Un mardi du mois de mars...
Encore une journée banale où la motivation n'est pas là, je me réveille seule comme depuis pas mal de temps maintenant, mon lit est vide et froid... Je me lève sans aucune motivation, ça fait bien longtemps qu'elle est partie cette motivation... Je vais prendre une douche et me préparer, une fois fait je vais dans la cuisine et prépare le petit déjeuner de Mia ainsi que le mien. Café coulé, salade de fruit et brioche pour Mia, moi un café me suffira...
Mia arrive dans la cuisine avec son sourire si réconfortant, je ne sais même pas pourquoi elle est si gentille avec moi alors que moi je l'ai toujours fait souffrir... Je ne la remercierais jamais assez...
-Salut, bien dormi ? Sourit-elle
Ça c'est la phrase qu'elle me dit tous les matins et comme tous les matins, j'accroche mon faux sourire et je lui réponds :
-Salut, très bien et toi ?
-Ca va...
-Tu as tes enfants ce week-end ?
-Oui, si ça te dérange je peux aller à l'hôtel avec eux...
-N'importe quoi Joy, tes enfants sont les bienvenues ici et puis ça mettras un peu de bonne humeur dans cette maison...
-Merci...
-Arrête de me remercier et vas plutôt travailler avant que tu sois en retard !
-Oui Madame ! Souriais-je
Je pose ma tasse dans l'évier, embrasse la joue de Mia qui prend son petit déjeuner et file au travail, Mia habite à deux minutes à pied mais le matin j'arrive à la dernière minute... Plus on habite près moins on arrive tôt, c'est incroyable...
La journée de travail se passe tranquillement, j'ai un peu de travail qui me fait penser à autre chose que mon divorce...
Vers 17h alors que je suis encore à la boutique j'ai reçu un appel d'Amandine auquel j'ai très vite répondu, après avoir parlée quelques secondes avec elle j'ai parlé avec mon fils pendant au moins 1h, ça me fait du bien de parler à Maël, mes enfants me manquent énormément... Et puis entendre Amandine, me fait à la fois mal au cœur mais je suis à la fois très heureuse d'entendre sa voix qui m'a tant fait du bien dans le passé...
Conversation téléphonique
-...
-Tu veux que je te repasse maman ? Me demande Maël
-Oui, s'il te plait chéri
-D'accord
-Tu es bien gentil avec maman et ta petite sœur, ok ?
-Oui maman, je prends soins d'elles
-Tu es parfait mon fils ! Souriais-je
-Bisous maman, je t'aime à vendredi
-Je t'aime à vendredi !
-Allo ? S'exclame Amandine
-Je peux venir vendredi soir ?
-Oui comme d'habitude Joy...
-Je serais là vers 18h30, c'est bon pour toi ?
-Oui...
-Fait attention à toi, embrasse Emy pour moi...
-Toi aussi... A vendredi...
-A vendredi
Fin de conversation
Je raccroche mon téléphone et le range dans ma poche. Corentin et Dallas notre collègue depuis maintenant 2 ans ne sont pas loin de moi, ils arrivent près de moi.
-C'était Maël ? Me demande Corentin
-Oui...
-Ca va aller Joy, il faut juste un peu de temps, c'est le début...
-Je sais... Il faut que je fasse les papiers du divorce, que je trouve un appart pour voir mes enfants mais je n'ai aucun courage...
-Tu veux que je m'en occupe ou que je t'aide ?
-Non Corentin, je vais me débrouiller, toi profite de ta copine...
-Tu sais qu'on est tous là pour toi !
-Je sais, Gabriel me le dit au moins 50 fois par jour, Mia me le répète, toi, ma sœur... Le message est passé et ne vous inquiétez pas si j'ai besoin je sais où aller !
-Super !
Corentin s'approche, me sert dans ses bras avant de m'embrasser la tempe. On s'est ensuite remis au travail jusqu'à 19h et je suis ensuite rentrée chez Mia, j'ai fait à manger, on a mangé et je suis ensuite allez dans ma chambre comme presque chaque soir. Allongée sur mon lit à me ressasser les souvenirs de ma femme, mes enfants et moi, de notre rencontre, de notre mariage, de notre famille. Quelques larmes s'échappent, je les essuies d'un revers de main mais très vite d'autres arrivent...
VOUS LISEZ
Goal ! Tome 4
Teen FictionJoy et Amandine vivaient le parfait amour pourtant trop d'amour peut aussi être un point négatif... Pour mieux comprendre ce tome, il est préférable de lire les tomes 1, 2 et 3. Je suis responsable de ce que j'écris et non de ceux que vous lisez. T...