Point de vue Joy
Vendredi
Il est 18h30, j'arrive à mon ancienne maison, ça fait toujours bizarre de se dire que ce n'est plus chez moi, toquer avant d'entrer est aussi très bizarre mais c'est la réalité. Je prends une profonde inspiration avant de toquer, Amandine m'ouvre la porte avec un sourire timide que je lui rends.
-Salut...
-Salut, entre !
-...
-Ils sont dans la chambre de Maël en train de jouer, tout est prêt...
-Comment tu-vas ?
-Ca va bien et toi ?
-Tu n'es pas obligé de me mentir à moi, je sais ce que tu ressens, je te connais. Tu es triste et fatiguée...
-C'est rien, ça va passer... Ce n'est juste pas toujours facile mais ça va, je t'assure...
-MAMAN !
Très rapidement mes deux enfants me courent dans les bras, je me baisse pour leur faire un câlin.
-Je vais chercher vos affaires, mettez vos chaussures !
Je lève la tête vers Amandine qui est au bord des larmes comme d'habitude... Je vais dans la chambre de Maël récupérer leurs deux sacs, je retourne près de la porte où les enfants m'attendent. Les enfants font un bisou à Amandine et ouvre la porte en m'attendant près de ma voiture.
-Je te les ramène dimanche en fin d'après-midi ?
-Oui...
-Amandine profite de ce week-end pour te reposer et sortir un peu, ça te fera du bien...
-Profitez bien de votre week-end...
Je m'approche d'elle et dépose un long baisé sur son front. Je tourne ensuite les talons sur les enfants et les aident à monter en voiture, à s'attacher et en route pour aller chercher un Macdo pour ce soir et ensuite voir Mia.
Après être passé au Macdo on est entré chez Mia, mes enfants sont contents de voir tata Mia, on se met tous à table pour manger, les enfants racontent leur semaine chez leur maman, ils nous font sourire et ramène de la joie dans cet appartement, ça fait plaisir de les voir.
Nous avons ensuite mangé, je les aidé à se laver, Emy est avec Mia sur le canapé pendant que je suis avec Maël dans la chambre d'ami qui leurs sert de chambre pour le week-end, il est assis sur le lit avec sa peluche de naissance, je suis à côté de lui.
-Maman ?
-Oui, chéri ?
-Maman elle est triste...
-Pourquoi tu dis ça ?
-Tous les soirs je l'entends pleurer dans sa chambre, même la nuit...
- Tu ne dois pas t'en faire, maman elle ira mieux, il lui faut juste du temps
-Pourquoi vous ne vous aimez plus ?
-On s'aime toujours mais plus de la même façon, j'aimerai toujours ta maman c'est juste que quelques fois on ne s'aime plus assez pour vivre ensemble...
-Oui mais j'aimerais bien qu'on soit un jour tous les 4 comme avant
-On le fera, je te le promets mais il faut encore attendre un peu...
- Mais tu sais je n'aime pas entendre maman pleurer ou de la voir triste...
-Moi non plus je n'aime pas ça...
Mon fils viens se blottir dans mes bras, on se fait un câlin avant que Mia amène Emy se coucher, je fais un bisou à Maël, un câlin et un bisou à Emy et les laisses dormir. Je vais dans le salon sur le canapé avec Mia.
-Alors t'as bien parlée avec ton fils ?
-Il est triste, il entend sa mère pleurer toute les nuits et il voit sa mère triste. Il aimerait qu'on soit réunis tous les 4...
-Tu vas faire quoi ?
-Je dois parler à Amandine, il faut qu'elle arrive à avancer, elle se détruit et sans le vouloir nos enfants en souffrent aussi
-Toi aussi tu en souffre Joy...
-Non, c'est passé, je m'y suis fait à l'idée
-Pas à moi Joy, pas à moi...
-Je vais me coucher... Bonne nuit...
-Bonne nuit Joy...
Je me lève et part dans la chambre, je me couche et prends mon téléphone, je regarde les réseaux sociaux et fini par aller dans les photos de mon téléphone, je m'arrête sur la photo de notre mariage et pour une fois je ne pleure pas en regardant cette photo, je souris en pensant à tous les moments qu'on a partagée ensemble...
VOUS LISEZ
Goal ! Tome 4
Novela JuvenilJoy et Amandine vivaient le parfait amour pourtant trop d'amour peut aussi être un point négatif... Pour mieux comprendre ce tome, il est préférable de lire les tomes 1, 2 et 3. Je suis responsable de ce que j'écris et non de ceux que vous lisez. T...