PDV Kachina
La réunion stratégique se termina assez tard. Adrien l'avait interrompu le temps que je le téléporte à l'école, avec Marinette, mais elle s'était ensuite finie en début de soirée.
Grey avait proposé un plan plutôt brillant qui permettrait de gagner du temps et de brouiller les pistes de l'identité de Chat Noir vis-à-vis d'Alios. Il fallait le mettre en application à la moindre occasion, mais en attendant, je devais trouver une solution plus durable pour que Plagg ne soit pas traçable par Alios.
Je me rendis donc dans mon repaire pour y mettre de l'ordre et consulter les différents livres. Je vis alors que Reby m'avait laissé un cahier avec ce qu'elle avait déjà traduit du grimoire des Miraculous. La soirée était déjà bien entamée quand je tombai sur la recette d'une potion très intéressante dans le cahier laissé par Reby : la potion de Camouflagie Miraculeuse, le camouflage de la magie des Miraculous.
"Voyons voir les ingrédients... trois trésors cachés dans la coquille, une tasse de sève féerique, une tasse de cristal liquide, une pincée de paillettes du camoufleur... et c'est tout.
- C'est quoi, ces étranges ingrédients à ton avis ? me demanda Deer.
- Les deux premiers, c'est facile : il me faut trois perles et de la sève de l'Arbre des Fées.
- Du cristal liquide ? Cela existe ?
- Non, mais au nord de Tenrô, il y a les Chutes Cristallines. L'eau qui s'écoule est aussi limpide et pure que du cristal. Cela doit être ça, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre.
- Et les paillettes de camoufleur ?
- Hm... probablement des nanocristaux qu'on trouve sur le corps des caméléons. C'est un ingrédient qu'on utilise souvent, surtout pour soigner cette espèce. Du coup, ils nous donnent ceux qui tombent au fur et à mesure de leur croissance. Bon, au travail. Je n'ai plus d'eau des Chutes Cristallines ni de perles, il va falloir aller en chercher. Heureusement que Mira m'a proposé de s'occuper de la patrouille de ce soir...
- Tu n'as qu'une phrase à dire.
- Deer, transforme-moi !"
Une fois transformée, je fis rapidement route vers les Chutes Cristallines. J'aurais pu m'y téléporter mais j'avais envie, pour une fois, de profiter du calme nocturne sur le chemin. Je n'avais pas besoin de rester sur mes gardes, comme lors de mes patrouilles.
Arrivée à destination, je pris une pierre et la transformai en grosse bouteille en verre. Je la remplis au maximum avec de l'eau provenant de la cascade et la refermai avec le bouchon en liège que j'avais crée. Je sifflai ensuite quelques notes et plusieurs poissons remontèrent. Utilisant la magie pour les faire parler temporairement ma langue, je leur demandai s'ils pouvaient me remonter des perles, celles utilisées pour les potions leur précisai-je. Ils acceptèrent et replongèrent dans l'eau.
Les poissons remontèrent un moment après, avec un plus gros poisson qui tenait quelque chose dans sa bouche. Ce dernier lança le paquet sur la berge, révélant une sorte de baluchon d'algues. Je l'ouvris délicatement et vis plusieurs dizaines de perles. Je les remerciai donc et les laissai retourner à la vie sauvage. Si l'eau des Chutes était si claire et pure, c'était grâce à la présence d'un très grand nombre d'huitres perlières dans la zone, qui la purifiaient en continu. Les perles de ces huitres étaient utilisées pour les potions, sortilèges et objets magiques, mais on ne pouvait les récolter que quatre fois par an, tous les trois mois. Ainsi, une moitié des perles étaient récoltées durant le premier et le troisième trimestre et l'autre moitié durant le deuxième et le quatrième, afin de préserver l'écosystème.
VOUS LISEZ
Qui suis-je ?
FanfictionCher journal, Il y a quelques temps, une nouvelle élève est arrivée au lycée, dans ma classe plus précisément. Elle s'appelle Kachina Cheyenne et ne semble pas être sortie de chez elle depuis... depuis toujours en fait, tout semble l'effrayer à Pari...