Sur le chemin de la cantine à ma chambre je réfléchis avec quoi je pourrais m'habiller ce soir. Je n'ai aucune amie, Georges ne va sûrement pas vouloir m'aider, je n'ai toujours pas retrouvé mon frère. Je décide d'appeler ma maman.
- Maman ?
- Ashley ! Comment ça va ? Tu te plais bien ?
- Je suis contente de pouvoir te parler. Oui je vais bien.
- Tu as tout le temps le droit à ton téléphone, non ?
- Oui, de toute façon vous avez demandé à la directrice que je garde mon téléphone ouvert tout le temps.
- Nous prenons tes problèmes d'anxiétés au sérieux. Tu nous appelles si tu ne te sens pas bien.
- Oui vous m'avez déjà assez briefé sur ce sujet pendant le vol et avant de partir, dis-je en soupirant.
- Tu prends bien tes médicaments ? Ton frère va bien ?
- J'ai failli oublier de prendre mes médicaments ce matin mais je m'en suis rappelée.
- Ton frère, tu ne m'as pas répondue.
- Il va bien, mentais-je.
Je n'ai pas envie que mes parents s'inquiètent que je ne trouve aucune trace de Joey dans cette école. Je sais qu'il est ici parce qu'il est inscrit mais c'est comme si il était un fantôme. Mon frère est pourtant très extraverti et se fait vite remarquer, ça m'étonne que personne ne parle de lui.
Je n'ai pas beaucoup de temps avant que Danny vienne me chercher. Il faut que j'écourte la discussion pour en venir à la nature de l'appel.
- Super ! Tu m'appelais pourquoi ?
- Quelqu'un m'as invité à une petite fête ce soir...
- Ashley ! Tu t'es faite des amies ? s'exclame de joie ma mère. Tu aurais dû commencer par ça en m'appelant.
Je ne vais pas lui préciser que c'est un garçon qui m'a invité aussi non elle va stresser, ce qui va me faire stresser aussi.
- Je ne sais pas te dire si je me suis fait des amies car je mange seule à la cantine...
- Oh... chérie. Ne t'en fais pas, tu vas te faire des amies. Tu es une fille en or et très facile à vivre. Les filles de ton âge sont toutes concentrer sur les garçons et passent leur temps à rabaisser les autres. Ne deviens surtout pas comme ça !
- Bien sûr que non. J'ai l'intention de rester moi-même. Tu saurais me donner des conseils sur les fêtes ?
J'ouvre la porte de ma chambre et ne vois pas Georges.
- Yes ! me dis-je à moi-même.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Rien. Mon coloc n'est pas là. Je suis contente, il nous aurait perturbé.
- Il ?
- Ah oui c'est vrai... je ne suis pas avec une fille mais avec un garçon. Les chambres sont mixtes, c'est bizarre...
- Oui c'est bizarre, je vais en parler avec madame Bador, ta directrice.
- Merci. Je comptais le faire mais si c'est toi qui t'en charges ça me va.
On passe une demi-heure à parler, maman m'explique ce qu'il faut que je fasse et ce que je ne dois pas faire. Ça donne :
- Je n'accepte pas de verre d'alcool venant d'un inconnu, je reste avec les gens que je connais, j'essaye de me faire raccompagner, je n'accepte pas de drogue, ne fume pas, ne fait rien avec un garçon et surtout je m'amuse.
- C'est plus au moins ce que tu dois savoir, tu vas apprendre de nouvelles choses ce soir. Surtout reste toi-même.
- Merci beaucoup maman. Bisous.
- Bisous, chérie.
Je raccroche et consulte l'heure sur mon téléphone, 19:45. Danny arrive dans quinze minutes. Mince ! Moi qui ne voulais pas stresser, c'est raté. Maman m'a conseillé de m'habiller décontracter pour montrer que je suis très simple et pas provocatrice. Je choisis donc un jean simple, un tee-shirt bleu marine avec l'insigne de ma marque de sport préféré et termine avec mes chaussures blanches.
Je sors la tête de mon armoire pour voir Georges avec une fille - je pense que je deviens habituée - aujourd'hui c'est au tour d'une fille aux cheveux noir de jais un peu onduler, est-ce que moi aussi je devrais faire quelque chose avec mes cheveux ? Elle est habillée avec une robe rose poudrée et elle porte des talons.
- Tu vas quelque part Amy ?
- Oui et tu le sais très bien que mon prénom est Ashley, ce n'est pas compliqué à retenir.
Il rit et embrasse la fille en déposant ses lèvres sur le coin de sa bouche.
- Où vas-tu ?
- Je ne sais pas trop.
- Tu vas quelque part mais tu ne sais pas où ? Je ne te comprends pas, se moque-t-il.
- J'attends...
La porte s'ouvre sur Danny, mon sauveur. Je déteste parler avec lui, je vais pouvoir ne plus le voir pendant quelques heures, le bonheur.
- ... Danny, terminais-je.
- Tu es prête ? Me demande Danny sans regarder les autres dans la pièce.
- Oui. Amusez-vous bien, dis-je, ironiquement et en faisant un faux sourire.
J'espère que je vais m'amuser et aussi que je vais passer ma première fête sans stress.
Danny me tire par la main jusqu'à sa... moto ?
- Tu conduis ? Tu as quel âge ?
- J'ai 16 ans. Ici en Italie on peut conduire certaines motos à partir de 16 ans. Tu viens d'où et tu as quel âge ? Je ne t'avais pas posé ces questions, dit-il en me tendant un casque.
- Je viens de Belgique et je vais bientôt avoir 16 ans.
- Attends. Tu as vraiment 15 ans ? Dit-il incrédule.
- Oui, je sais que je fais plus âgée.
Il s'assied sur la moto et me fait signe d'aller derrière lui. Je ne suis jamais montée sur une moto, je ne sais pas comment faire. Je passe mes jambes d'une part et d'autres de l'engin et mets mes mains sur ses épaules.
- Ashley, tu fais quoi ? On n'est pas en train de faire la chenille, mets tes mains autour de ma taille si tu ne veux pas mourir ce soir.
- C'est ma première fois, je ne sais pas comment on fait.
- Tu n'as qu'à bien t'accrocher.
Je hoche la tête même s'il ne peut pas le voir et fait ce qu'il m'a dit. Après ce qui me semble deux secondes, tellement il allait vite, nous arrivons au bar dont il m'avait parlé.
Je le suis jusqu'au moment où on passe la porte. En entrant l'odeur de l'alcool et du tabac règne dans le bar. Il n'est pas très rempli mais il ne me met pas à l'aise. Je sens une chaleur monter dans mon corps, il fait chaud tout d'un coup. Je commence à voir flou et je perds l'équilibre. Je connais plus que bien ces sensations, je fais une crise d'angoisse. Je m'appuie sur Danny et lui dit :
- Je me sens...pas très...bien.
- Qu'est-ce qui se passe ?
Je ne lui réponds pas et sens mes yeux se fermer tout seules et je perds le contrôle de mon corps. Le noir, le néant, je ne ressens plus rien.
VOUS LISEZ
Chermane : un nouveau départ
Teen FictionAshley est une fille peu sociale. Pendant plusieurs années, elle a vécu dans le stress et s'est beaucoup renfermée sur elle-même. Ashley arrive dans un internat pour rejoindre son frère sauf qu'à sa surprise, il n'est pas là... Là-bas, elle va faire...