On arrive a la fin de la soirée, je traîne péniblement Tito qui as bû un verre de trop. Richie vient a ma rescousse en voyant que je galérais avec mon meilleur ami. Alors que je confie Tito a Richie, je vois Roms et Mike, dans un coin. J'allais pour lui dire qu'on partait mais je l'ai vu l'embrasser. Mon sang ne fait qu'un tour. Ce n'est pas elle qui lui a sauter dessus mais bien lui qui y est allé de son propre chef. J'y crois pas...Je repense au mot de Richie, " Si c'est bien le Mike qu'on connait tous, tu perds ton temps ma belle. C'est un ancien stripteaseur qui passait d'une meuf a l'autre. Il ne sait pas ce poser" Je savais pas que ce qu'il m'avait dit ce jour-là s'avérait être réel. Richie as remarqué que mon humeur a changé d'un coup et le baiser avec Roms ne lui a pas échappé non plus. Je sens son bras se poser sur mon épaule.
- Je t'avais prévenu Lucie. Mike a toujours été comme ça. Me dit-il
- Merci pour tes mots rassurants, Richie. Faut que je me remette de ce que je viens de voir. Je dit. Roms nous avait gentiment proposé une voiture et un chauffeur pour aller chez la nouvelle Copine de Tito: Meghan. On était tous dans la voiture, moi a côté de Mike, Tarzan a son côté gauche et Tito et Richie sur des sièges a l'arrière. Mike voit que je ne suis pas dans mon assiette, il n'a même pas remarquer qu'on l'avait vu moi et Richie.
- Lucie, ça va ? Me demande Mike, sa main posé sur la mienne. Je me contente juste de l'ignorer en regardant la route défilé par la vitre. Richie avait raison, j'ai été trop conne d'aimer un stripteaseur. On arrive devant chez la fameuse Meghan, sa maison est énorme, une demeure de riche sans aucun doute. Tito a eu de la veine sur ce coup là. On sort tous de la voiture, quand je retiens Richie par le bras.
- Faut que je te parle. Je lui dit. Il fait signe aux gars de partir devant.
- Qu'est-ce qui t'arrive ma belle ? Me demande Richie
- Je...Je veux plus participer à la convention. Je rentre a Tampa dès demain. Je dit. J'ai pris cette décision, péniblement mais bien réfléchis. Ce qui c'est passé ce soir me fait trop mal. Mike m'as vendu du "rêve" avec ses belles paroles et je me retrouve là comme une conne, abandonné et perdue.
- Arrête, tu vas pas faire ça. Me dit Richie
- Si. J'ai bien l'intention de partir. Écoute, vous êtes tous génial et je vous adore mais je peux pas continuer comme si de rien était avec Mike. Ça fait deux fois que ça m'arrive et je veux pas vous saper le moral avec mes états d'âme. Je te jure, c'est pénible pour moi mais j'y est réfléchi et je crois que c'est la meilleur chose à faire. Je réponds.
- Non, Lucie, tu peux pas nous faire ça. Pas deux jours avant la convention. S'il te plaît. Me dit Richie.
- Je suis désolé gros nounours...Je sourit entre mes larmes. Richie est autant touché que moi et me prends dans ses bras.
- Fais nous au moins l'honneur de rester avec nous ce soir. Je parlerais a Mike si tu veux, même lui casser la gueule et lui montrer à quel point t'es une personne formidable. Il te perds et nous on te perds aussi par sa faute. T'es sûr que c'est ce que tu veux ? Me demande Richie
- J'en suis sûre et certaine, Richie. Je dois rentrer chez moi, c'est tout ce dont j'ai besoin. Je réponds.
- D'accord, si c'est ce que tu veux, alors je peux pas t'obliger a nous suivre. Mais je peux t'obliger a rester avec nous ce soir. Me sourit tristement Richie
- Ok, vas pour la soirée. Par contre, pas un mot de ce que je viens de te dire a Mike, ni aux autres. Pas tant que je suit encore là. Tu me le promet Richie ? Je demande. J'insiste beaucoup sur ça car je veux pas qu'il revienne vers moi avec son numéro de Casanova qui a fait une connerie et qui pourri la soirée.
- D'accord biquette. Je te le promets mais je vais pas pouvoir m'empêcher de lui en coller une. Me réponds Richie, déjà en colère.
- Va falloir que tu t'en empêche, après, tu fera ce que tu voudras. Je dit en posant ma main sur son épaule. Richie acquiesce en soupirant. On se dêpèche de rejoindre les autres pour pouvoir finir la soirée.
VOUS LISEZ
~ Rien qu'un jeux de regard ~
Fanfiction- Me regarde pas comme ça, tu sais pas dans quoi tu t'embarque. - Mmh, ah ouais ? Dans quoi je m'embarque ? - Dans un jeu dangereux