-T'imagine je ne peux plus me servir de mon poignet ou de mes doigts...
-Hey... Ce n'est pas grave, ok ? Le principal c'est que tu sois vivante et puis si ça se trouve tu vas retrouver la mobilité, on va tout faire pour que tout aille pour le mieux et que tu sois soigné, fait-moi confiance...
-Joy, on ne vit plus ensemble donc je vais devoir me débrouiller seule
-Je serais là, si t'a besoin je serai avec toi pour t'aider...
-Tu ne pourras pas être toujours là !
-Si ! Un appel et je suis à côté de toi...
-...
Après quelques minutes de silence, je dis lui en rigolant :
-Heureusement que ce n'est pas ta main droite, parce que dieux c'est à quel point tu sais bien utiliser ta main droite...
-Joy ! Sérieusement ?
-Pardon...
-...
-Mais c'est vrai, j'aurai plains ta nouvelle copine si c'était ta main droite... Rigolais-je doucement pour détendre l'atmosphère
-De 1 je n'ai pas de copine et de 2 je ne veux pas parler de ça avec toi, c'est très gênant...
-C'est bon Amandine, en quoi ça dérange qu'on parle de ça ensemble ?
-Stop !
-Ok...
Il est déjà 12h quand j'envoie un message à Mia pour qu'elle vienne me chercher et qu'on récupère ma voiture, je me lève du lit pour laisser Amandine manger ce qu'on vient de lui apporter.
-Je ne vais pas pouvoir manger ça...
Amandine a eu un espèce de morceau de poisson et une purée liquide, je la comprends c'est horrible...
-Faut que tu prennes des forces...
-Ouais mais ce n'est pas possible je mangerai en rentrant chez moi...
-Comme tu veux...
Je reçois au même moment un sms de Mia qui me dit être devant.
-Je vais chercher ma voiture, je reviens
-Tu peux rentrer chez Mia
-Non, je vais te ramener chez toi !
-T'es pas obligée...
-Je sais !
Elle me sourit, elle a compris qu'elle ne pourra pas me faire changer d'avis, je m'approche d'elle et dépose un baisé sur son front avant de quitter sa chambre et rejoindre Mia.
Je mets l'adresse dans le GPS de la voiture et Mia démarre.
-Bon tu m'expliques tout ce bordel, j'ai rien compris...
-J'étais chez Coline, on allait coucher ensemble mais je n'ai pas pu, j'avais qu'Amandine en tête, je suis partie, j'ai marché pendant quelques heures jusqu'à ce que l'hôpital appel pour l'accident d'Amandine. J'étais trop loin pour récupérer ma voiture donc je suis partie en courant pour la rejoindre sauf que j'ai pu la voir que ce matin...
-Sacrée histoire... Elle a quoi ?
-Un problème au poignet, ils ne savent pas si elle va retrouver sa mobilité complète de son poignet ou de ses doigts...
-Ah merde, elle va bien ? Elle l'a pris comment ?
-Elle va bien mais elle a peur pour son poignet et ses doigts, j'ai essayé de la rassurer mais ce n'est pas simple...
-Je vois, ta voiture est là, je rentre à la maison, si elle veut venir pour qu'on l'aide quelques jours, elle est la bienvenue...
-Merci, je te tiens au courant...
Je sors de la voiture, Mia redémarre. Je regarde autour de moi, très bien un Macdo, je prends à manger pour Amandine mais aussi pour moi, ensuite je vais au fleuriste à côté et lui prends 3 roses rouge, je ne peux pas m'en empêcher et puis de toute façon c'est un peu une tradition d'offrir des fleurs à quelqu'un qui est à l'hôpital... Bon ok, je dis ça juste pour me rassurer, c'est juste MA tradition, à chaque fois qu'il y a quelques choses de bien ou de mal, je lui offre des roses rouges... Enfin je lui offrais...
Assise dans la voiture, je démarre pour retourner à la voiture. Rapidement je suis sur le parking, je récupère le Macdo, les roses et direction le deuxième étage, je toque à la porte, j'entends son petit « Entrez », j'entre et tombe sur son beau sourire. Je lui tends les roses, elle me sourit.
-Merci... Tu ne changes pas tes habitudes...
-J'ai hésité mais je me suis demandé pourquoi je les changerais...
-T'as bien fait ! Sourit-elle
-T'as faim ?
-A fond !
Je lui tends le sac Macdo.
-Tu es géniale ! Sourit-elle
-Je sais, je sais ! Rigolais-je
Amandine rigole avant de tout sortir du sac avec son magnifique sourire et ses yeux qui pétillent.
-J'ai pris ton repas préféré et je me suis pris aussi à manger, tout n'est pas pour toi !
-Il y a mon menu préféré, je t'aime !
Elle se rend compte de ce qu'elle vient de dire rapidement puisqu'elle ne dit plus rien et me regarde avec des gros yeux...
-Détend toi, tout va bien ! Par contre, on peut manger parce que ça va être froid !?
-On peut !
Je m'assois sur le fauteuil et elle me donne mon menu, on commence à manger tranquillement. Après manger le médecin est revenu, Amandine peut quitter l'hôpital à 16h, elle est allongée sur son lit, téléphone en main, je suis sur le fauteuil, je la regarde.
-Amandine ?
-Hm ?
-Tu veux venir chez Mia quelques jours ?
Elle relève sa tête pour me regarder.
-Pourquoi faire ?
-Le temps que tu te reposes un peu et que tu t'adaptes avec ta main...
-Je vais me débrouiller Joy, ne t'inquiète pas pour moi...
-Comme tu veux...
Mon téléphone sonne, c'est Coline, j'hésite un instant, je m'excuse auprès d'Amandine, je vais dans la petite salle de bain pour répondre.
VOUS LISEZ
Goal ! Tome 4
Dla nastolatkówJoy et Amandine vivaient le parfait amour pourtant trop d'amour peut aussi être un point négatif... Pour mieux comprendre ce tome, il est préférable de lire les tomes 1, 2 et 3. Je suis responsable de ce que j'écris et non de ceux que vous lisez. T...