Chapitre 9

54 5 7
                                    

PDV Nayati Isi

Chat Noir esquiva habilement un tir des deux akumatisées et, d'un coup de sceptre, je renvoyai le rayon aux super-vilaines. Elles se décalèrent à temps pour l'éviter et je crus voir un instant de la terreur sur leurs visages. Ladybug sembla le remarquer aussi car elle cria :

"Elles craignent leurs propres attaques ! Je sais quoi faire ! Isi, attrape !"

La coccinelle me balança son Lucky Charm. Je fis un salto pour m'éloigner des vilaines et attrapai au vol le bouclier.

"Tu veux que j'en fasse quoi ?"

Avant qu'elle ne puisse me répondre, ma vision se para de noir et de blanc durant une fraction de seconde. Le bouclier et les akumatisées furent mis en évidence par une lumière bleue avant que je ne puisse de nouveau capter les couleurs de mon environnement. Perplexe, je choisis de m'y intéresser plus tard et m'élançai, transformant mon sceptre en épée.

"Hey, Cri et Larme ! Je vous propose un marché : si vous me battez, je vous donne les Miraculous de Ladybug et Chat Noir. Ne vous inquiétez pas, c'est juste une ruse. Et puis... personne ne m'a encore battu en escrime, à part Erza."

Ne pouvant s'empêcher de sauter sur l'occasion, le Papillon dût leur faire accepter le marché car les deux vilaines s'élancèrent vers moi, ne se préoccupant pas du tout de Ladybug et de Chat Noir. Me servant du Lucky Charm de Ladybug pour me protéger, je compris enfin son utilité : il renvoyait les attaques à l'envoyeur. Un sourire en coin se dessina sur mes lèvres.

Pendant plusieurs minutes, j'alternai entre bouclier pour renvoyer leurs attaques et épée pour les ralentir, en coupant des arbres (une minute de silence pour eux), des poteaux, en découpant le sol... Cri et Larme étaient sacrément amochées par leurs propres attaques, que je leur renvoyais à chaque fois.

Au moment où elles s'accroupirent un instant pour récupérer, un éclair rouge attrapa la couronne de Cri et la déchira, tandis qu'une main chargée d'un Cataclysme s'abattit sur celle de Larme. Je sautai en arrière alors que Ladybug se posait délicatement au sol. Elle attrapa la plume sortie de la coiffe de Cri ainsi que l'akuma provenant de celle de Larme. Elle les purifia avant de les libérer et les deux vilaines disparurent pour ne laisser plus qu'une jeune femme.

"Ladybug, réflexe !"

Je lui lançai le bouclier et elle l'attrapa en me souriant. Elle le balança dans les airs.

"Miraculous Ladybug !"

Les coccinelles magiques réparèrent les dégâts et s'attardèrent un instant sur Ladybug. Son apparence s'évapora dans une nuée d'étincelles roses qui retournèrent dans l'Arbre des Fées, ne laissant que la Ladybug originelle.

Les deux partenaires cognèrent leurs poings et m'invitèrent du regard à faire de même. Je me joignis donc à eux, surprise.

"Bien joué !", disons-nous.

On ne put en dire davantage car le Miraculous de Ladybug bippa de manière insistante.

"Ma Lady, il ne reste qu'un point, l'informa Chat Noir.

- Je vais y aller alors, je vous laisse vous occuper de la victime. Point final !"

Elle enroula son yoyo autour d'une cheminée et s'éclipsa rapidement.

"Chat, il te reste assez de temps ?

- Je suppose, oui, pourquoi ?

- Occupe-toi de la victime s'il te plaît.

- D'accord. On se voit plus tard !"

Il me salua puis je bondis sur un toit après avoir transformé mon épée en sceptre. Je repérai rapidement le papillon et la plume purifiés et les suivit aussitôt. Je m'infiltrai à l'intérieur du repère du Papillon discrètement, me fondant dans les ombres. Son aura m'était familière, signe que je l'avais déjà ressentie au moins une fois. Malgré tout, je décidai de ne pas traîner et fis apparaître une minuscule boule faite en lacrima, une substance cristaline magique qu'on trouvait un peu partout dans les cités comme Tenrô.

Qui suis-je ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant