PDV Kachina, le samedi suivant
"Comme prévu, l'intervention de Ladybug a calmé les choses, m'annonça Jellal ce matin-là.
- Que les Anciens soient loués !", soupirai-je de soulagement. "C'est déjà ça de pris. Quelle est la prochaine étape selon toi ? Je m'attendais à rencontrer une opposition de la part de la population, mais pas à ce point..."
Jellal s'assit face à moi et se mit à réfléchir. Cependant, Marinette intervint, étant venue très tôt.
"En fait, je pense que le problème, ce n'est pas ta réforme Kachina. Je pense que c'est plutôt la façon dont tu l'as amené.
- C'est-à-dire ? demanda Jellal.
- Je crois que j'ai compris où Marinette cherche à en venir...", dis-je. "On a, enfin j'ai, présenté la réforme à la population comme étant non négociable et imposée. C'est assimilable à une dictature maintenant que j'y pense. Et on se bat contre Alios et Arbaless justement pour éviter la domination. Alios veut détruire Fairy Tail, mais Arbaless veut prendre le contrôle de toutes les cités magiques, à commencer par Tenrô.
- En leur imposant des réformes, on leur donne un avant-goût de ce qu'il se passerait si on échouait à repousser Arbaless.", comprit Jellal. "Pour eux, tu ne vaux pas mieux que nos ennemis en faisant ça, et nous non plus puisqu'on ne cherche pas à t'arrêter.
- C'est ça.", acquiesça Marinette. "Vous devriez peut-être parlementer avec la population maintenant que la situation est un peu plus calme.
- Marinette a raison.", approuva Lisana. "Erza et le Maître ont la situation sous contrôle maintenant, mais ça ne durera pas. Il faut agir maintenant."
J'étouffai un bâillement. La situation était plus calme, mais pas plus propice à un véritable repos pour autant. Lisana avait raison, il fallait agir tout de suite.
"Oui, mais quoi ? demandai-je.
- Je suggère qu'un journaliste de la cité t'interview.", proposa Jellal. "Comme ça, tes réponses ne seront pas préparées et les gens ne croiront pas que tu sors des réponses réfléchies à l'avance.
- Je ne suis pas certaine que cela fera avancer les choses, répondis-je, sceptique.
- Mais si, cela permettra aux habitants de Tenrô d'exprimer leurs inquiétudes et à toi de les rassurer. Je pense que leur révolte est aussi due au fait qu'un tel changement sans signe avant-coureur les inquiète. Chat Noir et moi, on se fait parfois interviewer par les journalistes afin de rassurer les Parisiens, c'est toujours utile. Quand ils seront rassurés, la réforme aura plus de chances de passer telle quelle mais tu devrais rester ouverte aux négociations, me conseilla Marinette.
- Bon... va pour l'interview alors.
- Maintenant qu'on a un plan d'action, tu vas voir Grandiné. Il te faut un examen médical complet, pour être certaine que tu vas bien. Ensuite, je veux que tu te reposes.", exigea Jellal. "Lisana et moi, on va s'occuper d'organiser l'interview.
- Non ce n'est pas... commençai-je.
- Ce n'était pas une suggestion Kachina.", me coupa le bleu. "On gère la situation, mais tu dois te détendre maintenant. Tu ne peux rien faire de plus pour le moment. Alors, tu vas voir Grandiné et, après, tu donnes des nouvelles à tes amis. Tu les as assez inquiété comme ça."
Oh non... j'avais complètement oublié Luka ! Je l'ai ignoré pendant des jours ! Bon, ce n'était pas volontaire, mais tout de même... ok, du calme Kachina, il ne connaît pas ta véritable identité, impossible qu'il ne pense pas que tu es très occupée... j'espère en tout cas.
VOUS LISEZ
Qui suis-je ?
FanficCher journal, Il y a quelques temps, une nouvelle élève est arrivée au lycée, dans ma classe plus précisément. Elle s'appelle Kachina Cheyenne et ne semble pas être sortie de chez elle depuis... depuis toujours en fait, tout semble l'effrayer à Pari...