.
- Tu prendras quoi ? Me demande la femme de cantine.
- Celui-là Janine ! Dis-je en lui pointant un plat déjà tout fait.
Elle me regarde de travers et tire la tête. Qu'est-ce que j'ai fait ? Je fronce les sourcils en signe d'incompréhension.
- Tiens, me lance-t-elle en me donnant mon plat, toujours en tirant la tête.
Qu'est-ce que j'ai fait de mal ? Je rejoins mes amis à la table habituelle. Je m'installe tranquillement à côté de James et commence une discussion avec lui. Quand un gars fait tomber son plateau sur moi. Je me retourne, il rigole.
- Pardon, je n'ai pas fait exprès, se moque-t-il.
- Ouais c'est ça ! T'as fait exprès, lance Danny en se lavant de sa chaise.
Je vois James entrain de retenir un rire, de même pour Andréa et Nate. Je me retourne vers Danny.
- Merci. C'est bon ne te fâche pas sur lui, ça sert à rien. Le mal est fait, lui répondis-je.
Je prends une serviette pour essayer d'enlever le jus qui coule de mes cheveux. Je prends mon plateau et me lève pour ensuite le jeter dans la poubelle.
- Je viens avec toi, dit Sienna.
- Non, c'est bon. Merci.
En sortant, j'entends des rires dans la cafétéria. Je rejoins ma chambre sans émotions pour ne pas me faire plus ridiculiser en pleurant dans les couloirs. En entrant dans la chambre, je tombe sur Georges. Il me lance un regard plein d'incompréhension.
- Qu'est...
- Je vais prendre une douche. Je n'ai vraiment pas envie de parler.
Il se tait et sort de la chambre. Je rentre dans la douche après m'être déshabillée. Je profite du bruit de l'eau pour étouffer mes pleurs. Je ne me suis jamais autant fait ridiculiser de toute ma vie. Je pensais que me faire pipi dessus dans un magasin était une anecdote assez ridicule mais non, il y a pire.
Après avoir pleuré toutes les larmes de mon corps - qui avaient envie de sortir depuis quelques jours - je sens la rage me monter. J'ai très envie qu'il regrette l'action qu'il a faite. Malheureusement, je n'y arriverais pas. Je n'ai pas une amitié assez soudée pour demander leur aide. Je prends mon courage à deux mains et je sors enfin.
Arrivé dans ma classe d'anglais, les regards se tournent tous vers moi. Je m'y attendais. J'essaye de faire comme si de rien était. Je prends place à côté de Danny.
- Ça va ? Me demande-t-il.
- Je préfère ne pas en parler.
- Tu as vu l'état de Connor ?
- C'est qui ?
- Le mec qui... tu vois.
- Je savais pas son prénom, je soupire en m'enfonçant sur le dossier de ma chaise puis continue. Qu'est-ce qui s'est passé ?
- Il s'est bien fait refaire le portrait.
Je me relève du dossier de la chaise pour me rapprocher de lui, surprise. Un sourire se dessine sur mes lèvres.
- Par qui ?
- C'est une bonne question...
- Tu sais pas qui s'est ?
- Personne ne l'a vu se battre, j'imagine que la personne qui s'est battu avec lui à eu au moins une égratignure.
- Est-ce que c'est toi ?
- Non pourquoi ?
- Pour enlever quelqu'un de ma liste, dis-je en lui faisant un clin d'œil.
Je reçois un message. Comme la prof n'est toujours pas arrivée, je regarde mon téléphone.
De Georges :
On peut reporter notre cours s'il te plaît ? Je te jure que je saurais venir demain mais aujourd'hui j'ai entraînement de basket. Le coach vient de nous mettre au courant à l'instant.De Ashley :
D'accord.Je passe la fin de la journée en faisant semblant que tout va bien, en réalité j'avais juste envie de pleurer dès qu'on me regardait de haut. Quand je suis rentrée dans ma chambre, j'ai fait mes devoirs puis je me suis endormie sans aller manger pour que cette journée se finisse le plus vite possible. C'était vraiment un jour de merde !
VOUS LISEZ
Chermane : un nouveau départ
Teen FictionAshley est une fille peu sociale. Pendant plusieurs années, elle a vécu dans le stress et s'est beaucoup renfermée sur elle-même. Ashley arrive dans un internat pour rejoindre son frère sauf qu'à sa surprise, il n'est pas là... Là-bas, elle va faire...