Partie 12

1K 133 20
                                    

Je faisais des pas dans le salon de mes parents attendant que ma mère descende de sa chambre. Elle doit m'expliquer ce que mamy vient de me confier. Je suis nerveuse et perturbée par cette nouvelle. Et s'il s'avère vrai, Amar ne supportera pas le choc.

_ Tu es là ? Qu'est-ce qui se passe ? Dit maman en descendant lentement les escaliers.

Je l'intercepte à la dernière des marches, en la regardant droit dans les yeux.

_ C'est qui la véritable mère de Amar ? Maman j'ai besoin de la vérité parce que je suis au courant de tout.

_C'est contradictoire ce que tu dis. Si tu es bien au courant de tout pourquoi venir me parler de vérité ?déjà j'ignore de quoi tu parles.

_ Je reviens de chez mamy, elle m'a dit que Amar et bouba n'ont pas la même maman, tu peux m'expliquer ?

_ Calmes-toi ! Mais d'où est-ce que Mamy est allée trouver ça ? Écoute, moi je n'en sais rien, je connaissais pas leur maman. Ton père est dans son bureau allons lui demander des explications.

Comme je craignais papa faisait semblant de ne rien comprendre du tout. Il a fallu que je pète les plombs pour qu'il m'avoue la vérité.

Le pire dans la révélation, c'est que le fiancé de la vrai Mère de Amar, le recherchait. Papa dit qu'il ne savait plus où il peut bien habiter mais que ce qui est sûr, c'est que s'il n'est pas mort, il n'abandonnerait jamais de rechercher Amar.

_ Mais vous connaissez son nom au moins pour que je puisse faire des recherches aussi.

_ Samira, ce problème est délicat. Si ton beau père a jugé nécessaire de ne pas en parler à ton époux c'est parce qu''il a ses raisons. Je te propose d'aller parler avec ton papa d'abord. Où tu fais comme si tu n'avais rien su de cette histoire.

_ Ça risque d'être compliqué pour moi. Je ne dois pas garder ce secret je suis sa femme, et si jamais il le découvre ailleurs je risque de le perdre.

_ Et comment risque-t-il de le découvrir ? Au contraire si tu lui dit, il va peut être plus s'en remettre et ça sera de ta faute, tu es têtue !

_ Je ne peux pas lui cacher une telle chose. Il faut que je le lui dise et maintenant, terminai-je en prenant mon sac et quittai-je la maison.

Chez moi, je venais d'arriver. J'avais pas la force de monter jusqu'à ma chambre. Je me suis calfeutrée sur le divan, réfléchissant à ce que je devais désormais faire. Sandra était revenue me proposer à manger mais j'avais pas d'appétit.

_Et Amar il est déjà là ?

_ Oui depuis une vingtaine de minutes.

_ D'accord je monte, merci.

Je le retrouve sur son ordinateur en train de se parler tour seul.

_ C'est nouveau ? Le dérangai-je

_ Enh ? Quoi donc ? Viens là!

Il me fit place sur ses genoux d'où je m'assayais délicatement.

_ Je t'ai entendu murmurer tout seul. Tu travailles sur quoi ?

_ Enh, rien !.. Et toi tu es rentrée tôt, comment ils vont là-bas ?

Mon coeur s'arrêta un instant. J'avais peur, j'étais stressée, perturbée. Je lui dis ou pas ? Non c'est pas le moment. On doit sortir ce soir, c'est peut être une occasion pour lui en parler ? Oui je prévois de faire cela.

_ Samira ?

_ Enh?.. Euh oui ils vont bien !, dis-moi tu as déjà réserve une table pour ce soir ?

Caprice de notre amour!_tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant