_Maman ? Cria junior en courant. Tu es venue ?
_ Je te l'avais promis non ? Où est ton sac ?
_Attends je vais le chercher. Où allons-nous ?
_Où tu voudras mon fils. Vas prendre ton sac d'abord, allez cours !
J'ai remarqué que depuis que j'ai commencé à déjeuner seule avec mon fils, il est épanouie. Les enfants ont aussi des envies qu'ils ne peuvent pas souvent réclamer. Créer des moments avec eux seuls, les aideraient à grandir en intelligence et en quotient émotionnel. C'est le cas de mon trésor.
_Ça y est ! Dis-moi maman, est-ce que je vais avoir un petit frére ?
_Un frère ? Rire... D'où tu sors ça ? Dis-je en l'aidant à mettre sa ceinture.
_Grand-mère dit que tu dois m'en trouver.
_Est-ce que tu voudrais un frère ?
_Mais ouiiiiii.
_Et bien si tu promets de ne pas le battre, de lui prêter tes jouets je t'en trouverai.
_Je le promets. C'est craché !
Le voir très enthousiaste à l'idée d'en avoir me donne même envie d'avoir une fille. C'est vrai qu'il est temps d'en avoir un autre, enfant.
_C'est parti, dis-je en démarrant.
Nous arrivons quelques minutes après dans un chic endroit et faisons nos commandes. Junior, gourmand comme son père a préféré du poisson grillé avec des légumes.
_Tu te rends compte que tu fais le grand là ?
_C'est bon non ? C'est grand-père qui m'en avait acheté.
_Papa ? Papa va toujours au restaurant ?
_Avec grand-mère oui. Nous y étions et je me suis bien amusé.
_Humm.. Et ça se passe comment à l'école ? Ta maitresse ? Tes amis ? Comment vous mangez ?
_En groupe et on se lave les mains avant. Ma maitresse dit que si l'on mange sans se laver les mains on aura de gros vers qui vont nous manger le ventre.
_Elle a raison. C'est ce qu'on appelle les parasites. Faudra me le rappeler une fois à la maison je te donnerai des médicaments pour te déparasiter. Et tes amis ?
_Ils veulent m'inviter chez eux maman.
_Hors de question. Ton père n'accepterait pas. Allez manges, maintenant !
Nous avions fait plus de quarantes minutes là-bas avant que je ne décide de rentrer. À la maison j'ai été surprise de voir Mélissa sur mon canapé avec mon mari. Ils discutaient profondément.
_Papaaaaa, cria junior en déposa son sac et alla enlacer son père.
_Oh oh oh qui voilà ? Mon fils grandit. Comment ça va ?
_Bien !
_Salus cette tata. C'est ma soeur, elle s'appelle Mélissa et c'est ta tata.
_Bonjour, dit-il en me regardant.
Je ramasse son sac et l'ordonna à aller se changer avant de venir m'asseoir.
_Bonjour Mélissa.
_Bonjour Samira.
Amar me prit la main et m'invita à rester calme. Façon je n'avais pas l'intention de m'énerver pour cette peste. Un jour viendra je lui casserai la gueule bien bon.
_Trésor j'ai reçu Mélissa pour essayer de mieux comprendre. Je ne peux accepter désormais le changement de ma vie. Mais ce que je voudrais c'est que vous m'aidez à surpasser cette étape.
_Amar écoutes, je ne triche pas. C'est ta soeur à toi pas la mienne. Je ne tenterai rien entre elle et moi mais qu'elle ne me cherche pas.
_Sami...
_Elle a raison Amar. En plus il faut dire que j'ai pas été sainte dans cette histoire. Ne t'inquiète pas il ne se passera rien de tout ce que tu redoutes, dit-elle en prenant son sac.
_Tu pars déjà ?
_Oui mais je reviendrais si ta femme le veut bien.
Je ne l'a calcule même pas cette garce. Amar se leva pour l'accompagner jusqu'à la porte. Ils ont fait quelques minutes là-bas avant qu'elle ne s'en aille pour de bon.
Amar revient se mettre à côté avec une mine meilleure.
_Sandra est déjà partie mais je crois qu'elle a déjà fini le dîner. Par contre j'ai envie d'un bon dibi.
_Laisse-moi commander ! Et dis, j'ai envie de tomber enceinte. Je veux avoir une fille.
_Rire... Et depuis quand cette envie te fréquentes ?
_Depuis ce matin. Et tu sais elle pourra porter le nom de ta maman en hommage.
_hummm.. Ma maman ? Laquelle ? Tu sais enfaite c'est pour connaître l'autre que j'ai voulu voir Mélissa. Elle m'a beaucoup dit d'elle.
_Sois pas triste. Je sais aussi que tu as besoin de ta soeur à tes côtés. Je vais essayer de la supporter.
_Tu ferais ça pour moi ?
_Je ferais plus mon coeur. Juste pour te voir heureux.
_Je sais que tu pourras pas l'accepter mais elle n'est pas aussi méchante que tu le crois.
_Tu ne le connais pas encore. Apprends à la connaitre d'abord. J'aimerai aussi te demander une chose. Ne force pas mon fils à la fréquenter. Je ne voudrais pas..
_Tu es juste jalouse mais il devra l'approcher. C'est sa tante Samira.
_Je sais mais piur l'instant je veux qu'elle s'éloigne de junior. Du moins jusqu'à ce que je découvre ses réelles intentions.
_Bon comme tu voudras. Maintenant si tu te levais que je te fasse une fille ?
_Avant bébé, il faut que tu parles à ton père Mamy m'a dit qu'il n'était pas sorti de sa chambre depuis.
_J'ai pas encore la force.
_Si tu as la force de parler à cette femme tu dois l'avoir encore plus pour ton père. Il ne te reste que lui dans la vie. Ne le laisse pas mourir dans la culpabilité.
_Que vais-je lui dire ?
_Que tu es fier de lui.
_Fier qu'il m'ait caché une si lourde vérité ? Nooon. Dit-il en de levant.
_Amar ne soit pas rancunier cela ne te réussis pas. Regardes ton frère, il a souffert pendant des années mais jamais tu n'as senti qu'il t'ait rejeté.
_Et donc je dois tout oublier rien que pour cela ?
_Effectivement, c'est Exactement ce que tu dois faire. Je te laisse y réfléchir plus amplement. Et une fois que tu réalisera combien ils ont été là pour toi, une rois que tu réalisera qu'ils t'ont protégé toute ta vie, tu ira prosterner devant les pieds de ton père.
VOUS LISEZ
Caprice de notre amour!_tome 2
عاطفيةl'histoire continue dans la famille Zahara. s'en est fini avec les caprices ou pas? découvrez!