Amar proposa à Sandra de prendre les fauteuils déjà nettoyés. Il avait acheté d'autres meubles, pour changer le décor. Et sans doute, demain à 10heures, ils seront livrés. Par contre celle qui n'est pas livée à son sort est Samira. Elle était furieuse en apprenant que sa belle soeur était là pour le weekend. Elle n'avait jamais voulu se mêler à elle aujourd'hui, elle va devoir partager la maison avec elle. Inpensable ? Avait-elle vraiment le choix.
_Dis Samira, je rajoute aussi les côtelettes ?
_Sandra la cuisine te connait, vous vous connaissez. Fait ce qui te semble approprié, dit-elle en continuant à éplucher les carottes.
_Ça t'agace qu'elle soit là ? Autant ?
_ Ça me donne des envies meurtrières je te juuuuure. Regardes là faire sa sainte ni touche ! Tu sais ce qui m'écoeure, le fait qu'elle manipule mon mari.
_Tu es sûrement jalouse, mais Amar n'est pas du genre à se laisser manipuler. Il faut regarder du bon côté. Si elle n'était pas la soeur de ton mari, à cette heure tu l'aurais arraché les yeux.
_Alors ça, c'est sur...
Mais c'est son frère, ils ont le même sang donc tu n'as plus à avoir peur. Fais-toi respecter, mais en silence.
_Didonc Sandra ! Je crois que nous devons avoir ces genres de discussions très souvent.
Elle ria en contournant la table pour aller vérifier sa marmite d'où était cuit le boeuf aux légumes.
Dans son fort intérieur, elle savait que Sandra avait raison. Faire preuve de classe sera l'affaire, mais cela n'empêche pas qu'elle remonte les bretelles à son mari.
_ Ça va mon coeur ?
Samira entra dans sa chambre en jouant le jeu mais au fond elle était fâchée contre son époux, du simple fait qu'il ne l'avait pas averti.
_Tout va bien oui. Je vais prendre un bain et mettre la table.
_je sais que tu es fâchée. Mais j'avais pas eu le temps de te prevenir j'étais trop au téléphone.
_Ce n'est pas grave Amar.
Disait-elle en entrant dans sa salle de bain.
Pendant ce temps Mélissa jouait avec les enfants dans sa chambre. Elle arrivait à canaliser Maman khady déjà, et s'entendait bien avec son neveu.
_Nooon ! Tu fermes les yeux d'abord, après tu devines ce que j'ai en main. Aller Boub's c'est à toi maintenant.
Il ferma les yeux en s'appuyant sur sa petite soeur pour deviner l'objet qui se trouvait dans la main de sa tante.
_Du chocolat?
_Wouais ! S'exclama-t-elle, tu as gagné et ça t'appartient maintenant.
_Et moi pourquoi j'ai pas de chocolat?
_Tu en auras demain mon ange. Il fait nuit et tu dois dîner.
_Bonsoir, dit Amar en les interrompant.
_ Papa tu viens viens rater un jeu amusant créé par Tata Mélissa. Regardes, j'ai même gagné le chocolat.
_C'est bien mon fils, mais tu devras le garder jusqu'à demain. Il faut descendre dîner maintenant.
Sans demander leur reste, ils courraient vite vers le salon.
_Alors cette chambre te plais?
_Elle est grande.
_Oui, c'est un fait. Mais dès l'instant que ça te plaise...
_Cela me plait Amar. Je te remercie encore pour l'accueil.
_Aller on descend !
Ils retrouvent les enfants s'amuser à voler des frites. Ils prennent place en attendant Samira descendre. La vedette de la maison était en retard pour le dîner. Elle faisait d'abord sa chambre. L'on se demande pourquoi.
La voilà qui descend les escaliers, bien habillée en plus.
_Bon appétit, dit-elle en prenant place à côté de son mari.
_Bonsoir Samira, je remerciais en haut, ton mari pour l'accueil.
_Et ?
_Merci à toi aussi.
_Me remercie pas Mélissa. Tu en as déjà assez fait je crois. Dit-elle en dépliant le torchon qu'elle avait sur les pieds.
_Bon allez, mangeons !
Ils dégustèrent leurs plats après que Samira leur ait servi. Le dîner se faisa en silence quelques fois, mais parfois Amar lançait la discussion.
_Ils ne t'embêtent pas trop ces délinquants ? Surtout celle là, sorcière, rire..
_Oh non, je les trouve adorable. J'adore les enfants. Ma Khady est une puce et Boub's je..
_Mon fils, s'appelle Boubacar. Disait samira en la regardant fermement.
_Je sais sami, c'est juste un surnom que je lui ais trouvé pour me familiariser.
_Je ne tolère pas qu'on décrèbilise son prénom. Boubacar S'il te plait.
_Samira, faut pas en faire une affaire d'état. Y a pas mort d'homme je te signale.
_Il y en aura si quelqu'un ose encore gâcher le prénom de mon bébé.
Melissa respira profondément en dégustant son repas. À cet instant, Samira de rappella du conseil de Sandra. Elle se calma alors devant son mari énervé.
Le dîner continua cette fois-ci dans une atmosphère glaciale.
À la fin, Mélissa tenta de ramener ses assiettes à la cuisine. Elle pensait que Samira allait le lui interdir, mais elle ne fit aucun signe. Amar buvait son thé au salon en regardant les informations sur le match qu'il avait oublié de regarder. Samira le rejoint en prenant place.
_J'ai pas aimé ton comportement de tout à l'heure.
_Il y a bien des choses que j'ai pas aimé dans ton comportement depuis ce matin.
_Ah oui ? Et bien ais le courage de m'en faire part. Je t'écoutes.
_Tu sais Amar, sa présence dans cette maison ne nous apportera que des ennuis.
_Les seuls, sont déjà amenés par toi. Mélissa est restée sage depuis le début.
_Ah oui ? Alors je suis maintenant le grand méchant loup ? Est-ce-que tu m'as une fois respecté Amar ?
_Tiens, je me suis posé cette même question tout à l'heure. Est-ce que tu me respectes Samira ?
_Qu'est-ce-que tu me reproches ?
_ D'être parfois pathétique. Qu'elle donne un surnom à notre fils ne devait pas autant t'agacer.
_Je ne veux pas qu'elle l'appelle comme ça. Et si tu veux vraiment entendre raison, tout de cette femme m'agace.
_Tu devras t'y faire parce que cette femme là est ma soeur, s'énervait-il.
_Très bien. Lorsque tu seras calmé, tu me dira qui est donc ta femm... Ringard !
Elle quitta furieusement le salon et rejoint sa chambre. En pijama, elle comptait dormir sans attendre son époux.
VOUS LISEZ
Caprice de notre amour!_tome 2
Romancel'histoire continue dans la famille Zahara. s'en est fini avec les caprices ou pas? découvrez!