Chapitre 36

17 3 2
                                    

PDV Kachina, le lundi suivant

Tout en réfléchissant à de nouveaux pas pour la chorégraphie de ma chanson avec Luka, je rejoignis notre bande dans la cour, en attendant le début des cours. Mes instincts se mirent aussitôt en alerte rouge, mais je ne compris pas pourquoi. A première vue, tout semblait normal...

Je décidai donc d'observer les alentours plus en détails, en prenant garde à ce que personne ne puisse remarquer que j'étais à la recherche de quelque chose. On ne sait jamais. Rapidement, je constatai que le changement provenait de mon groupe d'amis, de deux membres de ce groupe particulièrement.

Tout d'abord, Marinette. Elle semblait triste, déprimée et coupable. Et elle était aussi visiblement surprise de l'attitude d'Adrien envers elle, alors qu'elle était plutôt normale compte tenu de la nature de leur relation.

Ensuite, il y avait Adrien. Le changement était plus subtile et n'était discernable qu'à travers mes pouvoirs psychiques, qui semblaient d'ailleurs avoir gagné en puissance depuis que je côtoyais Luka tout le temps. Je ne saurais pas expliquer en quoi il avait changé mais je sentais que quelque chose n'était pas normal. Et ce quelque chose me faisait dresser les cheveux sur ma tête.

Ce quelque chose était d'ailleurs confirmé par le fait qu'Adrien ne s'adressait plus à Marinette par ses surnoms affectifs, et à moi par les surnoms de type "frangine", "soeurette" etc. Plus surprenant encore, il n'avait pas encore fait un seul jeu de mots, alors qu'il en faisait en foison en tant qu'Adrien, depuis qu'il sortait avec Marinette. Malgré son attitude relativement normale, je la trouvais étrangement dénué de gentillesse, de douceur, d'amour, de chaleur. Ou alors, j'étais juste devenue trop parano avec ce qu'il se passait avec Alios et Acnologia.

Luka glissa sa main dans la mienne pour me rapprocher de lui et approcha sa bouche de mon oreille.

"Sa mélodie a complètement changé, elle est très sombre, comme si ce n'était plus Adrien, me souffla le guitariste, si bas que j'eus du mal à saisir ce qu'il essayait de me dire.

- Tu me rassures, j'avais peur d'être devenue parano."

Mon copain rigola légèrement et déposa un baiser sur mes lèvres, ravi d'avoir pu m'éloigner de mes doutes.

"Marinette, je peux te parler une minute ? demandai-je.

- Bien sûr, je t'écoute.

- Non, pas devant tout le monde. C'est... quelque chose de gênant en fait...", mentis-je, en mimant une gêne profonde.

Elle hocha la tête et on alla dans un coin de la cour toutes les deux, laissant le reste du groupe, qui s'était momentanément interrompu quand j'avais parlé à Marinette. 

Une fois à l'écart, je claquai des doigts pour créer une bulle d'illusion, afin que ce que les autres voient soient une discussion gênante entre deux amies, et non pas une discussion sérieuse entre deux super-héroïnes.

"Marinette, que s'est-il passé avec Adrien ?

- Je n'en sais pas plus que toi !", s'affola Marinette. "Je te jure, je ne comprends pas pourquoi il agit comme ça ! Je pensais qu'il serait distant et froid pendant quelques temps avec moi, pas qu'il serait quasiment normal...

- Hein ?"

Marinette me regarda, hébétée. Elle cligna plusieurs fois des yeux, comprenant lentement que je n'étais visiblement pas au courant.

"Je pensais qu'Adrien était venu t'en parler directement... il est au courant que son père était le Papillon, il sait toute la vérité. Enfin, dans les grandes lignes, il ne connaît pas encore les détails du plan que j'avais élaboré. Il m'a demandé du temps et une pause dans notre relation, parce qu'il ne pouvait pas me faire confiance de nouveau immédiatement puisque je lui avais caché la vérité.

Qui suis-je ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant