La famille parfaite.

161 14 1
                                    

Astrid se levait tard ce matin. Enfin, autant que cela lui était possible. Sa mère prenait toujours un malin plaisir à la réveiller à neuf heure les jours où elle n'allait pas au lycée.

D'ailleurs, elle entendit ses chaussures claquant sur le parquet et s'arrêtant juste devant sa chambre.

- Astrid ! Réveille toi, il est neuf heure quinze, je t'ai laissée dormir tard aujourd'hui. Dit-elle de sa voix claire tout en tambourinant doucement à la porte.

Et elle devrait lui dire

" Merci "?

- Mmmm, répondit-elle la voix pâteuse.

Elle se leva tout de même malgré les protestations de ses yeux qui lui suppliaient des rester fermés.

Elle prit un gros pull blanc, attacha ses longs cheveux châtain en un chignon au sommet de son crâne et descendit dans l'immense cuisine pour prendre son petit déjeuner.

Astrid picorait dans le paquet de fruits sec quand la porte d'entrée s'ouvrit sur... Édouard,

l'être le plus détestable qui existe. Bon, quand même moins insupportable que Tristan, cet... ce goujat.

Ils s'échangèrent un regard pleins de mépris pour Édouard et pas loin de dégouté pour Astrid.

Finalement, il s'installa à côté d'elle sur une des chaises du bar et se remplit un bol de céréales qu'il mangea, le regard perdu dans le vide.

- T'étais chez Nicolas ? Le questionna-t-elle entre deux rondelles de bananes séchés en constatant que son frère portait les même vêtements que la veille, chose absolument IM-PEN-SABLE aux yeux de leur mère. Pas qu'elle se soucis vraiment des activités de son frère, non, elle avait autre chose en tête à ce moment là. Quelque chose de plus important que de connaître les fréquentations de son frère aîné.

- Ouai.

Dommage qu'il y avait eu cette fichue interview, il aurait volontiers passé plus de temps avec sa famille.

- Ok. Dit-elle en replongeant le nez dans ses bananes et ses mangues.

C'est alors qu'Augustin fit son entrée dans la spacieuse cuisine.

Habillé de son uniforme de foot, il avait plutôt fière allure. Astrid l'aimait bien. Il avait seulement quelques mois de moins qu'elle et était de loin celui qu'elle préférait dans la famille.

Voici un portrait de la famille "parfaite":

Sa mère, trop maniaque et parfaite était toujours dernière son dos pour tout et n'importe quoi.

Son père, obsédé du travail et un peu trop mielleux était plutôt bizarre.

Son grand frère, arrogant, hautain, trop sur de lui et macho était, comme nous l'avons mentionné plus tôt, l'être le plus insupportable qu'Astrid connaisse. Ou presque.

Son petit frère, vif, gentil mais un peu trop capricieux sur les bords était donc celui qu'elle préférait.

Il avait sans doute quelques défauts mais qui n'en avait pas ?

Après tout, sa famille lui disait bien qu'elle avait un caractère volcanique et quelle était assez insupportable. Elle ne le prenait pas trop mal.

- Salut toi, dit la jeune fille en souriant pendant que son grand -et adorable- frère lui faisait un signe de tête avant de replonger dans ses céréales. Astrid avait remarqué que dès qu'il revenait de chez Nicolas, il avait une sorte de coup de blues. Bizarre non ?

- VISUEL -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant