chapitre 27

136 6 0
                                    

Je sort de chez moi, habillé d'une robe blanche sans manches avec des bottines noirs. J'ai lisser mes cheveux en les laissant tomber sur mes épaules, j'ai aussi pris une veste pour la soirée. Mike m'attends dans son Pick Up, il est habillé en costard cravate, les cheveux légèrement plaqué sur le côté. Je monte a l'intérieur du Pick Up en posant ma main sur la sienne.
- On va pas a une veillée funèbre. Je dit en riant
- Non, je l'ai pas sortie pour ça cette fois. Me réponds Mike en riant a son tour. Il démarre la voiture, on se dirige vers le centre ville. Mike garde sa main dans la mienne pendant toute la route. On s'arrête devant un grand restaurant gastronomique, il ne m'as menti quand il m'as dit que c'était très chic.
- Je sais que t'aime pas ce genre d'endroit mais j'avais pas d'autres solutions pour t'éblouir ce soir. Me dit Mike
- T'inquiètes, c'est juste magnifique. T'en as fait même beaucoup trop. Je dit en lui souriant.
- Si ça te plaît, tant mieux. Me réponds Mike en sortant du Pick Up. Il l'ouvre ma portière en me tendant sa main. Je l'accepte et sort du véhicule. On entre dans le restaurant, un serveur nous indique où nous asseoir. On s'installe sur la terrasse, on voyait toute la ville illuminé. Mike me prends mes mains.
- Alors, cette journée t'as fait plaisir ? Me demande t-il
- Franchement, je suis trop contente. On est tout les deux, c'est tout ce qui compte. Je réponds. On commence a manger vers 20h30. C'est vraiment délicieux, moi qui n'aime pas les grands restaurants, je me suis quand même régaler. Après notre repas, Mike et moi sortons pour aller sur la plage. Mike me parle de ses projets, de son magasin qu'il veux ouvrir et de nouveaux employés qu'il a recruté. Je suis contente qu'il est remonté la pente et qu'on se soit remit ensemble. Tout ça, je le doit a Richie et les autres.  Si ils avaient pas été là, je pense qu'on serais toujours au même stade, lui et moi. Mike remarque que j'étais un peu dans mes pensées.
- Qu'est-ce que te fait autant sourire ? Me demande t-il
- Je suis juste heureuse de te ravoir dans ma vie, Mike. Quand on s'est disputé ce jour-là, je me suis senti super mal. Quand tu m'as aidé quand j'étais complètement bourré et que j'ai vu que tu coulais sous les dettes. J'avais décider de t'aider et regarde, grâce a moi, t'as rien perdu. Je réponds en me collant a lui.
- C'est vrai. Si j'avais continué à refuser ton aide, j'aurais sûrement tout fermé et tout abandonné. Et je t'ai récupérer, pas de la manière la plus élégante mais on est de retour ensemble. C'est ça qui compte le plus pour moi. Me réponds Mike en passant son bras autour de mes épaules.
- C'est vrai que si Richie n'avait pas eu l'idée de la surprise pour mon anniversaire, on serait pas là ce soir. Je dit en souriant. Soudain, les feux d'artifices commence a être tirés. On les regarde quand on entends des voix nous appelé un peu plus loin sur la plage. On s'approche en voyant Richie et Nancy, Tarzan, Ken, Tito et Meghan qui nous faisait de grands signes.
- Oh les tourtereaux ! Venez faire la fête avec nous ! Nous appelles Richie. On se regarde Mike et moi en riant et on part les rejoindre pour finir la soirée comme on savait si bien le faire.

Fin

~ Rien qu'un jeux de regard ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant