Ellipse :
On est en octobre, un jeudi matin, aujourd'hui j'accompagne Amandine chez le médecin elle a rendez-vous pour son poignet et elle flippe vraiment beaucoup, ce que je comprends. Il fallait quelqu'un pour l'accompagner comme elle ne peut pas conduire donc j'ai décidé d'aller avec elle et de rester pour son rendez-vous, je veux la soutenir. Elle n'était pas vraiment d'accord mais après avoir négocié un peu, j'ai réussi et puis je sais qu'elle avait envie d'un peu de soutiens...
On est dans la salle d'attente, très vite le nom de Madame Wilson est appelé, on entre dans le bureau du médecin, après avoir enlevé tout ce qu'il tenait son poignet et ses doigts, Amandine passe plusieurs examens. Une bonne heure après, on nous appels une nouvelle fois, on rentre dans le bureau avec le médecin, on s'installe au bureau.
-Alors, j'ai une bonne nouvelle et une moins bonne...
-On vous écoute... Dis-je doucement en prenant l'autre main d'Amandine dans la mienne
-Tout d'abord pas besoin d'immobiliser à nouveau votre poignet et vos doigts... Il vous faudra beaucoup de kiné, ça ne va pas être simple mais vous devriez arriver à récupérer une grosse mobilité, le plus dure ça va être vos doigts...
-Quel est la mauvaise nouvelle ? Demande Amandine au médecin
-Il est possible que vous ne récupériez pas la mobilité complète de vos doigts, surtout votre pouce et index, en plus les séances de kiné seront assez douloureuses...
-Ok...
-On vous a pris rendez-vous avec une kiné très réputée, qui viendra chez vous pour que ce soit plus facile pour vous et pour le moment toujours pas de travail pour 1 mois, votre kiné ajustera votre arrêt suivant vos progrès...
Le médecin nous a ensuite donné les premiers rendez-vous avec la kiné ainsi que son nom, mais si il croit que je vais laisser ma femme avec quelqu'un que je ne connais pas il se trompe, je vais faire des recherches, je veux la meilleure pour qu'elle puisse être soigné au mieux... On rejoint la voiture et on s'y installe pour rentrer dans mon ancien chez moi.
Le trajet c'est passé dans le silence, Amandine avait un regard vide et triste, je pense qu'elle a peur de ne pas retrouver toute la mobilité de ses doigts. Il est déjà 12h30.
-Tu veux que je te fasse à manger avant de partir ? Lui demandais-je
-Si tu manges avec moi oui, si tu ne manges pas avec moi non...
-Je vais faire à manger ! Souriais-je en allant dans la cuisine
Après que le repas soit terminé, nous avons mangé toutes les deux. On est actuellement sur le canapé, je ne vais pas tarder à repartir mais avant ça je tape le nom de la kiné d'Amandine pour voir tous les avis. Après pas mal de temps à lire tous les avis, je regarde Amandine.
-Ca va elle a l'air compétente...
-Qui ?
-Ta kiné
-Tu as fait des recherches sur elle ?
-Oui !
-Pourquoi t'as fait ça ?
-Parce que je ne veux pas qu'une incompétente te touche, je veux que tu sois soigné au mieux !
-Et elle est comment ?
-Belle, ton type de femme... Dis-je un peu désespéré
-Je te parle pas de ça Joy, mais de son métier, elle est comment ?
-Ah bah tout le monde en dis du bien et si ça ne va pas, je t'en trouve une autre mieux...
-Tout ira bien ! Sourit-elle
Je vais à côté d'elle et pose mes doigts délicatement sur son poignet pour lui faire des petites papouilles sans lui faire mal, elle sourit doucement.
-T'as mal ?
-Je le sens pas vraiment, c'est comme si je n'avais plus mon poignet, ni mes doigts
Je prends son poignet et dépose un doux baisé.
-Je vais y aller
-Ok...
-Si t'as besoin, tu n'hésites pas.
-Je sais Joy, merci
Je lui embrasse la joue et quitte la maison pour me rendre un petit peu à la boutique voir si tout se passe bien.
VOUS LISEZ
Goal ! Tome 4
Teen FictionJoy et Amandine vivaient le parfait amour pourtant trop d'amour peut aussi être un point négatif... Pour mieux comprendre ce tome, il est préférable de lire les tomes 1, 2 et 3. Je suis responsable de ce que j'écris et non de ceux que vous lisez. T...