Lendemain
Je sens quelqu'un me bousculer un peu, j'ouvre les yeux et tombe sur une dame, je regarde partout autour de moi, après quelques secondes je me souviens de tout, mon début de soirée, ma marche nocturne, l'appel de l'hôpital, mon arrivée ici et ma nuit sur cette chaise qui me détruit le dos...
-Madame Wilson, désolé de vous avoir réveillé mais il est 9h, vous aimeriez voir votre femme ?
-Oui, je veux bien...
Je me lève de ma chaise et suit la dame, on prend l'ascenseur et monte au 2ème étage, on va devant une porte, la dame me sourit et me laisse, je toque doucement et entre. Je vois ma femme sur le lit dans le drap blanc, elle est cernée, elle a des bleus sur le visage, un bras dans une écharpe avec des atèles, elle dort. Je m'avance vers elle, lui embrasse délicatement le front pour ne pas la réveiller. Je m'assois ensuite dans le fauteuil à côté du lit et lui prends sa main, j'enlace mes doigts aux siens et ferme les yeux. Je suis à la fois soulagée de voir ma femme vivante, j'ai eu très peur cette nuit mais je suis un peu paniquée parce que je ne sais pas ce qu'elle a vraiment... Ma nuit était courte et pas confortable, je m'endors tout doucement...
Je suis réveillée tout doucement par quelqu'un qui me caresse la main, j'ouvre les yeux et tombe sur les beaux yeux d'Amandine qui me sourit.
-J'ai tellement eu peur... Lui dis-je doucement
-Je suis là...
-Qu'est-ce qui s'est passé ?
-Je suis sortie avec une collègue au restaurant et en rentrant une voiture m'a coupé la priorité... Et après je me souviens pas... Et toi tu es là depuis longtemps ?
-Minuit je dirais...
-Tout ça ?
-On m'a appelé dans la nuit, je suis venu en courant et j'ai attendu dans la salle d'attente, je suis arrivée à 9h dans ta chambre et je me suis endormie, la chaise de l'hôpital cette nuit n'était pas confortable...
-Viens près de moi...
-Quoi ?
Amandine lâche ma main et laisse de la place dans son lit.
-T'es sûre ?
-Oui, t'as passé une nuit de merde pour ne pas être loin de moi...
Je lui souris et m'installe à côté d'elle, elle vient se mettre contre moi. Mon téléphone vibre, je le prends et décroche à Mia.
Conversation téléphonique
-Allo ?
-Si tu n'es pas rentrée cette nuit c'est que ça c'est bien passée avec ton plan cul
Je regarde Amandine qui me fait un sourire triste, je crois qu'elle a entendu...
-Non Mia, je suis avec Amandine
-Quoi ? J'ai loupé un épisode, je ne comprends rien du tout
-Je suis partie de chez tu sais qui, je marchais dans la rue et l'hôpital m'a appelé qu'Amandine avait eu un accident, je suis auprès d'elle
-Elle va bien ? Qu'est ce qui s'est passé ? Il vous faut quelque chose ?
-Pour le moment non, je t'appelle plus tard
- Ok, tiens-moi au courant
Fin de conversation
-J'espère que tu n'avais rien de prévu cette nuit et ce matin...
-Rien du tout et même si j'avais quelque chose rien n'est plus important que d'être auprès de toi...
Quelqu'un toque à la porte et entre dans la chambre, c'est un médecin d'une 50aine d'année.
-Mme Wilson, heureux de vous voir réveillée ! Je suis le Docteur Chatel, c'est moi qui vous ai opéré cette nuit !
-Vous pouvez nous dire si tout va bien pour ma femme ? Demandais-je sous le regard d'Amandine
-Mme Wilson, suite au choc et au déclenchement de l'airbag votre poignée et vos doigts ont subi un lourd choque, quand nous avons opéré, nous avons vu que les os étaient brisés en plusieurs morceaux, vraiment très petit...
-Et ? Demandais-je
-On a fait du mieux qu'on a pu pour vous soigner au maximum mais nous ne savons pas si vous allez retrouver votre mobilité à 100%
-Quoi ? Demande Amandine
-On vous a immobilisé votre poignet et votre main pour déjà 2 mois, ensuite vous reviendrez pour de nouveau examen, là on verra si il faut encore immobiliser, opéré, faire de la kiné et seulement ensuite on sera si votre mobilité du poignet et des doigts sera complète...
-Donc il se peut que je ne puisse pas bouger mes doigts et mon poignet à 100% ?
-Oui... Je vais vous laisser tranquille, vous pourrez sortir cette après-midi
-Merci...
Le médecin quitte la chambre, Amandine a les larmes aux yeux, je la prend dans mes bras et lui embrasse le front.
VOUS LISEZ
Goal ! Tome 4
Teen FictionJoy et Amandine vivaient le parfait amour pourtant trop d'amour peut aussi être un point négatif... Pour mieux comprendre ce tome, il est préférable de lire les tomes 1, 2 et 3. Je suis responsable de ce que j'écris et non de ceux que vous lisez. T...