Chapitre 8

217 4 0
                                    

Ça fait maintenant 1 ans, 1 ans de rigolade, de bordel en tout genre et du fric un peu partout. Notre show a eu un succès fenoménal et tout le monde est assez heureux de ça mais cette fois, c'était notre dernier show. On as fait notre scandaleuse convention à Martel Beach et on n'allais recommencer, pour la dernière fois. Ça me fait tout drôle de tous les quitté comme ça mais chacun a choisit sa route. Vous allez me demander comment ça se passe avec Mike ? Eh bah on se rapproche mais sans plus. Lui n'as pas l'air très emballer, enfin c'est l'impression qu'il donne. Enfin bref, on est de juste de très bon copains c'est tout. Soudain, un soir alors que je mangeais mon pot glace devant la télé  à cause du temps pourri qu'il y avait dehors, quelqu'un vient frapper à ma porte. Je soupire en posant mon pot sur la table base. Je me lève doucement du canapé en allant ouvrir. J'ai la dégaine du dimanche: T-shirt, jogging, chaussons avec le plaide sur les épaules. J'ouvre la porte et voit Mike, trempé jusqu'au os. Qu'est-ce qu'il faisait sous une pluie pareille ?
- Salut Mlle Cookie. Me dit-il en souriant alors que de l'eau lui coule sur le visage.
- Mais qu'est-ce que tu fais sous un temps pareil ? T'es suicidaire ou quoi ? Entre, tu vas attraper la mort. Je dit en le laissant entrer. Mike ne se laisse pas prier et entre à l'intérieur. Je lui apporte une serviette pour qu'il puisse se sécher et un mug de café chaud.
- C'est plutôt à moi de te dire ça, t'es en t-shirt. Rit Mike en sessuyant les cheveux.
- Ouais mais moi je suis au chaud par rapport à toi. Je réponds en riant à mon tour. Il pose la serviette sur la table.
- On peut savoir ce qui t'amène chez moi sous un temps pareille ? Je demande en m'accoudant au plan de travail de ma cuisine.
- J'ai oublier ma clé sur le contact de ma voiture avec la clé de chez moi et celle de mon atelier. Donc impossible de rentrer chez moi par l'atelier ni par la fenêtre. Me raconte Mike
- Et tu es venu voir ta chère voisine pour savoir si elle pouvais t'héberger pour la nuit c'est ça ? Je demande en lui souriant
- O-Ouais c'est ça. Me réponds Mike en mettant sa main dans ses cheveux, gêné.
- Ahah, il y a aucun problème. Ça ne me dérange pas du tout. En plus, je viens d'aménager la chambre d'amis, tu as de la chance. Je dit en riant.
- C'est vrai ? Ça te dérange pas ? Me demande Mike
- Pas du tout. Tu peux rester cette nuit et demain je t'aiderais à récupérer ta clé. Je réponds
- Heureusement que je connais bien ma chère voisine. Sinon j'aurais dormi sur le pallier de ma porte. Me dit Mike
- Même si je ne te connaissait pas, je ne t'aurais pas laisser dehors sous un temps pareil. Entre voisins, on s'entraide. Je réponds en montant à l'étage pour débarrasser un peu le bazar. Je redescends avec mon sac pour demain.
- Tu pars en voyage ? Me demande Mike en voyant mon sac
- Hein ? Non non. On va passer du temps avec les gars dans un petit hôtel un peu plus loin avec pleins de monde, comme il fait beau demain. Je réponds en posant mon sac auprès de la porte.
- Oh, et tu pars à quel heure ? Me demande mon voisin
- Vers 13h. Le temps de me préparer, de récupéré ta clé et de partir. Je dit
- Je vois... Je chamboule un peu ton emploi du temps alors. Me dit Mike
- Non, c'est un ami qui vient me chercher, je pense pas qu'il sera à l'heure. Je réponds.
- C'est tout Tito ça....murmure Mike. Je me redresse d'un coup, est ce qu'il a vraiment dis ce que je viens d'entendre ? Je me retourne vers lui en le regardant étonné
- Tu connais Tito ? Je demande les mains sur les hanches
- Hein ? N-Non, tu as du mal entendre mes paroles... Me réponds Mike encore plus gêné. Je hausse un sourcil puis retourné à mes occupations. Faut que je demande aux gars si ils le connaissent.

~ Rien qu'un jeux de regard ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant