Chapitre 35

24 3 2
                                    

PDV Kachina

Le temps poursuivit inlassablement son cours. Bientôt, je me retrouvai sur la péniche des Couffaine pour tester avec Luka la version française de notre chanson.

"Tu es prête Bichette ?

- C'est quand tu veux Serpenteau !"

Mon copain sourit et lança la musique sur son téléphone, lui ne faisant que la partie guitare.

"Wow...", murmura Luka. "C'est carrément génial !

- Je suis d'accord, on a fait du beau travail. Il ne me reste plus qu'à finaliser la chorégraphie. C'est quand la présentation de ton projet ?

- Début mai, juste avant les examens blancs.

- Ce qui nous laisse quatre mois, à peu près. Ce sera prêt à temps, je te le promet.

- Je n'en doute pas Bichette."

Il m'embrassa avec douceur et je lui rendis bien volontiers son baiser. On n'était pas prêts de se remettre à travailler...

PDV Adrien

Je terminai rapidement mes devoirs de chinois puis décidai de parler avec mon kwami.

"Dis Plagg, tu ne trouves pas ça bizarre que le Papillon n'ait pas frappé depuis plus d'un mois ? Marinette a beau me dire qu'il a peut-être pris des vacances, je n'y crois pas trop...

- Gamin, au cas où tu l'aurais pas remarqué, Kachina et Marinette semblent vouloir éviter d'aborder le sujet du Papillon devant toi.

- L'une d'elles m'aurait dit ce qu'il se passait...

- Tu es trop naïf Adrien. Il y a de la tension dans l'air quand quelqu'un aborde le sujet du Papillon en présence de Kachina et Marinette. Si tu veux mon avis, cette histoire sent le fromage pourri."

Sur ce, il avala d'un coup un morceau de camembert entier. Je grimaçai légèrement.

"Tu ne crois pas que je serais au courant de ce qu'il se trame si cela concernait le Papillon ?

- Ce que je sais, Gamin, c'est qu'en s'associant à Alios, cet insecte est devenu un danger pour Tenrô. Par conséquent, c'est à la Gardienne ou à la Protectrice de se charger de lui. Mais comme c'est Kachina la Protectrice et qu'elle a promis à Maître Fû de vous épauler dans votre lutte, pas de tout décider à votre place, elle ne peut pas passer outre l'avis de Ladybug, qui est la Gardienne des Miraculous. Tu devrais avoir une discussion avec ta Lady ou ta soeur...

- Si ce que tu dis est vrai, Kachina ne me dira rien, donc il faut aller voir Marinette. Allons-y !"

Mon kwami se cacha dans ma veste et j'indiquai à mon père que j'allais chez Marinette. Il acquiesça et me demanda simplement d'être de retour avant le dîner. 

Le trajet entre mon manoir et la boulangerie des Dupain-Cheng me parut à la fois fugace et interminable. Je saluai les parents de ma Lady et montai la rejoindre dans sa chambre. Cette dernière me sourit en me voyant.

"Bonjour Chaton, tu t'ennuyais de moi ?

- Marinette, il faut qu'on parle, s'il te plaît.", dis-je gentiment mais d'un ton sans appel.

Elle hocha la tête et m'indiqua le sofa. Je m'y installai et elle pivota sur sa chaise pour me faire face.

"Si c'est à propos du Papillon, je pense que tu t'inquiètes trop Chaton, me sourit Marinette.

Qui suis-je ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant