XXIII~Cérémonie spéciale~XXIII

449 34 75
                                    

La mariée avançait et , question de survie , ma table et celle voisine restaient tous les deux silencieuses. Madame Ackerman arrivait finalement aux côtés du père Jaeger, et celle-ci regardait d'ailleurs les fils qui , de leur regard , envoyait rien de bien gentil , de bienveillant , surtout Eren.

Maire:En temps q-

Mikasa :STOP!

Livaï :Huh?

Eveno:Oh oui vas-y Mikasa.

Prêtre:Quoi?

Mikasa:Je suis contre ce mariage , et je suis pas la seule!

Père:Quoi? Pourquoi?

Mikasa: Oh tu le sais la catin au masculin.

Père:Catin masculin?

Eveno:Magnifique terme employé.

Mikasa :Maman ,réfléchis ,t'as vu le mal qu'il a déjà fait?! Eren a plus de mère , et Sieg la sienne est en prison , à cause de qui? Tu crois pourquoi Dinah Fritz Elle s'en est prise à Carla?! À cause de ce connard , qui , pour prochaine victime, t'a choisi toi!

Mère:Mais non , Dinah était simplement jalouse .

Mikasa :Pourquoi? Parceque elle avait un gosse à s'occuper pendant que le père fricotait avec une autre femme et lui avait fait un enfant!

Mère:Non ,parceque Carla s'était mariée avec Grisha alors que Dinah non . C'est simplement pour ça. Dinah trompait Grisha ,e-

Sieg:Comment ça ma mère trompait l'autre? Elle a toujours été fidèle elle.

Eren:Et arrête de dire tout et ton contraire. À quoi ça sert de tuer.par. jalousie pour quelqu'un que t'as trompé et qui t'as quitté 10 ans avant? T'as pas compris qu'il t'a raconté de la merde ?

Mère:Non , c'est juste que vous étiez trop jeunes pour comprendre...

Eren: T'essayes de me faire gober quoi comme merde? T'es juste sa prochaine pute si t'as toujours pas compris la vieille. Il a recommencé à coucher à droite à gauche , t'es juste là pour croire qu'il est parfait , qu'il a changé.

Sieg:Pis ça séduit les femmes , les homme mariés. Je sais pas pourquoi,mais ça séduit.

Eren:Ouais.

Père:C'est pour ça sur vous êtes venus? Pour gâcher mon mariage? Vous avez vraiment que ça à faire?

Eren:Oui.

Sieg:Entièrement oui.

Père:J'ai changé, vous voulez quoi de plus à un changement? Encore plus de changement? C'est impossible. Ce mariage c'est un moyen de montrer que j'ai changé, je peux pas faire mieux!

Eren:Tu pourrais juste dire la vérité.

Père:Tu veux la vérité ? J'ai jamais aimé ta mère . C'était qu'une conquête , autant que Dinah. Seulement , elle ,pour l'avoir , j'ai dû me marier. Tu parles d'une erreur ,si j'avais du que les amourettes pouvaient causer autant de problème quand je reviendrais sérieux...

Eren:Ah donc ma mère est morte pour rien, et ton fils , c'est pareil, c'est rien?

Sieg:Au moins toi il a su te garder plutôt que t'abandonner comme un rien.

Eren:Et toi , l'autre pétasse , T'entends ça , ça te fait rien?!

Mère:C'est vrai qu'il parle mal ... Mais au fond... Ta mère ,ce n'était pas du sérieux... On peut rien y faire... Vos mères étaient ,pas simple d'esprit... Mais légèreme-

AMANS POPULOS MALUM(ereri)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant