Hey,
Après cette histoire je ne sais pas quand la nouvelle sortira et surtout si il y en aura une autre, je n'ai pas trop la motivation ni les idées.
L'histoire de Joy et Amandine continue puisqu'elle est déjà écrite, il y environ 20 chapitres, je publierais assez souvent vu que je suis en arrêt de travail...
Bonne lecture !
---
Lendemain
Il est midi, on s'est réveillé il y a pas super longtemps mais on est déjà habillé et prêt, on est actuellement devant la porte de chez ma mère à attendre qu'elle ouvre la porte. Quelques secondes plus tard ma mère nous ouvre la porte avec son grand sourire qui m'a un peu manquée je dois avouer. Après avoir dit bonjour à Mia et à Gabriel, ma mère me prends dans ses bras, on va dans le salon où Mathilde et Alice sont, on leurs dit bonjour et je prends rapidement ma filleule dans les bras pour lui faire un énorme câlin, elle me sourit et ça me remplis de joie.
Je m'assois sur le canapé avec tout le monde est on parle de tout et de rien, j'ai la petite Maé sur mes genoux, je lui fais des chatouilles, quand mon téléphone qui est sur la table basse sonne, un Facetime d'Amandine, je n'ai pas le temps de le prendre que Mathilde le prends et décroche.
Conversation
-Hey ! Sourit Mathilde
-Salut Math, ta sœur est là ?
-Euh oui... Elle est avec Maé...
-Tu peux me la passer s'il te plaît ?
Mathilde me tend mon téléphone que je place devant mon visage en ayant toujours Maé dans mes bras, ma future ex-femme sourit devant la vue qui s'offre à elle.
-Salut ! Souriais-je
-Salut...
-Tout va bien ?
-Maël ne se sent pas trop bien depuis hier soir, il me dit qu'il a mal au ventre, qu'il a envie de vomir, mais il n'a pas de fièvre...
-Tu lui a donné quelques choses pour le mal de ventre ?
-Oui mais il dit qu'il a toujours mal et qu'il veut te voir...
-Ok attends...
Je donne Maé à ma jumelle et quitte la pièce pour aller dans mon ancienne chambre pour être seule.
-Passe-moi le et laisse nous s'il te plait
Amandine donne le téléphone à Maël et quitte la pièce
-Hey mon chéri, qu'est ce qui se passe ?
-J'ai mal au ventre maman
-Et si tu me disais la vérité ? Je vois ta petite bouille toute triste, qu'est ce qui se passe ?
-Tu me manques beaucoup maman...
-Toi aussi mon fils mais tu sais qu'on peut se voir quand tu veux...
-Oui mais t'es plus tout le temps avec nous, et moi je n'aime pas ça...
-Je sais, moi non plus je n'aime pas ça mais on n'a pas toujours le choix dans la vie...
-On se voit quand ?
-Mercredi...
-Promis ?
-Promis ! Souriais-je
-Merci maman
-C'est normale ! Et du coup tu as encore mal au ventre ?
-Non, ça va beaucoup mieux ! Sourit-il
-Allez passe-moi ta mère et soit gentil avec elle et ta petite sœur
-Toujours ! Je veille sur elles comme toi tu le fais !
-Super ! T'es génial !
-Bisous maman
-Bisous chéri ! Souriais-je avant de lui mimer un bisou
Amandine apparait de nouveau à l'écran
-Il t'a dit quoi ?
-Il n'est pas malade, je lui manque juste, voir sa famille réunit lui manque...
-Tu penses que ça ira mieux ?
-Oui j'en suis sûre, d'ailleurs je lui ai dit que mercredi on allait se voir, ça te dérange pas si je les gardes ?
-Pas du tout Joy !
-Super...
-Je te laisse, profite bien de ta famille et fait leurs un bisou de ma part...
-Fais attention à toi, bisous
-Bisous
Fin de conversation
Je mets mon téléphone dans la poche et me lève, au-dessus de mon bureau il y a encore de vieille photo d'Amandine et moi, j'en prends une que je regarde en souriant.
-Tu l'aimes encore beaucoup...
Je me retourne sur Alice qui est près de la porte avec son sourire réconfortant.
-Oui... C'est ma femme quand même, on ne peut effacer autant d'année en commun en quelques mois...
-Je sais...
-...
-Allez viens avec nous, ne reste pas ici à t'apitoyer sur ton sort !
Je souris, pose la photo sur mon bureau et quitte ma chambre avec Alice pour rejoindre tout le monde qui est maintenant installé à table.
-Comment vas Maël ? Me demande ma mère inquiète
-Il n'est pas malade, je lui manque...
-Tu comptes avoir un appart quand pour les avoirs plus souvent ?
-Maman, je prends mon temps, ok ? Tant que je ne dérange pas Mia, je ne me presse pas pour le moment, dès que tout ça sera signé, j'aurai un autre appart...
-Tu peux rester autant de temps que tu veux Joy... Me sourit Mia
-Tu dois voir tes enfants plus souvent ! Tu ne vas pas lui laisser tout le temps, ils vont t'oublier !
-Maman ! Je sais ce que je fais, je les vois un week-end sur deux, quelques mercredi et on s'appelle presque tous les jours, et puis je fais ce que je veux !
-Joy ! Tu dois profiter de tes enfants pendant qu'ils sont jeunes, les voir grandir
-J'ai pas envie de parler de ça avec toi, donc parlons d'autres choses avant que tout ne dérape et que je rentre chez moi
-Mais....
-Stop maman ! S'exclame Mathilde pour que la discussion coupe au court.
Après cette petite dispute, on a parlé d'autres choses et on a mangé en discutant de chose plus calme, j'ai eu ma filleule une bonne partie du repas sur les genoux, elle est tellement belle et puis ça m'embête de ne pas la voir souvent. A la fin du repas, on a discuté encore un peu avant que Mia et moi on rentre chez elle et qu'on reprenne nos habitudes...
VOUS LISEZ
Goal ! Tome 4
Teen FictionJoy et Amandine vivaient le parfait amour pourtant trop d'amour peut aussi être un point négatif... Pour mieux comprendre ce tome, il est préférable de lire les tomes 1, 2 et 3. Je suis responsable de ce que j'écris et non de ceux que vous lisez. T...