Chapitre 22

29 3 6
                                    

PDV Kachina

"Tu es sûre ? s'étonna Marinette, le lendemain.

- Oui. Si je ne l'invite pas, Kanna va faire un scandale. Plus que ça, c'est ma soeur donc je veux qu'elle soit là. Du coup, je vais les chercher, Papa et elle.

- D'accord. On se retrouve sur place alors. Fais attention à ne pas te faire remarquer.

- Promis."

Je me téléportai ensuite à Tenrô, dans ma chambre. A peine eus-je le temps d'ouvrir les yeux pour découvrir ma chambre telle que je l'avais laissé il y a un mois qu'une lumière bleu ciel m'aveugla. Lorsque je rouvris les yeux, un drôle de bracelet flottait devant moi. Il était vert et or avec une pierre bleu ciel en forme de losange.

Curieuse, je tendis la main vers lui et une intense vague de magie me traversa, ou en tout cas c'est l'impression que j'avais

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Curieuse, je tendis la main vers lui et une intense vague de magie me traversa, ou en tout cas c'est l'impression que j'avais. La pierre s'illumina un instant avant de s'éteindre. 

"Bizarre...", murmurai-je.

Mon téléphone me rappela à l'ordre, me signalant l'heure qu'il était, et je décidai de me pencher sur la question plus tard. Je mis le bracelet à mon poignet droit et dévalai les escaliers. Je retrouvai alors Kanna, affalée devant la télé, une bouteille d'alcool à la maison.

"Il est trop tôt pour boire Kanna."

La brune aux yeux violets sursauta et se retourna aussitôt. Un instant plus tard, elle me sauta dessus en criant de joie.

"Tu m'as trop manqué p'tite soeur ! C'était pas pareil sans toi ! Tu rentres enfin ?!

- Oui, demain. Là, je venais vous inviter, Papa et toi, au concours de talent auquel je participe. Cela vous dit ?

- Moi oui, mais Papa est en mission de repérage depuis quelques jours. Il ne pourra pas venir. 

- Bon... du moment que tu viens, ça va. Je vais être en retard si on n'y va pas tout de suite. Je passe dans une heure et il faut encore que je me coiffe, que je m'habille... bref. On y va ?

- Tu parles qu'on y va !!"

Je souris et nous téléportai dans la pièce mise à disposition pour moi. Enfin, "pièce"... c'était un grand mot. C'était juste un mini-loge séparée des autres par des rideaux opaques, de sorte que les personnes souhaitant rester anonymes puissent rester cachées aux yeux des participants.

Dans ma loge donc, Marinette m'y attendait. Il y avait une petite coiffeuse, un paravent et un tabouret, le strict minimum pour une loge. La bleutée me tendit la tenue que je devais enfiler et s'empressa d'amener Kanna à l'espace réservé au public, constitué des élèves de la filière artistique et des amis ou de la famille des participants. Le temps que je m'habille, Marinette revint, m'assura qu'elle avait bien insisté auprès de Kanna pour qu'elle ne prononce pas mon prénom tant que je portais mon masque.

Qui suis-je ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant