Prologue.

227 14 5
                                    

- Comment vivez-vous le fait que Astrid soit votre " sœur " ? Demanda le présentateur en mimant des guillemets. Est-elle facile à vivre au quotidien ?

- Astrid est ma " sœur " depuis maintenant dix-sept ans. Je la connais bien et honnêtement, je dois dire qu'elle est plutôt insupportable. Elle a vraiment un caractère pas possible.

- Donc vous entretenez une relation frère/ sœur ?

Le jeune homme répondit de sa voix grave et séduisante tout en passant sa main dans ses cheveux bruns, presque roux :

- Oui, c'est le moins qu'on puisse dire.

- Est ce que parfois, vous avez envi de tout lui dire ? De lui dire toute la vérité sur sa vie ? Repris le présentateur.

- La dernière fois que j'en ai eu réellement envi, c'était il y a un an, j'étais près à tout lui raconter, répondit le garçon.

- Oui, je pense que tout le Monde, et même le monde aussi d'ailleurs, s'en souvient, c'était le jour de son anniversaire, le 17 avril, c'est bien ça ?

- Oui, c'est exacte. Confirma-t-il.

- Vous étiez très énervé contre elle et d'ailleurs vous avez faits quelques gaffes plutôt importantes, rappela l'homme.

- Oui, suite à cet incident j'ai même été renvoyé du Monde pendant un mois.

- Ah oui, le "voyage scolaire" en Malaisie, on s'en rappelle tous de ça aussi, Astrid était affreusement jalouse parce qu'elle ne voyageait jamais.

- Bon par contre si vous voulez tous savoir, j'étais seulement chez mes grands parents qui passaient leur temps à regarder " Tissu de mensonge ". Je peux vous dire que parfois, j'en ai assez de cette émission, dit l'interviewé d'un air "ronchon" tout en fronçant légèrement les sourcils d'un air contrarié.

- Ahah ! s'exlama-t-il. En tout cas ce n'est pas le cas de nos téléspectateurs, ils ne s'en lassent pas. J'ai une autre question pour vous Édouard : Comment pensez-vous qu'elle réagira le jour où elle saura toute la vérité ?

- Elle prendra la grosse tête. Dit-il du tac au tac. Après tout, c'est un peu la fille la plus connue sur terre.

- La grosse tête vous êtes sûr ?

C'est alors que le présentateur regarda une des caméras qui les filmai et s'adressa au publique qui regardais l'émission derrière leur écran de télévision:

- C'est à vous de nous donner votre opinion quant à la réaction d'Astrid face à la réalité, si un jour elle la découvre, dit-il avec une pointe de soupçons dans la voix. Donnez votre réponse le plus vite possible sur Tissudemensonge.com. vous avez une minutes pour nous faire par de votre avis, top chrono ! Sinon, rappelez-vous qu'un grand concoure est organisé pour avoir la chance de passer une semaine avec Astrid ! N'oubliez pas de vous inscrire sur le site.

✷ ✷ ✷

Quelque minutes plus tard, Édouard était dans le taxi pour rentrer chez lui.

Il était enfin de retour Chez lui, sans Elle, sans Eux, sans les caméras. Juste lui et sa famille.

À cause du tournage perpétuel, Édouard n'avait pas vraiment le loisir de voir sa famille quand il le voulait. Il était quand même le " frère " d'Astrid, il ne pouvait pas s'absenter de "chez lui" tout le temps pour voir sa famille, ses amis, sa copine et tout le reste.

En réalité, il n'avait pas choisit d'être le frère d'Astrid. Il n'avait pas choisit de jouer dans " Tissu de mensonge " pour la bonne raison que tout Ça c'était passé quand il avait un an et demi.

- VISUEL -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant