Chapitre 13

710 28 9
                                    

Point de vue d'Amandine

Joy vient de s'enfermer dans la salle de bain de ma chambre pour répondre à un appel, je n'aime pas trop ça mais après tout elle ne me doit plus rien, on est séparée. Je l'entends parler à travers la porte

-Je suis désolé pour hier soir mais ce n'était pas possible

-...

-J'ai qu'elle en tête, je t'avais prévenu que ça serait compliquée mais enfaite c'est impossible...

-...

-Le temps que j'aime encore ma femme même si on va divorcer. Je ne pourrais pas trouver quelqu'un le temps que tout n'est pas clair dans ma tête...

-...

-Désolé pour tout...

-...

-Prends soin de toi

Je souris à pleine dents, d'après ce que j'ai compris elle avait rencontré quelqu'un mais elle ne peut pas aller plus loin parce qu'elle m'aime encore, c'est vraiment horrible de dire ça mais je suis contente qu'elle m'aime encore... Parce que moi je l'aime encore comme une folle...

La porte de la salle de bain s'ouvre, je souris en regardant Joy revenir dans la pièce.

-Pourquoi tu souris comme ça ? Demande-t-elle

- Je ne sais pas j'ai juste envie de sourire, je suis encore en vie, j'ai eu de la chance donc je souris !

-Ok...

Point de vue de Joy

Cette femme est vraiment bizarre, mais qu'est-ce que je l'aime encore... Il faut que je trouve une solution pour cesser de l'aimer comme ça, et surtout je dois lui faire signer ces foutues papiers de divorce...

Il est 15h, on quitte l'hôpital avec Amandine, on entre dans ma voiture et c'est partie direction mon ancienne maison... Après le trajet on descend de la voiture et entre dans la maison.

-Tu peux rester ce soir ? Demande timidement Amandine

-Oui, si tu veux...

-Je ne suis pas sûre d'arriver à faire tout et avec l'accident ça me rassure de ne pas être seul pour cette nuit...

-Tu n'as pas à te justifier, je reste ! Souriais-je

Ellipse :

2 semaines plus tard, on est vendredi après-midi, je suis toujours dans mon ancienne maison. Je dors dans la chambre d'amis, je vous rassure, je ne sais même pas comment on est venue à ce que je reste autant mais elle a besoin d'aide et ça me fait plaisir d'être là avec elle... J'ai l'impression que ça nous rapproche, j'ai l'impression d'être toujours avec elle alors que non...

Tout le monde est au courant pour l'accident d'Amandine, elle est en arrêt maladie. Dans une petite heure ma mère doit être chez Amandine pour ramener les enfants, je pars demain en vacances avec mes enfants et Mia, mais ça m'embête de laisser Amandine ici seule et sans aide...

Ma mère vient d'arriver avec les enfants, ça fait un bien fou de les retrouver, ils sont très contents de nous voir et pose beaucoup de question sur le bras de leurs mamans... On est resté pas mal de temps à discuter avec ma mère, et un instant je me suis cru il y a quelques années en arrière mais tout me refais vite surface...

Ma mère partie, les enfants en train de jouer, Amandine et moi sur le canapé.

-Amandine ?

-Oui ?

-Viens avec nous en vacances...

-Quoi ?

-J'ai loué une grande maison au bord de la mer, il y a plein de chambre, il ne faut pas que tu restes seule...

-Joy...

-S'il te plait, ce n'est pas parce qu'on est divorcé qu'on ne doit pas passer du temps ensemble avec nos enfants...

-Ok...

-Tu es d'accord ?

-Oui...

-Cool, les enfants vont être trop contents ! Souriais-je

-On va où ?

-Surprise ! Mais par contre, je vais t'aider à faire les valises et après je dois rentrer...

-Tu ne restes pas cette nuit ?

-Non... Je vais préparer mes affaires, et je viens vous chercher pour 7h demain matin...

-Ok...

-Allons faire la valise des enfants et la tienne !

On se lève pour aller dans la chambre des enfants, on fait les valises tous ensembles, qu'est-ce que ça fait du bien de passer du temps avec sa famille, même si elle n'est plus vraiment unie...

Goal ! Tome 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant