PDV Kachina
J'eus un sourire en coin mystérieux, curieuse de savoir s'il réussirait à me trouver de lui-même.
"Qui a-t-il dans un nom ? Ce que nous appelons une rose embaumerait autant sous un autre nom."
Luka parut surpris de ma réponse, avant de sourire.
"Oui, bien sûr, tu as raison. Ton identité ne changera rien à la connexion qu'on a eu au bal. Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas me dire ton vrai prénom mais... si c'est ce que tu veux, alors pas de problèmes.
- Je veux que tu trouves mon prénom tout seul, pas que je te le dise. Tu t'en sens capable ? le taquinai-je.
- Evidemment. En plus, je sais déjà que tu es amie avec Adrien et Marinette, et je suppose que cette Kanna dont ils parlaient est venue pour toi. Ce serait donc un membre de ta famille. Je sais aussi que, au quotidien, tu ne passes pas inaperçue avec ton style vestimentaire.
- Bien, alors trouve-moi.
- Tu es une fille audacieuse. Bien, je relève ton défi, à une condition.
- Laquelle ?
- Si je te trouve avant la nouvelle année, je te donne un gage. Il faut bien que j'ai quelque chose à y gagner dans cette histoire."
Mon sourire s'élargit.
"Je marche. Et comme je suis gentille, tu pourras me poser deux questions personnelles à chaque fois qu'on se verra pour travailler sur ton projet. Et je serais obligée d'y répondre, sauf si tu me demandes mon véritable nom ou prénom. Les seules fois où j'y serai obligée, c'est lorsque tu voudras que je confirme ou infirme tes hypothèses sur mon identité.
- Je marche aussi alors. Et sinon... je peux avoir ton numéro de portable s'il te plaît ? Tu sais, pour qu'on puisse s'organiser pour mon projet annuel.
- Bien sûr. Donne-moi ton téléphone."
Il s'exécuta et j'y enregistrai mon numéro de téléphone sous le nom "Mavis".
"Envoie-moi un message quand tu voudras t'y mettre. Je vais devoir y aller, mes amis vont m'attendre sinon...
- D'accord, je comprend. Passe une bonne journée.
- Merci, toi aussi Luka."
Je le saluai avec un grand sourire et partis dans ma loge pour redevenir Kachina, avec l'aide de Marinette. J'enfilai donc ma tenue habituelle, me coiffai comme d'habitude et mis mon Miraculous et mon collier comme je le faisais toujours. Je gardai le masque avec moi, pour pouvoir le mettre quand j'étais censée travailler avec Luka sur son projet.
"Pourquoi tu ne lui as pas dit ?", me demanda Marinette quand je lui expliquai pourquoi je gardais le masque.
Je soupirai en triturant une mèche de cheveux.
"J'ai trop de choses à régler pour le moment, je ne veux pas me rajouter autre chose sur les bras. Luka est sympa, et oui c'est clair qu'il me plaît, je ne vais pas te mentir. Mais je préfère m'occuper de Tenrô et tout réorganiser à la lumière de mon véritable rôle, avant d'envisager une relation autre qu'amicale avec quelqu'un. Le masque va me servir à ça, à maintenir une distance entre nous le temps que je sois prête.
- Tu parles comme si tu savais qu'il était amoureux de toi, me taquina Marinette.
- Ne dis pas de bêtises. Ce que je veux dire, c'est qu'avant d'essayer de me mettre avec lui, comme Alya essayait de le faire pour Adrien et toi, je dois régler des choses à Tenrô. On fonctionne de la même manière depuis cinq mille ans, mais il est temps de moderniser son fonctionnement.
VOUS LISEZ
Qui suis-je ?
FanfictionCher journal, Il y a quelques temps, une nouvelle élève est arrivée au lycée, dans ma classe plus précisément. Elle s'appelle Kachina Cheyenne et ne semble pas être sortie de chez elle depuis... depuis toujours en fait, tout semble l'effrayer à Pari...