Chapitre 15

173 4 0
                                    

On parle pendant le trajet quand Tobias nous tends une petit boîte remplie de pilules bleue.
- Ça vous tente ? Demande t-il
- Molly ? T'es sûr ? Je demande
- Mais ouais, t'as 5 ans où quoi ? Me demande Tobias en secouant la boîte sous mon nez. Je soupire en prenant un bonbec. Je fais le tour des gars pour pendre du Molly.
- Alors, c'est quoi le programme ? Demande Mike.
- Ok, on va ressortir les vieilles chorés. On commencera par It's Raining Man et on finira en beauté avec le numéro des militaires comme avant. Et toi, tu devrais reprendre Pony. Explique Richie.
- Et toi ? Me demande Mike
- Moi ? Je fais une choré en cow girl sur une musique country des années 80. Je réponds
- Ouais, et elle assure un max sur cette chanson. Me complimente Richie. Mike as pas l'air très emballé par notre programme, je l'ai bien vu.
- Écoute, je sais que je débarque a peine et je veux pas piétiné sur votre organisation mais, pourquoi on créerait pas de nouvelle chorés pour pouvoir disparaître avec panache et ramasser tout un tas de billets. Dit soudainement Mike.
- C'est impossible Mike, on as plus que deux jours. Je dit
- Ne dis pas que notre show est foireux. Dit Richie
- Je ne dis pas que votre show est foireux mais c'est juste des cow-boys et des pompiers qui dansent sur du rock des années 80. Enfin, maintenant, c'est démodé. Réponds Mike. Les deux commencèrent à se disputer sur les chorés. Je reste en retrait comme d'habitude et le Molly qui n'arrange pas les choses.
- Il n'existe pas d'univers où je ne ferais pas ce numéro de pompier ! S'énerve Richie. Ils se chamaillèrent pendant un bon quart d'heure quand Mike réussit a lui faire changer d'avis. Richie est allongé sur les sièges entrain de chercher un nouveau numéro. Il se redresse d'un coup.
- C'est bon, ce serait comme un vrai mariage, je ferais ma demande avec la bague et tout. Et les gens lanceront du riz, pleins de riz. Nous raconte Richie
- Il y aura sans doute des mariées et des maris. Je dit en soupirant. On s'arrête dans une station service pour refaire le plein. On sort tous pour s'acheter des petits trucs a manger.
- Je suis pas un danseur comme toi. Je fais avec se qui vient sur le moment. Dit Richie
- Rien as voir avec le fait d'être un bon danseur Richie, Rien a voir. Il faut que ça vienne de toi, que ce soit ancré en toi. T'es pas un pompier Richie, je veux que tu le dise " Je suis pas un pompier" t'as une phobie du feu. Réponds Mike
- Je suis pas un pompier, je suis un showman professionnel. Répète Richie.
- Voilà t'es un showman professionnel. Tiens, on va tester. Tu vois la meuf là-bas dans le magasin ? Je suis sûr que tu arriverais a la faire sourire en 5min. Dit Mike en montrant une caissière sur son portable, assez jeune.
- Qui cette meuf là ? Elle as l'air de jamais avoir sourit de toute sa putain de vie. Réponds Richie
- Alors c'est ça ton objectif. Tu entre la dedans et tu te trémousse pour la faire sourire. Putain, t'es pas un pompier bordel, regarde toi, rien quand faisant tes lacets, t'illumine la vie d'une fille pendant un ans. T'es un putain de dieu grec ! Alors vas-y et si ça marche pas, j'oublie tout et on reprends les vielles chorés. C'est aussi simple que ça. Propose Mike. Je soupire en levant les mains.
- Je vous laisse faire ça entre vous. Je retourne dans le camion.
- Lucie reste avec nous ! Me dit Mike
- Quand vous aurez finit de vous engueuler, je reviendrais. Pour l'instant, ça me soûle. Je dit en leur tournant le dos

~ Rien qu'un jeux de regard ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant