Samira
Je suis loin d'avoir digéré ce que Amar vient de me dire. Pendant que moi je pensais attaquer avec force cette peste, mon tendre mari vient prendre sa décence, pire, il me gronde. Jamais je n'avais pensé cela de lui.
Fatiguée de ruminer ma colère, je remets la nourriture dans un bocal et le place dans le congélateur, au moins on pourra s'en servir pour le repas de demain. Si personne ne dine j'aurai pas la force de manger, seul aller me coucher était la chose que je pensais.
Je termine de netoyer la cuisine, et rejoins ma chambre. Je le retrouve déjà en pijamen entrain de taper ce que je saurais savoir sur son ordinateur. Sans un regard, il termine et ressors rejoindre le salon, peut être. J'en profite pour refaire le lit avant de me mettre dans une robe longue et rejoins mon lit. J'ignore à quelle heures il est venu dormir.
Le lendemain, je me suis réveillée un peu plutôt sue d'habitude pour faire mes prières ainsi préparer le petit déjeuner. Boubacar se réveille d'habitude vers six heures trentes pour regarder son dessin animé. Je l'installe au salon avec son plateau (pain, omelette, lait, du jus qu'il ne touche presque jamais, et une vitamine pour sa croissance)
_ cesse de regarder la télé et mange ton petit déjeuner mon amour, tu vas être en retard..
_ je vais à l'école avec papa?
_ non! C'est moi qui t'amene, et parle moins fort il fait encore tôt. L'ordonnai-je en me levant pour dresser la table prêt de la cuisine.
Me disputer avec mon mari ne me donne pas raison de ne plus m'occuper de lui, un bon exemple lui doit être donné.
Fini, J'allume la radio avec un doux volume et reste sur nostalgie une radio qui ne balance que des musiques douces. Je retourne prendre place sur une chaise en me préparant mon petit déjeuner. Café sec, un demi croissant beurre et je suis OK..
Je consultais mes mails en prenant de bonne gorgée lorsqu'il fait son apparition, déjà prêt pour le boulot, vu qu'il s'était déjà habillé.
_ bonjour. Fit-il en prenant place.
_ bonjour! Je te sers quoi?, attends que j'amène le fromage. Disais-je en allant dans le frigo.
Une main me tient le poignet n'empêchant de partir. Je retourne le faire face, mon visage crispé.
_ quand je suis retourné dans la chambre hier tu dormais c'est pourquoi je t'ai pas parlé. Mélissa m'a dit que tu étais venu chez elle pour fouiller dans ses affaires à son insu est ce vrai?
Mon sang se glaca aussitôt. Comment elle avait su? À quel moment lui a t'elle révèlé à Amar ? Ces questions me taraudaient alors que Amar me fixait toujours d'un regard chaud.
_oui, c'est vrai. Reussis-je à articuler avec calme.
_ tu sais au moins ce que tu as fais? Quand vas tu grandir Samira? Dire que tu es maman et que tu n'arrive toujours pas à te comporter comme tel!
_ Am..
_ chuuut! Tu te tais, assis toi d'abord! Me dit-il en laissant mon bras.
J'exécute sans tricher, ramenant mes mains sur mon menton.
_ tu n'as pas honte de te prendre pour une détective privée et entrer dans maison des gens? Et si t'avais démasque tu serais certainement en prison pour usurpation de fonction, et pire si Mélissa t'avait retrouvé là-bas elle aurait pu te porter plainte et que vous vous battez là-bas. Pourquoi àchque fois que je te fais confiance tu me déçois ?
_ tu m'écoute maintenant est vrai que j'ai été irresponsable je suis parti sous le coup de la colère et j'ai fais une bêtise, mais comprends moi Mélissa est devenu une menance pour notre couple. Regarde toi, tu es entrain de me taper une dispute devant un petit déjeuner à six heures du matin en plus pour une femme inconnue tu trouve cela normal?
VOUS LISEZ
Caprice de notre amour!_tome 2
Romansal'histoire continue dans la famille Zahara. s'en est fini avec les caprices ou pas? découvrez!