Chapitre 14

736 27 8
                                    

3 jours plus tard :

Nous sommes en vacance dans le sud avec toute ma petite famille et Mia. Ça fait du bien de décompresser un peu, en plus il fait chaud on est dans une superbe maison avec piscine et un accès privé à la mer...

Il est 14h, on a fini de manger, notre fille fait une petite sieste, notre fils joue avec des jouets qu'il a apporté, je suis avec Mia et Amandine sur le salon de jardin.

-Vous devriez aller vous balader toutes les deux cette aprèm, pour discuter et profiter de vos vacances ! S'exclame Mia

-On ne va pas te laisser les enfants, tu fais beaucoup trop pour nous Mia... Dis-je

-Ca me ferait plaisir de passer un peu de temps avec eux !

-T'es sûre ?

-Sûre ! Sourit Mia

-Tu veux aller te balader avec moi ? Demandais-je en souriant à Amandine

-Pourquoi pas ! Sourit-elle

- Ok, prépare-toi, on va y aller !

Amandine se lève pour aller vers sa chambre, je regarde Mia.

-Il est temps que tu lui parles des papiers du divorce Joy...

-Je sais, je vais essayer...

- Tu n'as pas envie ?

-Non, je l'aime tellement... Mais je crois que notre amour est terminé...

-Profite de cette aprèm pour réfléchir, ne fais pas ton choix trop vite mais une fois que tu es sûre de ton choix, dit le à Amandine et ne reviens pas sur ta décision

-Ouais, c'est ce que je vais faire...

-Je suis prête ! Sourit Amandine

Je lui souris et on part toutes les deux en marchant de notre plage privée vers la ville, les pieds dans le sable chaud, une magnifique femme à mes côtés... On s'arrête sur un rocher, on s'appuie contre et je prends la parole :

-Je suis contente que tu sois venue avec nous...

-Je suis heureuse d'être là, avec nos enfants, toi...

-...

-Ca va me manquer ces petits moments toutes les deux et en famille...

-A moi aussi mais c'est la vie, on a vécu des belles choses toutes les deux...

-De très belle... Sourit-elle

Je passe mon bras dans son dos pour l'attirer vers moi, j'embrasse sa tempe et on regarde la mer sans parler, juste le bruit des vagues.

Ellipse :

Début septembre, il faut que je parle avec Amandine, j'ai réfléchi sur les papiers du divorce, je ne vais pas les signer et lui donner, si elle les signes je le ferai en retour... Oui je sais je suis horrible de ne pas prendre de décision mais je crois que notre rupture est une belle connerie, il fallait juste qu'on prenne un peu de recul, notre amour nous étouffait... Mais aujourd'hui je n'arrive pas à voir une autre fille qu'elle... C'est mon amour, ma meilleure amie, mon âme sœur, ma femme tout simplement... Et quoiqu'il en soit je l'aime...

On est vendredi soir, je viens d'aller chercher les enfants à l'école et je les ramène chez Amandine, depuis les vacances qu'on a passées ensemble, nos enfants sont plus joyeux et c'est un véritable plaisir...

J'arrive chez Amandine et après y être invité, je rentre, on s'installe au salon pendant que les enfants prennent leurs goutés dans la cuisine.

-Amandine, il faut qu'on discute...

-Oui ?

-J'ai reçu les papiers du divorce...

-Ok...

Je lui tends les papiers, elle le regarde un instant et je vois ses yeux se remplir de larmes.

-Tu ne les as pas signés ? Demande-t-elle

-Non, je le ferais quand tu me les rendras...

-Tout ça va devenir officiel...

-J'en ai bien peur...

-Dis-moi qu'on gardera une petite complicité et qu'on ne se fera pas la guerre...

-Toujours notre complicité, jamais la guerre...

-...

-Je voulais te dire que j'ai aimé personne autant que je t'ai aimé et je n'aimerais jamais personne autant que toi...Tu es ma première femme et ma dernière, celle qui m'a offert nos magnifiques enfants. Je serais toujours là pour toi, et même si on a plus ce papier qui nous unis ou cet anneau à notre main sache que pour moi tu seras toujours mon unique amour...

Amandine fond en larme, je vais à côtés d'elle et la prends dans mes bras pour calmer ses sanglots, rien n'y fait, elle pleure toute les larmes de son corps, j'ai mal à mon petit cœur, je retiens mes larmes, je ne dois pas être triste devant elle pour ne pas qu'elle soit encore plus triste qu'elle ne l'est déjà...

Après de nombreuses minutes, ses larmes se calment, je prends son visage dans les mains et essuies ses joues avec mes pouces, je dépose un baisé sur son front.

-N'oublie jamais que je t'aime et si tu as besoin de quoique ce soit je serais toujours là

-Je t'aime tellement Joy...

-Moi aussi Amandine...

-La seule chose dont j'ai besoin c'est de ton amour, de tes bras...

-Je vais y aller... On se voit bientôt...

J'embrasse à nouveau délicatement son front, quelques larmes s'échappe sur ses joues, je lui essuie à nouveau.

-Arrête de pleurer ma beauté et relève ta tête, ta couronne va tomber...

J'embrasse son front une dernière fois et rejoins les enfants dans la cuisine pour leur dire au revoir et ensuite rentrer chez Mia. Tout le long de la route je suis ailleurs, ça m'a fait si mal au cœur et je me dis que de toute façon c'est le meilleur choix puisqu'on ne vit plus ensemble...

Goal ! Tome 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant