Astrid se retourna vivement pour voir qui lui avait parlé. Cette voix lui avait parue jeune et réelle que ça faisait un contraste étrange avec ce vieil hameau mort.
Elle vit alors un jeune homme qui semblait avoir son âge ou un peu plus et qui se tenait là, adossé nonchalamment à une façade décrépie. Il avait l'air grand mais comme il était plutôt loin d'elle, Astrid n'était pas sûre qu'il la dépassât de beaucoup. Bruns-châtains, ses cheveux étaient dressés sur sa tête et lui donnaient un air décoiffé. Astrid resta un moment à l'observer en se demandant ce qu'il pouvait bien faire là, au beau milieu de nulle part.
Lui aussi l'observait d'un air étrange. Il semblait surpris mais pas plus que ça. Il y avait autre chose. Quelque chose d'inavouable peu être ou bien mystérieux. Astrid ne poussa pas plus loin son "état des lieux" et décida d'en savoir plus sur lui.
- Bonjour.
Lui répliqua-t-elle donc d'une voix blanche.- Tu fais quoi dans le coin ? Il avait toujours cette voix curieuse qu'Astrid lui avait trouvé quand il l'avait abordée.
- Je me promenais. Et toi ?
Il lui montra son portable d'un geste entendu :
- Ma mère en a marre de me voir H24 avec.Elle hocha la tête et se retourna vers le paysage mais son regard lui pesait dans le dos. Elle ne savait pas quoi ajouter de plus et trouvait cette situation embarrassante. Finalement le garçon vint s'assoir à côté d'elle sur la ruine et l'observa attentivement (et avec un peu trop d'insistance). Astrid fut contrainte de lâcher le paysage du regard pour lui lancer un regard interrogateur.
- Je t'ai jamais vue dans le coin, remarqua-t-il. Astrid ne pu s'empêcher de se faire la réflexion que de toute façons il ne devait pas voir grand monde ici.
- Astrid.
- Théo.
- Je passe une semaine chez mes grands-parents, enchaina-t-elle. Puis elle continua sur le ton de la conversation : Et sinon, t'habites "là" ? Fit-elle en esquissant un geste pour englober le petit brin de maison.
- Hélas. T'habites en ville toi par contre. À Talandre ou Grélay ?
- Talandre. Je suis à Prémantier, le lycée, je sais pas si tu connais.
- Si, si, on a fait un match de rink okay contre eux l'an dernier. Je suis au lycée Mercredi, à Grélay. Mercredi comme le jour de la semaine, ajouta-t-il.
Astrid rit un peu. La conversation n'était pas spécialement amusante mais elle sentait que "Théo" voulait être drôle. Elle souhaitait seulement être gentille. Ils continuèrent à parler encore pendant peut-être une demie heure mais Astrid n'avait pas la notion du temps c'était donc plutôt compliqué de se repérer. Après un bon moment, une femme arriva dans leur champ de vision.
- Théophile ! On passe à table ! Cria-t-elle sur le seuil de sa maison. Et tu peux proposer à ton amie de venir dîner, ajouta-t-elle.
- Tu veux venir dîner à la maison ? demanda-t-il dare-dare.
- Euh non, je vais rentrer, mes ancêtres m'attendent mais merci d'avoir proposé. Astrid ne s'était pas rendue compte que le jour avait baissé aussi vite. Elle se leva un peu précipitamment et après avoir fait une rapide bise à Théo (elle pu savoir qu'il sentait une odeur agréable et bien à lui) elle reparti par le chemin qui l'avait menée là. Théo l'interpella de nouveau :
- À demain ?
- À demain. Astrid sourit et parti pour de bon. Elle avait passé un bon moment s'était sentie bien en sa compagnie. Même avec les petits moments gênant du début quand ils ne savaient pas vraiment quoi se dire, elle avait trouvé ça bien. Elle avait hâte d'être demain.
Quand elle rentra chez elle, elle retrouva son frère toujours devant le poste de télévision, complètement abruti. Leur grand-père dormait déjà et leur mère lisait un magazine dans le salon. Quant à leur grand-mère, Astrid l'avait à peine vue depuis le début du séjour. Elle devait dormir. Elle dîna rapidement toute seule dans la cuisine en cherchant Théophile sur Photable, un réseau social très en vogue en ce moment. Elle le trouva, il s'appelait Théophile Daserf. Dans sa description il indiquait qu'il avait dix-huit ans, qu'il était à "Mercredi" et qu'il habitait dans le "bled paumé de Prébleu". Dix-huit ans, juste un an de plus qu'elle. Il n'avait pas beaucoup de photos, juste quelques une avec des amis ou alors d'autre au Rink Okay. Elle s'inscrit à son compte et se alla se coucher.
________
Salut☼
Chapitre un peu court avec la rencontre de Théo. D'ailleurs Merci de m'avoir aidée pour le prénom :) je suis très compliqué pour ça donc j'ai vu Léo qui m'a fait penser à Théo mais comme je trouve ça un peu "surmon" j'ai fais qu'il s'appelle Théophile. J'espère que vous l'aimez bien :). C'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose dans ce chap mais en tout cas, je peux vous dire qu'il va se passer des petites choses avec ce Théo. Pas forcément maintenant maintenant mais a un moment de toutes façon. D'ailleurs, je sais pas si vous avez remarqué mais je me fais des grands kiffs à inventer des mots genre :
-Photable (=instagram)
- Mercredi/Prémentier ( les lycées )
- Talandre ( j'adore ce nom) / Prébleu / Grélay (=les villes et villages)
- Surprix (le nom du supermarché - avec un petit jeu de mot dont je suis très fière -au chapitre "Jusqu'au jour où."Bref, j'aime beaucoup inventer des mots qui en plus on l'air français. Je fais ça parce que dans le Monde, rien n'est réel alors inventer les noms de villes ou de lycées (etc..) me paraît normal. Dites moi ce que vous en pensez. D'ailleurs faut que je fasse un chapitre un peu plus dynamique un de ces jours parce que vous allez finir par vous endormir ou bien arrêter de lire ma fiction parce que c'est trop lent. D'ailleurs je suis en vacances (j'habite Nantes) donc je pense avoir pas mal de temps pour écrire**) Bref,
Plein de bisous,
Auctoria.
VOUS LISEZ
- VISUEL -
General FictionAstrid vit bien sur la planète Terre (pas de Martiens en vu, rassurez-vous), mais pas vraiment dans le même monde que les autres. Elle vit sur un monde nommé "le Monde", fabriqué de toutes pièces par une équipe de décors. En fait, Astrid est l'héro...