Mais où est passé Édouard ?

95 14 5
                                    

[ Ce matin dans les bureaux de TDM, une agitation hors du commun remuait les murs : Mais où était passé Édouard ? Il n'était pas rentré la vieille et aucuns acteurs interrogés ne l'avait vu. Une équipe de recherche avait été déployée parmi les figurants et aussi devant les écrans de surveillance. Bien sur, dans le Monde, tout semblait normal. C'était calme, comme tous les dimanches matins.

- Eh Marcel, tu lâches pas des yeux la gamine, manquerai plus qu'on la perde. Lança Patrick en passant rapidement devant le box de son employé.

- Pas de chouchis, la belle au bois dormant dort. Répondit intelligemment le dénommé Marcel en mordant dans un croissant.

- Aucune nouvelle d'Edouard ?

- Aucune. Je me demande où il a ou bien aller se cacher ce petit enquiquineur J'ai TOUJOURS su qu'il nous jouerai des coups à perdre son job. Quel tocard ! Lebarnas pète son câble. Elle est dans son bureau, si tu tiens à ta vie, évite le, ajouta-t-il d'un ton de survie en mordant avec toujours autant de véhémence dans son petit déjeuner.

- Trop tard, elle m'a déjà dit que mon boulot était en danger si d'ici ce soir le gosse n'était pas retrouvé. Alors je te le dit à toi, si tu ne veut pas perdre ton job, ne décolle pas de ce bureau. ]

Astrid ouvrit un œil peureusement puis l'autre doucement. Il faisait jour. Elle jeta un coup d'œil à son portable qui lui appris qu'il était onze heure. Sa mère ne l'avait pas réveillée ? C'était sans doute l'une des premières fois depuis un bon bout de temps. Elle s'étira dans son lit puis descendit petit-déjeuner.

En bas, elle vit sa mère dans tous ses états. Elle passait l'aspirateur. Sa voulait tout dire.

- Astrid ! Petit-déjeunes vite, on part en voyage. Lui lança-t-elle à moitié en criant pour couvrir le bruit de l'aspirateur tout en continuant d'aspirer avec entrain toutes les petites poussières.

- Quoi ? En voyage ? S'étonna-t-elle d'une voix aigüe de surprise.

- Pose pas de question, active toi ! Toujours en criant.

- On part en quatrième vitesse un dimanche matin sans aucune raison et toi tu veux que je ne pose pas de questions ? Sérieusement ? S'étonna sa fille. Et pourquoi tu passes l'aspirateur maintenant si tu veux qu'on parte rapidement ? Les poussières peuvent bien attendre.

- Je.. tu as raison. J'arrête. Répondit sa mère en éteignant l'appareil bruyant. Elle se redressa et reprit d'une voix plus douce (enfin, moins hystérique) : « Bon, alors, on se retrouve dans vingt minutes dans l'entrée avec des vêtements pour une semaine ? »

Astrid hocha la tête sans conviction et fit demi-tour vers les escaliers. Finalement son petit déjeuner attendrait. Alors qu'elle avait déjà monté quelques marches, sa mère l'interpella pour lui demander de prévenir son petit frère.

- Et Édouard ? on le prévient pas ?

- Justement, il faut que je te dise deux trois petites choses à propos de lui. Mais d'abord, fais ta valise.

Mmmm n'accord, ça marche. De toutes les façons, elle n'avait pas vraiment le choix. Et où était passé Édouard ? Bon d'un côté, elle s'en fichait. C'était qu'un pauvre gars lunatique et vraiment saoulant. Il était sûrement chez un pote, ou quelque chose comme ça. Ça servait absolument à rien de se ronger les sangs pour un petit mec comme lui.

Vingt minutes plus tard, Augustin, Astrid et leur mère étaient dans l'entrée, bagages prêts. C'était vraiment une situation étrange : ils donnaient l'air de fuir. Ils étaient postés face à la porte près à partir mais les adolescents avait moult questions à poser tandis que leur mère semblait peu sûre d'elle.

- Et Papa ? Il ne vient pas ? S'étonna Augustin.

- Papa travail mon chou.

- Et donc il ne viendra pas ?

- Non.

Ok.

- Donc on va où ?

- En vacances.

Ok.

- En plein mois d'Avril ? Juste après les vacances ?

- Posez pas de question. On y va.

La petite famille passa la porte et se retrouva dans la rue ensoleillée et déserte.

- Et Papa, il sait qu'on part quand même ? Demanda Astrid.

- Mais oui ! On ne s'enfuit pas. Répliqua leur mère avec toujours le même ton de "c'est évident."

Au moins c'était bon à savoir parce que ni Astrid ni Augustin ne savait vraiment jusqu'à maintenant.

Ils montèrent en voiture, Astrid devant avec leur mère au volant et Augustin derrière avec son portable.

La discussion était plutôt inexistante vu que chaque choix que l'un des ses enfants posait une question sur la destination ou d'autres détails du voyage comme "pourquoi Édouard ne venait pas", leur mère esquivait en répondant des phrases "sans lendemains".

Astrid remarqua qu'ils roulaient vers la maison de leurs "Ancêtres" maternel qui habitaient dans la campagne de Talandre.

- Donc on va chez les Grands-Parents alors ?

- SURPRISE ! S'exclama leur mère sans enthousiasme.

- Super. On ne pouvait pas simplement leur passer un coup de fil ou aller les voir une après-midi plutôt que de louper une semaine de cours pour être dans ce trou ? S'indigna Astrid.

- Bonne-Maman vient d'avoir un cancer. Elle débute son traitement et est très fatiguée. Nous venons pour lui tenir compagnie et aider votre Grand-père dans les tâches ménagères, répliqua leur mère sur le ton de la conversation.

Astrid était sous le choc. Elle ne savait pas que leur Grand-mère était malade ! Pourquoi ne l'apprenait-elle que maintenant ? Et puis leur mère qui disait ça comme si elle disait que le charcutier avait un bouton sur le nez.

- Oh. Trouva-t-elle seulement à dire.

Un peu plus tard, quand la voiture fut arrêté dans la coure devant une grande maison traditionnelle et que leur mère avait déjà couru dans les bras de son père, Astrid qui sortait aussi demanda à son frère : «Tu savais que Grand-Mère était malade ?»

- Oui, Maman me l'a vaguement dit hier soir avant de partir chez les Halore. J'ignorais que c'était vraiment sérieux.

[ Cette semaine allait les occuper et allait changer un peu de leur routine du moment. De toute façon, celle semaine était IN-DIS-PEN-SABLE pour réparer les caméras et les projecteurs usés par le temps et bien sur retrouver Édouard. ]

_______
Salut☼
Chapitre un peu long je crois. En même temps il y a eu le WE de Pâques alors j'ai eu le temps pour l'écrire. J'espère que vous avez aimé et je suis trop contente parce que en trois jours, j'ai gagné pleins de lectures et deux commentaires trop gentils donc MERCI DE LIRE !
Ah et les dialogues, ça va ? Pas trop merdiques ?

Ah et j'ai mis à jour ma bio sur mon profil, allez y jeter un coup d'œil si ça vous intéresse 8)
Bisous,
Auctoria.

- VISUEL -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant