Chapitre 2

731 28 3
                                    

Point de vue d'Amandine

Mardi matin

Le réveil sonne, je suis épuisée... Je dors si mal depuis qu'elle n'est plus dans cette maison... Je me lève et je vais dans la salle de bain devant le miroir, mes yeux sont rouges, bouffis, ils me brûlent comme tous les matins, je passe une grande partie de la nuit à pleurer en regardant des photos et des vidéos de nous, juste regarder mon alliance à la main gauche me donne envie de pleurer, je n'arrive pas à l'enlever. Ca fait si mal de ne plus vivre avec sa moitié mais on ne partageait plus rien ensemble, ça doit être un mal pour un bien je suppose...

Je prends une douche, m'habille et me maquille pour cacher ces cernes qui sont devenus si foncés et si grandes... Je dois être forte pour mes enfants...

Une fois prête, je vais réveiller les enfants, je les habille et les fait déjeuner. Mes enfants non plus cette joie de vivre depuis que leur maman est partie et ça m'attriste au plus haut point, après avoir déjeuné, un brossage de dents et je les amène à l'école.

Je vais ensuite à mon travail, j'ai aucune motivation, c'était elle qui me donnait de la motivation, elle et mes enfants et je n'ai plus que mes enfants... Je vais la voir vendredi et je ne sais même si la voir me fait du bien ou du mal, j'ai tellement aimé cette femme, d'ailleurs je l'aime encore c'est une évidence mais comment faire quand il n'y a plus cette flamme entre deux personnes qui se sont tellement aimé ?

La journée de travail passe lentement, trop lentement. Journée terminée je vais chercher les enfants et rentre à la maison, je vais leurs préparer le goûter.

-Vous voulez quoi pour votre gouté les enfants ?

-Des pancakes !

-Maël tu sais très bien que c'est maman qui fait les pancakes tu lui demanderas ce week-end, ok ?

-Ok... Maman elle me manque...

-A moi aussi Maël mais on pas toujours le choix de faire ce qu'on veut dans la vie, tu veux l'appeler ?

-Je peux ?

-Bien sûre ! Souriais-je

Je prends mon téléphone et appuie sur le dernier numéro que j'ai appelé « Ma femme », j'ai un petit pincement au cœur mais très rapidement j'entends sa voix qui me fait tellement de bien.

Conversation téléphonique

-Allo ?

-Salut Joy... Je te dérange ?

-Je suis encore au boulot mais tu me déranges pas, tout va bien ?

-Tu manques à Maël, il voulait t'appeler...

- Oh, passe-moi-le...

Je donne le téléphone à mon fils, qui le prend avec un grand sourire et qui va dans sa chambre, il fait toujours ça quand il téléphone à Joy, il prend le téléphone et vas dans sa chambre, ça peut durer 5 minutes comme des heures... Je prends Emy dans mes bras et lui donne une compote qu'elle mange tranquillement assise sur mes genoux dans le canapé...

Après l'appel de Maël à sa maman, il a retrouvé son magnifique sourire, je les ai aidé à prendre leur bain, on a mangé et ils sont allez au lit. Moi comme tous les soirs j'ai mis un des chemises de Joy qui est restés là, son odeur encore dessus, je me suis mis sous la couette, sur son oreiller et j'ai pleuré en regardant mon alliance. J'essaye t'étouffer mes sanglots dans l'oreiller pour ne pas que les enfants m'entendent et s'inquiète...

Voilà le résumé de mes journées depuis qu'elle est partie, je vais pleurer jusqu'à tomber d'épuisement entre les 3 et 5h du matin, et puis demain ce cercle vicieux reprends vers les 7h30. Je ne savais même pas que c'était possible d'avoir autant de larmes.

Goal ! Tome 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant