Faire tomber.

110 15 2
                                    

{- Comme vous le savez tous, notre but est de faire tomber la télé réalité Tissu De Mensonge. Ceci étant une affaire délicate compte tenu du nombre incalculable de caméras sur le plateau, nous avons besoins d'alliés et de moyens financiers élevés. Édouard Ostorp à disparu du plateau il y a un jour. Nous l'avons fait " échapper " et il est ici parmi nous.
L'homme qui parlait marqua une petite pause pour laisser le temps à son auditoire de bien assimiler le tout. Surtout le fait que Édouard le frère d'Astrid était bien là. Les gens attendaient la suite. Ils voulaient voir Édouard.

- Marissa, vous pouvez envoyer Monsieur Ostorp. Dit-il en s'adressant à un petit boîtier en plastique noir brillant.
Directement après, la porte de la salle de réunion s'ouvrit sur un jeune homme brun et grand que tout le monde connaissait alors que lui ne connaissaient personne. Tous les regards convergèrent vers ce point de la pièce, agrandis de surprise. Il salua d'un coup de tête l'assemblée et vint s'assoir au bout de la table, en face de Monsieur Poltier, celui qui présidait la réunion. Tout le monde le regardait sans retenue. Édouard se sentait mal-à-l'aise. Il avait déjà fait des apparition sur le tapis rouge lors des oscars, quelques shooting photos mais les gens le regardaient avec plus de discrétion et retenue.

- Mesdames et Messieurs, continua le président. Savez vous pourquoi ce jeune homme est mondialement célèbre ? C'était une question à laquelle Monsieur Poltier voulait répondre lui même. Parce qu'ils a été enrôlé dès son plus jeune âge dans une série qui exploite les jeunes. À son âge, il n'a pas choisit s'il voulait passer sa vie loin de ses parents et ses sœurs ou bien vivre dans une famille en carton pour la caméra. Non. Tout ça, il ne l'a pas choisit. Et le problème c'est qu'il ne peut pas arrêter. Il doit continuer à jouer son rôle de grand frère Julet et non de grand frère Ostorp jusqu'à on ne sait quand. Et Astrid ! La pauvre ne sait même pas la vérité sur sa vie ! Quand est ce qu'ils arrêteront cette série ? C'est de l'exploitation ! une exploitation sur mineurs. Pourquoi personne ne fait rien ? Pourquoi l'Etat autorise ce genre de chose ? J'ai interrogé Madame Treza, la juge très réputée, et devinez ce qu'elle m'a dit. Elle m'a dit que la réalisatrice de TDM est passible de la prison pendant vingt ans ! Alors pourquoi tout le monde ferme les yeux ? Il faut se réveiller maintenant et empêcher cette chose grotesque et ignoble de continuer. Puis-je compter sur vous ? Demanda-t-il à la table.

- Je vous suit.

- Je suis d'accord avec vous, je vais vous soutenir.

- Comptez sur moi !

Et ainsi de suite. Toute la table était d'accord pour aider le projet à se réaliser. Ils allaient les sponsoriser, faire des affiches de propagande pour faire que les gens se mettent à se poser des questions, en parler à leur proches. Tout était parfait et Édouard était plein d'espoir.}

Astrid et son frère était avachis sur le canapé dans une chambre à l'étage. Ils jouaient à un jeu vidéo depuis presque une heure. C'était une semaine assez inutile puisse que leur grand-mère était dans sa chambre et ne voulait voir personne tant qu'elle serait malade et que leur grand père faisait du jardinage toute la journée. Leur mère c'était pris la sale boulot : faire les tâches ménagères. Le frère et la sœur n'avaient AUCUNE envie de l'aider : ils passaient une semaine assez pourri comme ça.

[ - Nous avons retrouvé Édouard ! Madame Lebarnas ! Nous avons retrouvé Édouard ! S'écriait un employé du service de surveillance spécialement mis en place pour le retrouver.

- Édouard, repris la grande femme aux cheveux poivre et sel. Faites le venir dans mon bureau, je dois savoir ce qui lui est arrivé.

- Ok, je vais appeler son portable.

- Oui, faites donc ça.

Madame Lebarnas se repositionna dans mon fauteuil pour réfléchir. Pourquoi, comment et où Édouard était parti pendant ces quatre jours ? Elle n'en savait absolument rien. Ça devait encore être une erreur de la part des caméramans pour "comment Édouard avait fait pour sortir du Monde". Pour le reste, c'était lui-même qui allait l'éclairer.

- VISUEL -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant