Chapitre 17

33 4 0
                                    

PDV Kachina, le lendemain

Je sortis des vestiaires après avoir trouvé un casque à ma taille, des gants et pris un sabre. Je rejoignis les autres personnes non-escrimeuses dans la cour, où monsieur D'Argencourt se présenta.

"Je suis le maître d'arme, monsieur D'Argencourt. Je vous rappelle que, une nouvelle fois, il n'y a qu'une seule place à pourvoir cette année. Pour sélectionner celui ou celle qui aura la chance d'intégrer l'équipe d'escrime, les néophytes exécuteront une série d'assauts face aux anciens. Mettez-vous en place."

Moi ? Néophyte ? J'ai appris à manier l'épée avant de savoir marcher !

Oui bon, en fait, pas vraiment, mais c'était tout comme. Ce fut Adrien qui vint à ma rencontre, même si c'était impossible de le reconnaître avec son masque.

"Tu crois pouvoir me toucher Kachina ? me demanda le blond.

- Je te retourne la question blondinet. En garde !"

Je me mis en position après avoir mis mon casque correctement. Il se mit également en place et on se salua. Le maître d'arme donna le départ. Je pris une profonde inspiration, comme j'avais pris l'habitude de le faire avant un entraînement, sans pour autant baisser ma garde. Une fois cela fait, je m'élançai rapidement et touchai Adrien avant qu'il ne puisse réagir. Choqué, il releva son casque.

"Point pour toi. Mais tu te battais pas comme ça la dernière fois...

- La dernière fois, je cherchais à distraire mon adversaire. Il me semble que je te l'ai dit Adrien : c'est Erza qui m'a entraîné, et c'est une surhumaine. Elle peut se battre avec quatre épées en même temps, tu penses bien que l'escrime n'est qu'une partie de rigolade pour moi.

- Quatre épées ?

- Oui, une dans chaque main et dans chaque pied. Si tu veux me battre, il te faudra vraiment plus que ça. Montre-moi ce qu'un escrimeur de ta trempe sait faire.

- Tu vas être servie !"

Il remit son masque et on se remit en position. On s'élança au même moment et nos lames se rencontrèrent, tintant alors dans un vacarme épouvantable. Lorsque le sabre d'Adrien se pencha légèrement vers moi, je compris que je ne pouvais pas l'affronter sur le terrain de la force. Je relâchai soudainement la pression que j'avais sur son arme et il partit en avant. Je tournai sur moi-même au même moment pour l'éviter et le touchai dans le dos.

"Point pour toi une nouvelle fois. 

- On peut arrêter l'échauffement et passer aux choses sérieuses ?"

Ma répliqua fit rire le blond.

"Tu ferais une bonne recrue, vraiment. Mais ne prend pas trop la grosse tête.

- Il y a une différence entre avoir le melon et connaître l'étendue de ses capacités. Tu es plus fort physiquement que moi, je le reconnais. Mais Erza est au moins tout aussi forte, sûrement même plus, et j'ai vite appris d'autres combines pour avoir le dessus sur mon adversaire.

- Je crois que je vais demander à Erza de m'enseigner deux ou trois trucs alors. En garde !"

On reprit notre assaut mais le résultat fut sans appel. A chaque fois, je touchai le blond sans qu'il n'arrive à me toucher. On finit par se saluer, mettant ainsi fin à l'assaut.

"J'espère juste que cela ne va pas remonter aux oreilles de mon père, soupira le blond en relevant son casque.

- Eh, ne t'inquiète pas. Je t'apprendrai des combines et, de toute manière, tu es le meilleur escrimeur de cette école, non ? Si je suis aussi forte, c'est parce que je combats vraiment à l'épée, je m'entraîne depuis des années, sans règlement ou quoi. Je fais de l'escrime à l'ancienne, où quasiment tous les coups sont permis. Crois-moi, quand on combat comme ça depuis au moins cinq ans, ce type d'escrime c'est de la gnognotte. Cela passe comme une lettre à la poste.

Qui suis-je ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant