- Quoi ? Qu'est ce que j'ai encore fait ? Balbutia Bokuto en remarquant le visage décomposé du châtain.
Atsumu était aveuglé par ces deux grands yeux scrutateurs qui ne cillaient pas d'un pouce et continuaient de le dévisager avec une intensité accrue. Un désagréable goût de mandarine se répandit dans sa bouche, recouvrant ses muqueuses et nouant sa gorge. Il satura tant et si bien son odorat et ses papilles que le blond finit par croire qu'il était véritablement en train de mordre à pleines dents dans le fruit acidulé. Il porta une main hésitante à sa bouche, s'attendant à rencontrer contre ses doigts la membrane rugueuse. Mais il n'en fut rien, et il eut beau balayer ses lèvres de long en large, aucune goutte de jus n'y perlait. Le goût en fut d'autant plus fort, et une quinte de toux fit tressauter ses épaules alors qu'il brisait le contact visuel pour s'emparer d'un verre d'eau. Dont il n'eut pas l'utilité, car le goût s'évapora comme par magie au moment même où il rompit le contact avec les deux yeux perçants. Sa langue parcourut presque désespérément son palais, mais ne trouva aucune once douce amère. C'est seulement alors qu'il se rendit compte qu'une main s'agitait par saccades devant ses yeux.
- On l'a perdu. Shouyou-kun, ferme les yeux s'il te plaît ! Qu'est ce qu'il te prend ? Youhou, tu m'écoutes ? S'exclamait l'auteur de la main, qui n'était d'autre qu'Oikawa.
- C'est bon Oikawa, répondit Atsumu d'une voix rauque.
Les paupières du rouquin étaient closes, malgré tout, il dirigea sa tête vers Atsumu lorsqu'il répliqua enfin. Bokuto le guida précautionneusement vers le banc, où le jeune garçon s'assit agilement, la nuque inclinée. Le gris se pencha en avant et lui susurra des paroles réconfortantes à l'oreille tandis que son petit protégé hochait la tête au rythme de ses murmures.
- Pourquoi ? Shouyou-kun, tu ne devais pas être avec Iwa-chan ?
- J'étais simplement venu le chercher pour qu'il puisse parler avec Kenma. Il ne quitte plus sa chambre pendant les périodes de pleine lune, tu le sais bien.
- Bokuto tu savais que- enfin, tu savais qu'il ne fallait pas l'amener ici.
Le susnommé se redressa pour lui répondre droit dans les yeux.
- C'est Hinata qui a insisté.
- Et personne ne résiste à Hinata Shouyou, compléta le châtain en soupirant.
- Où est-il ?
Bokuto et Oikawa pivotèrent d'un même mouvement vers le rouquin, qui conservait une expression stoïque malgré sa respiration entrecoupée. Le gris sembla hésiter alors que le châtain lui adressait de frénétiques mouvements de l'indexe, le dissuadant de répondre.
- Oikawa, tu as mal à ton doigt ? Pourquoi tu n'arrêtes pas de le secouer ?
La châtain, prit la main dans le sac, se mordit férocement la lèvre inférieure en détournant la tête. Hinata riait, comme s'il pouvait voir la gêne dessiner des arabesques pourpres sur les joues du garçon. Son rire cristallin éprouva les nerfs d'Atsumu, qui imita le châtain en plissant ses lèvres et tourna sept fois sa langue dans sa bouche pour faire disparaître l'envie de taire le rouquin à coup de remarques cassantes.
- Où est Atsumu ? Répéta Hinata.
La voix prenait des accents suppliants tandis que les mains du jeune garçon se tordaient réciproquement avec empressement.
- Il est parti en mission, avec Sakusa.
- J'imagine que je devrais déjà m'y être fait, hein ? Murmura piteusement Hinata.
- Shouyou-kun tu... je ne remets pas en question ton choix, mais tu sais très bien quel impact ça a eu sur Atsumu. Il veut juste se changer les idées.
VOUS LISEZ
🌻 50 nuances d'évanouissement 🌻 || Atsuhina ||
FanfictionAtsumu est une plaie pour tout le monde, et même un univers parallèle ne voudrait pas de lui.