Chapitre 26

21 3 4
                                    

- Plus vite Ashley... tu vas être en retard ! pestais-je à moi-même.

Tu es déjà en retard, répond ma conscience.

En effet, le match a commencé depuis, au moins, une dizaine de minutes. Sienna m'avait mis au courant par message qu'on allait se retrouver dans le gymnase.

Après le cours de Georges, je me suis mise à défère mes cartons en me disant que ça n'allait pas prendre trop de temps. Mais j'ai fait la bêtise de mettre de la musique...

Et j'en ai oublié la notion du temps.

Je me retrouve à chercher les clés dans le bazar que j'ai causé et à enfiler mon sac en même temps. Après avoir trouvé les clés, je ferme la porte et je me mets ensuite à courir dans les couloirs vides. Devant l'ascenseur, j'attends mais il ne vient pas. Super ! Je vais devoir me coltiner quatre étages d'escaliers en courant.

Deux minutes plus tard, je descends la dernière marche. Je suis au bout de ma vie, je pourrais faire une crise cardiaque tellement mon pou est fort. Quand j'entre dans le gymnase, qui est bondé, je cherche mes amis des yeux.

Ah je les vois.

Je me dirige vers eux. La seule place libre se trouve à côté de Sienna qui est juste à côté de... James.

Il pose le regard sur moi, fronce les sourcils puis ses yeux se redirigent vers le match devant lui. Je sens mes épaules s'affaisser en voyant sa façon de se comporter envers moi.

- Enfin ! Qu'est-ce que tu faisais cette fois-ci pour être en retard ? me demande Sienna qui a les sourcils froncés.

Je m'assieds à côté d'elle et lui répond tout en enlevant mon sac de mes épaules et le coincer entre mes pieds :

- Je rangeais la chambre mais j'ai fait l'inverse, gloussai-je.

- Tu es sérieuse ? Tu sais que j'aime la propreté et l'ordre ? Surtout l'ordre.

- Bien sûr, je le sais mais j'avais la tête ailleurs en rangeant mes cartons.

Je tourne la tête vers Georges qui est en plein dans le match pour ensuite poser mon regard sur le garçon ronchon. Sienna le regard aussi en suivant mon regard. Elle se retourne vers moi et me détaille.

- Tu as coupé les ponts avec Georges ? me murmure-t-elle pour éviter que James n'écoute notre conversation.

- Ou... oui, dis-je nerveuse.

Ok, j'adore Sienna mais je ne la connais pas assez pour lui dire que je donne des cours particuliers à Georges. C'est un secret entre lui et moi et je ne suis pas prête à le rompre en le disant à ma coloc. Il faut que je retrouve James, il faut qu'il me reparle et pour ça je suis prête à mentir.

Elle fronce les sourcils et se rapproche encore plus de moi.

- Si tu le dis. En tout cas sache que c'est soit celui-là, dit-elle en me pointant Georges du doigt pour ensuite passer à James, ou celui-là.

James se retourne et fronce, encore, les sourcils.

- Je peux savoir pourquoi tu me pointes du doigt ? dit-il fâché.

- Depuis quand je n'ai plus le droit de parler de toi ?

- Si, tu peux parler de moi mais pas avec elle.

Il finit sa phrase en me foudroyant du regard. Tandis que moi je lui fais un regard implorant. Je l'implore d'arrêter de me faire la tête et de me reparler.

- Elle a un nom et tu le sais très bien. Vos gamineries commencent à me gonfler. Toi je te connais assez pour savoir que tu es borné mais Ashley je ne sais pas comment elle est. Tu es comment dans ce genre de situation Ashley ?

Chermane : un nouveau départOù les histoires vivent. Découvrez maintenant