Chapitre 4

668 28 3
                                    

On est dimanche, j'ai passé un super week-end avec mes enfants comme d'habitude, on a bien rigolé et on s'est amusé, ils m'ont donné beaucoup de force sans vraiment sans rendre compte...Il est 17h, je suis devant mon ancienne maison, je descends avec les enfants et leurs affaires, je tape à la porte, Amandine ouvre en nous souriant, les enfants lui font un bisou et un câlin avant de partir jouer, j'entre.

-On peut discuter un peu ? Demandais-je à Amandine

-Tu veux discuter de quoi ?

-De toi...

-De moi ?

-Oui, Maël t'entend pleurer la nuit, il est triste de te voir triste...

-...

-C'est pas une honte de pleurer mais tu dois aller de l'avant, je sais ce n'est pas simple, pour moi non plus mais les enfants le ressentent quand on va mal... Il s'inquiète pour toi tout comme je m'inquiète pour toi...

-Je sais mais c'est dure... Je fais du mieux que je peux...

-Maël aimerait qu'on soit réunis tous les 4, je lui ai promis qu'un jour on serait réunis

-Il me faut du temps Joy... Mais oui je serai ravie qu'on passe du temps tous les 4...

-Si t'as besoin je suis là, je serais toujours là

-Merci Joy...

-Tu sais je t'aime toujours et je t'aimerais toujours, on a partagé de magnifique moments et je m'en souviendrais... Je ne te remercierais jamais assez de tout ce que tu as fait pour moi et pour nos magnifiques enfants que tu m'as offerts

Amandine a les larmes qui coulent, j'ai les larmes aux yeux aussi mais je poursuis mon monologue :

-J'espère de tout cœur que tu trouveras quelqu'un de bien qui t'aimeras aussi fort que je t'aime. Tu resteras la seule femme de ma vie...

Amandine font en larmes, je la prends dans mes bras et la sert fort contre moi, on reste un instant, j'entends ses sanglots moi je retiens au maximum mes larmes, je ne veux pas craquer devant elle... Après notre câlin, je lui essuie les larmes avec mes pouces et lui embrasse délicatement le front.

-Relève ta tête princesse...

-...

-Je vais y aller...

-Ok...

Je vais dans la chambre de Maël pour dire au revoir à mes enfants, je les sers dans mes bras et les embrasses, je retourne ensuite vers l'entrée, Amandine a essuyé ses larmes, elle me fait un faible sourire, je lui embrasse de nouveau son front et quitte mon ancienne maison pour rentrer chez Mia.

Je suis chez Mia sur le canapé mon téléphone sonne, c'est Gabriel qui m'appel sur Facetime. Je décroche.

Conversation

-Hey !

-Salut beau gosse !

-Enfin tu me reconnais à ma juste valeur ! Rigole-t-il

-N'importe quoi ! Riais-je

-Bon comment vas-tu ?

-Depuis ce matin ? Toujours pareil et toi ?

-Nickel, Mia est là ?

-Oui, pourquoi ?

-Appelle là !

-Ok... MIA !!!!

Mia arrive et m'interroge du regard. Je lui montre Gabriel sur mon téléphone, elle s'assoit à côté de moi, ils se disent bonjours.

-Bon les girls, le week-end prochain vous venez à la maison !

-Pour ?

-J'ai réussi à réunir les potes, à l'ancienne ! Même ta sœur et Alice, elles laissent leur fille à ta mère

- Je ne sais pas Gab...

-Sérieux Joy, ça fait longtemps qu'on ne sait pas vu tous les deux, ou même les potes et puis sortir te fera du bien...

-Il a grave raison... Répond Mia en faisant des yeux doux

-Ok, vous avez gagnez...

-Super, on se retrouve vendredi soir à la maison

-On arrivera tard, je quitte à 19h !

-Pas de soucis, je vous ferai un bon petit plat, on se fait un truc chill samedi dans la journée et samedi soir on fait la fête !

-Super, à la semaine pro ! Sourit Mia

-Bisous, bonne nuit !

-Bonne nuit Gab, bisous !

Fin de conversation

Une fois raccrochée, Mia me regarde et sourit :

-Ca va te faire du bien...

- Je ne sais pas...

-Gab, ta sœur, les copains ! Et puis dimanche tu pourras aller voir ta mère et ta filleule !

-C'est vrai, tu as raison ! Souriais-je

-J'ai toujours raison ! Rigole-t-elle

Goal ! Tome 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant