À ses mots, Astrid s'élança sur son frère, plus grand d'une tête au moins, pour lui arracher le paquet des mains. Celui-ci écarta brusquement le bras, si bien que la jeune fille se heurta sur un mur de muscle et d'os.
- Wow, gamine, ça c'est MES munitions, tu te trouves autre chose, répliqua le "mur-de-muscle-et-d'os" d'une voix de "grand frère saoulant".
- Quelque chose comme ça ? Demanda Astrid qui avait empoigné des tomates cerises et qui les brandissait d'un air de vengeance.
Une nouvelle marée de raisins atterri Astrid.
- Ok, pas de soucis. Dit-elle en déduisant la réaction de son frère comme une affirmation.
Enfin, presque.
Elle lança alors une tomate, puis deux, puis trois et ainsi de suite sur son frère.Ils commençaient à rire et à parler plus fort. C'était un des seuls moments de complicité qu'Astrid passait avec son frère. C'était stupide comme jeu, mais c'était marrant.
- Mais ça va pas bien ?! S'esclama leur mère qui paraissait sortir de nul part.
Astrid voulut interrompre son geste ( elle s'apprêtait à lancer une énième tomate cerise sur Édouard ) mais n'y parvint pas et la tomate vint écraser sur sa mère dans un bruit sourd.
- Ahhhhh... Souffla-t-elle comme si ses enfants lui avaient donné un coup de pied dans le ventre.
Il fallait forcément que quelqu'un arrive pour que son frère perde son sourire étincelant et son rire communicatif et qu'il laisse un regard dur et rempli de haine à l'égard de sa sœur. Le regard qu'il lui offrait tout les jour. Le gentil Édouard avait rendu son tablier pour laisser "Édouard Letirant" reprendre sa place.
- Maman ! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ! J'avais cette tomate dans la main quand, pfffiut, envolée à l'autre bout de la pièce. Bizarre hein ? Mentit effrontément sa fille.
Elle croisa alors les bras sur son ventre l'air désapprobateur.
- Maman, l'écoute pas, intervint son fils, l'air docte, elle s'amusait à me lancer des tomates et des raisins secs à la figure, dit-il en montrant les nombreux raisins sec et tomates par terre. Elle est vraiment immature, termina-t-il en lançant à sa sœur un regard supérieur.
Ce fut alors au tour d'Astrid de lâcher un "Ahhh !" choqué et surpris. Comment Édouard pouvait-il être si méchant ? Comment pouvait-il TOUJOURS tout gâcher ?
- Astrid ! C'est pas possible ! Combien de fois on t'a dit de ne PAS jouer avec la nourriture ? Tu n'as plus quatre ans maintenant, alors agit comme une jeune fille qui à bientôt la majorité ! Bientôt la majorité ! Ton frère, lui, à ton âge, était déjà très mature.
Son frère ? Édouard ? Plus mature qu'elle à son âge ? Alors pourquoi venaient-ils de faire un duel de raisins et de tomates alors ?
Pour toute réponse, et ne voulant pas aggraver son cas, la jeune fille se contenta de lever un sourcil désaprobateur en direction de son (grand ? Vraiment ?) frère.
- Mais Maman ! Elle me regarde encore comme si tout était de ma faute ! Se plaignit Édouard comme un enfant.
- Astrid, va dans ta chambre. Tu es insupportable en ce moment, débita leur mère lassement.
- Laisse tomber Maman, Astrid à ses Règ... Commença son grand frère.
- Tais-toi Edouard ! TAIS-TOI ! Hurla cette dernière avec autant de haine qu'elle pouvait mettre dans sa voix.
Sur ce, elle se précipita dans sa chambre, claqua sa porte avec fureur et s'effondra sur son lit en pleurant amèrement. Son frère était vraiment un crétin. Comment avait-elle pu croire qu'en une pauvre partie de rigolade dans la cuisine il pouvait avoir changé ? Que leur relation c'était améliorée ?
VOUS LISEZ
- VISUEL -
General FictionAstrid vit bien sur la planète Terre (pas de Martiens en vu, rassurez-vous), mais pas vraiment dans le même monde que les autres. Elle vit sur un monde nommé "le Monde", fabriqué de toutes pièces par une équipe de décors. En fait, Astrid est l'héro...