Point de vue Amandine :
Aujourd'hui j'amène les enfants chez mes parents, ils doivent y passer une semaine avant d'aller chez la mère de Joy. Je viens d'arriver à la maison de mon enfance il est 14h, les enfants descendent, je prends les affaires et toque à la porte, très rapidement ma mère m'ouvre et m'offre son si beau sourire qui m'a tellement réconforté étant enfant... Elle prend ses petits-enfants dans les bras puis me dit bonjour en me faisant à moi aussi un câlin.
Les enfants prennent déjà la direction de mon ancienne chambre où ils vont passer la nuit pour les vacances, là-bas il y a de nombreux jouets que ma mère leurs à acheter quand ils viennent. Ma mère et moi allons dans le salon où on s'installe et elle prend la parole.
-Alors ma fille ? Tu vas bien ?
-Oui maman, ça va...
-Amandine, tu peux tout me dire à moi...
-J'ai mal maman, terriblement mal... Je l'aime mais nous deux c'est plus comme avant... Le problème c'est que j'en souffre, j'ai perdu mon sourire, ma joie de vivre, elle a tout pris avec elle en partant...
-Tout va bien se passer, il te faut du temps et si tu as besoin, on est là avec ton père
-Je sais mais vous n'êtes pas elle, elle est mon premier amour, ma femme et j'ai tout foutu en l'air tellement de fois...
-Amandine, tu as fait des erreurs dans ton passé, elle t'a pardonnée mais ce n'est pas de ta faute aujourd'hui, c'est d'un accord commun
-Oui mais je ne l'avais pas délaissé, si j'avais continué à lui dire que je l'aimais, de l'embrasser, si j'avais passé plus de temps avec elle, qu'on aurait eu nos moments d'intimités, tout serai encore réel...
-Chérie, elle aurait pu le faire aussi, il n'y a pas que toi...
-Je sais mais je m'en veux quand même maman... Et mes enfants, ils vont grandir sans famille unie... J'aurai aimé qu'ils vivent dans une famille qui les aime et une famille unie comme moi j'ai eu la chance d'avoir...
-Ce n'est pas parce que leurs mamans ne sont plus ensemble qu'ils seront malheureux et qu'ils n'auront plus de famille... Le plus important c'est que tu sois toujours en contact avec Joy, que vous vous entendiez sur le sujet des enfants, pas de dispute devant eux, il ne faut pas que vous vous détruisiez devant eux. Et puis s'ils voient souvent leurs mères qu'elles soient ensemble ou non, vos enfants seront heureux !
-J'ai peur maman...
-T'as peur de quoi ?
-De ne pas y arriver sans Joy... Elle faisait tellement pour les enfants, pour moi, pour nous, seule j'ai l'impression que je ne sais rien faire et que je suis incapable...
-Ne dis pas n'importe quoi ! Joy t'aidait beaucoup mais tu ferais autant qu'elle !
Ma mère vient près de moi et m'essuies les quelques larmes qui ont coulé.
-Tu vas profiter que tes enfants sont ici, puis chez la mère de Joy puis avec Joy, pour te reposer et réfléchir à tout ça, d'accord ?
-Oui...
-Tu restes bien jusqu'à demain soir ?
-Bien sûre maman ! Souriais-je tristement
Point de vue Joy :
On est en mi-juillet, mes enfants sont parti une semaine chez les parents d'Amandine, ils vont ensuite chez ma mère, je pars ensuite deux semaines en vacances avec Mia, je lui offre des vacances pour la remercier de ce qu'elle fait pour moi, ils iront ensuite les deux dernières semaines chez Amandine...
On est vendredi, je suis à ma pause déjeuner, mon téléphone sonne, c'est Laure, la mère d'Amandine, je décroche rapidement sachant qu'elle garde mes enfants.
Conversation téléphonique
-Allo Laure, tout va bien ?
-Salut Joy, oui tes enfants vont bien, je voulais juste te parler, tu as un petit peu de temps ?
-Oui, je vous écoute...
-Je m'inquiète pour mes petits-enfants, ma fille mais aussi pour toi Joy...
-...
-J'ai vu ma fille, elle est détruite Joy...
-Je le suis aussi Laure...
-Je sais Joy, je sais aussi que vous vous aimez fortement, je ne comprends pas comment vous avez pu en arriver là, j'aimerai juste comprendre parce que vos enfants souffrent, ma fille souffre et toi aussi
-Notre amour a été trop puissant, il a finit pas nous étouffer mais pourtant je l'aime tellement...
-Il faut que vous parliez, j'ai peur pour ma fille Joy...
-Je ne sais pas quoi faire pour qu'elle retrouve son magnifique sourire, j'aimerai l'aider mais je ne sais pas quoi faire pour elle
-Tu es sûre que divorcer est la meilleure solution ?
-Je suis plus sûre de rien...
-Réfléchi bien Joy et si tu as besoin, n'hésite pas...
-Merci Laure, embrassez mes enfants pour moi...
-Fait attention à toi Joy, à bientôt
-A bientôt
Fin de conversation
Après avoir raccroché avec Laure, je me suis posée sur un fauteuil à l'arrière de la boutique, ma tête dans mes mains... J'ai réfléchi aux paroles de Laure, il faut que je fasse attention à mes enfants, à Amandine mais aussi à moi... Je ne sais pas quoi faire mais il faut que je trouve rapidement avant que tout ne dérape... Et puis cette question « Tu es sûre que divorcer est la meilleure solution ? », j'en sais rien moi, je ne suis pas devin....
Bref la fin de journée est passée lentement et puis j'étais ailleurs... En quittant je dois aller chez Coline boire un verre...
VOUS LISEZ
Goal ! Tome 4
Teen FictionJoy et Amandine vivaient le parfait amour pourtant trop d'amour peut aussi être un point négatif... Pour mieux comprendre ce tome, il est préférable de lire les tomes 1, 2 et 3. Je suis responsable de ce que j'écris et non de ceux que vous lisez. T...