La soirée qui a eu lieu après le match a fait beaucoup parler. Apparemment, ils se sont fait prendre par monsieur Grévain, notre surveillant. Léo, Danny, Andréa, Sienna et d'autres élèves ont été pris la main dans le sac à être saoul. Ils ont reçu une retenue. Les retenues sont les punitions préférées de monsieur Grévain d'après ce que j'ai pu en déduire. Et les élèves d'Hilton n'ont reçu aucune sanction, qu'elle bande de privilégiés.
Une semaine de retenu. Je vais pouvoir être seule dans la chambre pendant une semaine pour travailler tranquillement. Non, je vais à la bibliothèque pour travailler. Surtout que les examens de Noël arrivent à très grand pas et je compte bien m'y mettre à l'avance.
Bref, là je suis en cours de géo, mon dernier cours de la journée. On ne fait qu'écouter d'une oreille le cours car il ne fait que se répéter dans ses explications. Cela fait depuis une semaine que nous avons donné notre travail de géo et on espère recevoir les corrections aujourd'hui en fin de cours. Pile quand j'y pense, je le vois sortir un paquet énorme de feuilles de copies.
- J'ai corrigé vos travaux. Dans l'ensemble c'est pas mal mais certains pourraient faire mieux, nous annonce monsieur Gopli, mon professeur de géo.
Il s'avance dans la salle avec sa pile de copie. Je pense que j'ai bien travaillé avec Sienna même si c'est elle qui a le plus de travailler. En raison de mon emploi du temps chargé, mon stress et mes cours avec Georges, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour faire ce travail. Le prof se rapproche de Sienna et moi.
- Ashley ? Est-ce que se serais possible de te parler à la fin du cours ? me demande monsieur Gopli.
- Bien sûre. C'est à quel sujet ?
- Celui de ton travail avec Sienna.
- Pourquoi voulez-vous me voir seule dans ce cas ? dis-je en fronçant les sourcils.
Je suis une élève modèle, il ne veut quand même pas parler de mon manque d'implication dans ce travail. Mon cœur commence à battre fort, je suis prête à parier que je suis rouge comme une tomate en ce moment. Je le vois qui nous donne aucune feuille. Il en distribue au banc à notre droite et me répond :
- Je t'expliquerais à la fin du cours.
Il me fait un clin d'œil puis s'éloigne de moi. Je me tourne vers Sienna qui a suivi toute la discussion vu qu'elle est à côté de moi.
- Pourquoi est-ce qu'il voudrait te voir ?
- J'en ai aucune idée mais ça me fait stresser, dis-je à Sienna en commençant à hyper ventilé. Il n'avait pas l'air content.
Je me mets à gigoter sur ma chaise parce que je ne me sens plus à ma place.
- Ça va ? Respire lentement. Il veut juste te voir parce qu'il a peut-être quelque chose de spécifique mais positif à te dire.
- J'ai juste besoin de respirer.
Ma respiration se fait plus saccader. Mes mains prennent places sur mes cuisses et je les frotte de bas en haut. L'hyper ventilation et mes mains sur mes cuisses ce n'est pas très bon signe. Ça veut dire que je commence une crise d'angoisse.
Sienna se met à paniquer elle aussi. Elle cherche le prof des yeux. Je pose ma main tremblante sur son avant-bras et elle se tourne vers moi.
- Viens avec moi. Ashley, on va partir de la classe. Je prends tes affaires et toi tu n'as qu'à me suivre.
- Fait le... dis... discrètement, s'il te plaît.
Je n'arrive plus à lui répondre après ces quelques mots tellement ma respiration est saccadée. Je tente juste de hocher la tête. Elle comprend mon signal, ne prend pas la peine de prendre nos sacs et elle me prend par le bras pour qu'on puisse partir.
VOUS LISEZ
Chermane : un nouveau départ
Teen FictionAshley est une fille peu sociale. Pendant plusieurs années, elle a vécu dans le stress et s'est beaucoup renfermée sur elle-même. Ashley arrive dans un internat pour rejoindre son frère sauf qu'à sa surprise, il n'est pas là... Là-bas, elle va faire...