Chapitre 14

109 13 4
                                    

Le duo choisit de se séparer pour assurer une meilleur efficacité dans leur recherche. Bien qu'Atsumu Junior émit quelques réserves quant à laisser gambader son aîné resté suspect à ses yeux dans un château d'où pouvait surgir à toutes bifurcations des magiciens expérimentés en fuite, dont un Oikawa en carence d'eau et de nourriture, tout juste libéré de sa séquestration par un Chat-homme et l'origine de ces péripéties ambulante, sous la tutelle d'un puissant chevalier sans doute en proie à un terrifiant transport. Malgré tout, il le vit bifurquer dès le premier carrefour avec une sérénité renouvelée. Le surplus d'émotions qui l'avaient assaillit ces derniers jours avaient sans aucun doute raccourci sa longévité, mieux valait par conséquent préserver les quatre ans subsistant.

Il fouilla une bonne heure l'Aile Nord, qui avait été une oasis dans le désert lorsqu'il désirait une paisible parenthèse avec la loquacité d'Oikawa. Son incontinence verbale était sans égale, sa logorrhée inatteignable (Atsumu remontait grandement dans sa propre estime lorsqu'il employait un tel langage, synonyme d'une supposée élévation spirituelle. Tant de chose continueront d'éprouver sa pauvre gloire que l'auteur enjoint ces chers lecteurs friands de périphrases interminables, de bien vouloir ne pas relever, même mentalement, le surplus de qualificatifs brodés, qui incarne, quant à lui, les sens distincts et erronés qu'Atsumu accorde à ces deux synonymes)*. Il défiait le destin de mettre sur sa route un individu capable de déblatérer un tel flot de parole en une seule minute. 

Pontifier d'une telle manière devrait être en revanche hautement morigéner.

Quoiqu'il en soit, une heure s'écoula sans miraculeuse apparition, ni de la troupe fugueuse, ni d'Atsumu Senior. Le blond ne saurait dire ce qui le tourmentait davantage. Il avait été berné comme un bleu, leurré par son double plus âgé et abusé par ses « amis ». Dos au mur, il se laissa glisser par saccades contre la pierre froide qui lui érafla les épaules. Laissant sa tête ballotter de gauche à droite, il réfléchissait à la meilleure stratégie à adopter lorsque son double surgit de nul part avec un beau magot.

- Prenons le en otage ! S'exclama-t-il avec une joie inappropriée en désignant un Iwaizumi assommé.

- Proposition rejetée, répondit Atsumu en plongeant son visage désabusé dans ses paumes.

- Je rejette ta réjection, répliqua son homologue d'un ton d'où pointait l'irritation.

Iwaizumi articula un faible grognement, mettant le duo au garde à vous. Sous le joug d'un affolement incontrôlable, Atsumu Senior le refit sombrer dans l'inconscience d'un claquement de doigt à peine eut il papillonner des yeux.

- Atsumu ! Non mais ça va pas ? Rugit le blond en harponnant le col de son sosie de ses mains contractées au possible.

- Tu veux avoir une chance de les retrouver ?

Puis une idée lumineuse germa dans l'esprit d'Atsumu. Son aîné jugula un tressaillement lorsque ses yeux s'embrasèrent sous le rire malveillant qui gonfla dans sa poitrine et secoua son corps.


Pendant ce temps, Kurro, Bakuto et Oikawa rasait les murs de l'Aile Sud en chuchotant leur indignation.

- Nous avons perdu notre meilleur élément. Notre unique chance de survie. Il nous faut une nouvelle stratégie, maugréait Oikawa, qui ouvrait la marche.

- Pourquoi ne pas juste aller les trouver ? Ils sont deux, et un seul a des pouvoirs magiques. On a toutes les chances de gagner, répondit Kurro sur le même ton.

- Non non, ce serait trop facile, et ça manque de panache.

- Je commence à me demander si l'ancienne version n'était pas mieux, susurra de nouveau le noiraud à l'oreille du châtain, qui sursauta en couvrant son oreille d'une main tremblante.

- Vous croyez vraiment que c'est le moment les gars ? Balbutia Bokuto depuis le dernier wagon du cortège.

Sa remarque les atteint comme un bourdonnement entêtant qu'il faut écarter d'un revers de main aléatoire. Ils continuaient de se persifler l'un l'autre lorsque surgit dans un grand fracas Atsumu junior, une lame affilée pressée contre la trachée de...

- Hinata ?! S'écrièrent d'une même voix les trois compères.

- Pas un geste, ou je fais un malheur !


Note :

Une référence aux Mémoires de Vanitas s'est glissée dans ce chapitre... saurez-vous l'identifier 

*Pardieu, je promets que ma prochaine histoire sera plus agréable à lire, et surtout, surtout, pas dénuée de sens ! 

🌻 50 nuances d'évanouissement 🌻 || Atsuhina ||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant