Boubacar avait déposé Samira chez elle après deux semaines passée auprès de ses parents. Comme son mari le lui avait promis, après avoir demandé à Mélissa de venir assister les enfants, Amar avait déposé sa femme chez ses beaux parents. Elle en avait profité pour se reposer et surtout pour se ressourcer encore plus.
Au retour, elle tomba sur Bouba qui était passé prendre des nouvelles de ses beaux parents aussi. Il l'avait déposé avant de prendre sa fille de rentrer.
Amar était encore au boulot. Il lui arrive de descendre tard depuis le départ de sa femme. Il en profitait pour finir ses quelques projets mis en suspends depuis.
À 19 heures, Samira prenait une douche pendant que son fils faisait ses devoirs avec sa tante. Elle était encore très belle, la femme enceinte lui allait bien. Elle avait prit un peu de poids et avait un visage radieux. Une fois fini, elle s'habilla en wax robe, et metta son cheveux naturel. Elle se mit un peu de parfum avant de descendre au salon. Elle retrouva Mélissa apprendre à junior à lire.
_Il se débrouille bien, mon neveu.
_Je l'ai toujours initié à la lecture, lui répondit-t-elle en prenant doucement place sur le canapé.
_Je me souviens ma mère faisait la même chose avec moi aussi. À 17 heures elle me plaçait sur le canapé, une assiette de goûté à mes côtés, et elle m'apprenait à lire. J'avais pris l'habitude et c'est moi qui la forçais pour qu'elle m'aide si toutefois elle oubliait, raconta Mélissa avec nostalgie.
_Toi au moins tu gardes des souvenirs de ta mère, par contre Amar... Mélissa écoutes, je penses que nous devons rester encore très forte pour aider ton frère à dépasser ce stade.
_Tu as aussi senti sa tristesse n'est-ce pas ?
_Samedi passé au téléphone. Et j'avoue que ça me déchire le coeur de le voir souffir de cette façon, en silence.
_Mais je sais que ta présence lui fera beaucoup de plaisir. Tu lui avais beaucoup manqué.
_Je sais. Et c'est parce-que nous sommes inséparable.
_Maman je peux préparer un goûter ? Leur interrompa junior.
_Quel genre ?
_ Du gâteau au citron.
_Non, tu vas devoir utiliser le four et ce n'est pas prudent.
_Je pourrais l'aider à le préparer. Allons-y !
Ils laissent Samira au salon dans une profonde réflexion. Elle avait envie de satisfaire son époux ce soir. Il faudra juste qu'elle change un peu d'astuce. Et pour cela mamy était la seule sur qui elle pourra compter.
Elle alla donc l'appeler sur le téléphone fixe.
_ Allo ? Mamy, tu vas bien ?
_Plus que jamais. J'attendais pas ton appel. Comment va ta grossesse ?
_ Je ne me plains pas. Ma mère a prit soin de moi.
_J'ai vu oui, elle t'a gavé de conseils j'imagine.
_Tu as bien deviné lol. Dis-moi j'ai besoin de ton aide. Je voudrais faire plaisir à Amar ce soir mais je ne suis pas inspirée.
_Invite le à diner. Et rappelez-vous de vos débuts et tout.
_ J'ai la flemme de sortir.
_Je peux venir chez toi te maquiller.
_Non je veux pas te fatiguer. Mélissa est là elle pourra m'aider donc.
VOUS LISEZ
Caprice de notre amour!_tome 2
Romancel'histoire continue dans la famille Zahara. s'en est fini avec les caprices ou pas? découvrez!