Chapitre 8

657 26 6
                                    

Un mois de plus, je n'ai toujours pas donné les papiers du divorce, on est samedi et aujourd'hui je sors avec Mia, Corentin et Alba sa copine, ils ont réussi à me convaincre de sortir, on va dans un bar au centre-ville où il y a pas mal d'ambiance, on verra bien, ça ne pourra pas nous faire de mal...

On a bu quelques verres mais pour moi ce sont des verres pas trop alcoolisés, des petits cocktails avec très peu d'alcool, je n'ai pas envie de faire n'importe quoi en buvant. Mia est partie au bar avec une jolie blonde, Corentin et Alba dansent ensembles et moi je décide d'aller au bar prendre un nouveau verre mais un peu plus fort. Je vais à l'autre bout du bar, là où il n'y pas grand monde et appel le barman qui arrive en souriant.

-Un whisky sans glace s'il vous plait

-Je vous apporte ça !

Je m'assois sur le tabouret et joue avec mon alliance qui se trouve autour de mon doigt.

-Pour quelqu'un avec une alliance, tu as l'air terriblement triste, tu devrais être heureuse...

Je regarde la jeune femme qui m'a dit ça, elle doit avoir 25 ans tout au plus, je lui souris timidement avant de répondre

-Le mariage est très beau quand on se marie mais il l'est moins quand on va divorcer....

-Oh désolée...

-C'est pas grave... Je t'offre un verre ?

-La même chose que toi s'il te plait

Le barman m'apporte mon verre, je lui en commande un autre qu'il apporte rapidement. La jeune femme s'assoit à mes côtés avec son verre en main.

-Coline, enchantée !

-Joy, de même !

-Alors Joy, tu m'as l'air bien triste

-C'est la vie, mais ça va s'arranger, il faut juste du temps...

-Dis-moi en plus sur toi

-Je m'appelle Joy, j'ai presque 30 ans, je suis mariée mais bientôt divorcée et je suis maman et toi ?

-Coline, j'ai 24 ans, je suis célibataire et je me demande quel crétin peut bien accepter un divorce avec une femme aussi jolie que toi

-On divorce d'un commun accord avec ma femme...

-Je vois... Et si tu me donnais ton numéro Joy ? Je serais ravie de te revoir !

-Tu n'y va pas par 4 chemins !

-Je n'aime pas perdre de temps et malheureusement je vais devoir y aller !

-Et pourquoi veux-tu mon numéro ?

-Parce que ça serait mentir de dire que tu n'es pas mon style de fille !

-Ton style de fille, c'est les meufs plus vielles, maman et sur le point de divorcer ? Rigolais-je

-Les femmes plus vieilles ont plus d'expérience !

-Ma vie est bien trop compliquer pour que tu y rentres...

-Qui t'as dit que je voulais rentrer dans ta vie ? Ton lit peux me suffire pour le moment !

-Donne-moi ton téléphone

Elle me tend son téléphone avec un sourire fier, j'inscris mon numéro dedans et en lui rendant je lui dit.

-Je te promets rien mais envois moi un message

-J'y manquerai pas, bonne soirée Joy ! Elle finit son verre d'un trait avant de se lever et se diriger vers la sortie, je souris et vide mon verre, le barman vient devant moi en me souriant et dit :

-Coline a toujours ce qu'elle veut mais elle demande jamais les numéros, c'est une femme d'action d'habitude, je pense que tu lui plais bien !

Et il repart du l'autre côté du bar en souriant.

Ellipse :

Depuis que j'ai rencontré Coline, je ressors un peu, pas longtemps et pas souvent mais je la vois un peu, elle vient par moment manger avec moi ou on sort boire un verre. Rien de bien passionnant mais il paraît que ça va me faire du bien, enfin c'est que mes proches me disent, moi je ne pense pas mais bon quand je suis avec elle je pense moins à ma femme, mon future divorce...

Goal ! Tome 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant